[Franck Ribery]n°7
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 70, 71, 72  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMstyle Index du Forum -> Les Olympiens -> Les anciens

yes Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 14921
Localisation: chez les papes

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 6:32 pm    Sujet du message:
 
PAT a écrit:
bé on sait deja que Ribery partira cet été,apres le club,on s'en tape! Evil or Very Mad

C'est pas si sûr, garde confiance. Laughing
_________________

Voilà le genre de vibration que nous aimerions ressentir, ce soir. Il n'y a pas de mal à se faire du bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Toff Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 20650
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 7:12 pm    Sujet du message:
 
On s'arrache Ribéry

Ribéry n'a marqué que 7 buts en L1 mais son jeu fait rêver les plus grands clubs. Ribéry n'a marqué que 7 buts en L1 mais son jeu fait rêver les plus grands clubs.
Le mercato a beau être terminé, les cellules de recrutement sont plus actives que jamais. Elles préparent activement la saison prochaine et sont à l'affût du moindre talent, confirmé ou en devenir. Dans cette période où rien n'est officiel, les rumeurs s'ajoutent aux rumeurs. Ribéry est au centre de beaucoup d'entre elles, l'heure est donc venue de faire le point sur les destinations privilégiées par le joueur qui fait fantasmer la L1.



Dans une interview à But, Ribéry s'est exprimé. « Il y a des clubs intéressés par mes services mais je me sens bien à Marseille. De toute façon, ça me fait plaisir d'entendre que d'autres clubs veulent me recruter. C'est la preuve que je fais un bon travail dans mon club ». A priori, Frank Ribéry est parti pour devenir un des piliers de l'OM. Pourtant, Pape Diouf, invité de 100%foot a laissé entendre qu'un départ était à envisager en cas « d'une offre de Chelsea de 40 millions d'euros plus Crespo », tout en reconnaissant « la fracture psychologique » entre le club et les supporters après le départ de Drogba. En clair, si l'offre est intéressante, Ribéry pourrait quitter Marseille...

Ribéry vers l'Espagne ?


L'ancien joueur de Boulogne a aussi dévoilé sa préférence pour la Liga. « On y trouve un grand nombre de joueurs techniques. C'est différend de l'Angleterre où le jeu est plus physique et où l'on insiste plus sur
la combativité. Le foot espagnol me plaît plus ». Dans la foulée, les clubs se sont déchaînés puisque Tottenham aurait fait une offre de 22 millions d'euros pendant que Manchester United signalait son intérêt. Puis les clubs espagnols, flattés, sont rentrés dans la danse. Pour As et Marca, le Real Madrid et Valence se montreraient très pressant. Les supporters Marseillais sentent l'inéluctable s'approcher et se raccrochent à une seule chose. Ribéry est sous contrat à l'OM jusqu'à la fin de la saison 2009...

Chelsea s'active

José Mourinho change d'orientation. Il veut, comme Arsène Wenger, faire pousser quelques jeunes stars et plus seulement composer une équipe à coup de dizaines de millions d'euros. Après la déclaration d'amour de Gallas, en fin de contrat, à son club, Chelsea s'est donc positionné sur le jeune nigérian Mikel Obi, actuellement à la CAN. Ce dernier aurait signer un pré-contrat avec Manchester United mais souhaiterait finalement rejoindre les Blues. Les deux clubs trouveront-ils un arrangement à l'amiable ? Pour le moment ils se déchirent dans la presse mais Chelsea a prévu le coup et se penche sur le cas du jeune Freddy Adu. Le club de Roman Abramovitch est près à mettre 8 millions d'euros sur l'Américain d'origine ghanéenne. Enfin âgé de plus de 16 ans, Adu est transférable selon le nouveau règlement de la FIFA, le cirque commence...

Evidemment, le volet jeune ne sous entend pas l'abandon total de la politique actuelle. Samuel Eto'o est toujours dans le viseur, encore plus depuis que ce dernier a déclaré que « c'était un grand entraîneur. Je n'ai jamais eu l'opportunité d'être dans une de ses équipes mais il obtient des résultats, c'est un des meilleurs ». En ne disant pas clairement qu'il restera à Barcelone, Eto'o entretien les spéculations. Certains tabloïds anglais vont même jusqu'à parler d'un échange Drogba-Eto'o. Reste à connaître la décision d'Henry qui, en changeant de club, pourraît provoquer un énorme jeu de chaises musicales.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

yes Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 14921
Localisation: chez les papes

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 5:20 pm    Sujet du message:
 
C'est tout Evil or Very Mad mais avant de nous mettre le moral dans les chaussettes , tu ferais mieux de faire l'autocritique de ton championnat Wink
Vous avez un loup viers chez vous Wink
_________________

Voilà le genre de vibration que nous aimerions ressentir, ce soir. Il n'y a pas de mal à se faire du bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

commandatore Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 5404
Localisation: pinet 34

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 3:53 am    Sujet du message:
 
Galatasaray : Ribéry avait-il raison ?

On se souvient comment cet été, l'Olympique de Marseille à soustrait Frank Ribéry à Galatasaray sans payer la moindre indémnité. Le joueur s'était considéré libre car plus payer depuis plusieurs moi. Le club turque avait contesté cette version et avait menacé le joueur de sanction voire de représailles. Et bien il semblerait que Frank Ribéry avait raison. On apprend ce jour que les joueurs de Galatasaray se sont mis en grève après qu'ils aient appris que les joueurs étrangers avaient reçus leur salaires, mais pas eux : "Les joueurs étrangers sont toujours prioritaires à ce sujet. Pourquoi sont-ils payés avant nous? Ne faisons-nous pas le même travail?", a réagi l'attaquant Necati Ates. Le club stambouliote très endetté n'a plus payé ses joueurs depuis 4 mois au moins et envisage de vendre son patrimoine immobilier pour pouvoir payer les salaires de ses joueurs.
_________________


Allons enfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Toff Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 20650
Localisation: Liège

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006 8:16 pm    Sujet du message:
 
Interrogé par l'hebdomadaire France-Football dans son édition de vendredi 10 février, Frank Ribéry n'a pas caché son plaisir d'être à l'OM. Mieux même, il envisage véritablement d'y poursuivra sa carrière la saison prochaine malgré l'intérêt que lui porte les plus grands clubs européens : "A l'OM j'ai vraiment trouvé ce qu'il me fallait. Il y a tout pour réussir. Avec les dirigeants on est d'ailleurs tombés d'accord pour prolonger mon contrat d'un an. Maintenant j'ai envie de stabilité. Bientôt je serais lié à l'OM jusqu'en 2010" a annoncé le milieu de terrain Phoquecéen. Une bonne nouvelle pour les nombreux supporters de l'OM.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

PAT Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 30 Déc 2004
Messages: 16356
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2006 10:06 pm    Sujet du message:
 
bonne nouvelle mon cul,il commence a me gonfler bien comme il faut lui! Evil or Very Mad

FAUT LE LACHER LE BALLON PUTAING DE MERDE!!!
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Fredator Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 33524
Localisation: Juste là où ça te gratte

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2006 3:09 am    Sujet du message:
 
sois pas vache, il est malade... Rolling Eyes









































il a une nianguite Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

PAT Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 30 Déc 2004
Messages: 16356
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2006 10:17 am    Sujet du message:
 
Interview (21/02/2006)

Ribéry : "J’ai envie de rester à Marseille"
Franck Ribéry était l’invité de l’émission d’OMTV "Décrassage". Le milieu de terrain a notamment évoqué ses performances et son avenir mais aussi l’équipe de France et le prochain match de l’OM face à Bolton.




La défaite à Metz

Franck Ribéry : "Cela a fait bizarre qu’il n’y ait pas Jean Fernandez à Metz. C’est vrai qu’il nous fait du bien et qu’on a besoin de lui. Mais je pense très honnêtement qu’Albert a fait son maximum. Il nous a bien parlé, son discours était clair et il a tout fait pour qu’on fasse quelque chose à Metz mais d’un autre côté, c’est à nous de faire notre travail. En plus, il y avait aussi José qui avait fait le déplacement vu que le coach n’était pas là, il y avait aussi le président Pape Diouf et Louis Acariès et on a senti la solidarité. Mais enfin, c’est clair aussi que le coach nous manque beaucoup […] Il ne faut pas qu’on oublie que nous sommes des joueurs de l’Olympique de Marseille et qu’il ne faut pas simplement que l’on porte ce maillot, mais il faut le mériter, se bouger et le mouiller. Nous, on est très déçu mais il ne faut pas qu’on oublie les supporters qui ont fait le déplacement en bus, qui se sont investis pour payer le voyage et ce n'est pas toujours facile pour eux. Donc, quand ils viennent nous supporter, il faut leur donner du plaisir et honnêtement, on est aussi très déçu pour eux."

Ses dernières performances

F.R : "Je savais que je n’allais pas être toujours à 100% et que j’allais avoir des moments difficiles. On ne peut pas être toujours au top mais le plus important quand on est sur un terrain, c’est de se donner à fond et de donner du plaisir aux supporters. Mais je sais que jusqu’à maintenant, j’ai fait de bonnes choses à Marseille et les supporters sont très contents de moi. Bon, c’est vrai que sur ce mois de janvier, il y a des matchs où cela a été difficile pour moi et pour l’équipe puisqu’on a laissé passer beaucoup de points. Mais je pense que depuis trois-quatre matchs, le jus que j’avais commence à revenir et je recommence à reprendre à confiance."

Son avenir à l’OM

F.R : "Honnêtement, de mon côté, j’ai envie de rester à Marseille. Ici, je suis très bien et ma famille aussi. Je pense qu’on a tout pour réussir : il y a un très beau stade, il y a un public derrière nous et pas spécialement à Marseille mais dans toute la France… Franchement, je m’éclate ici. C’est vrai qu’il y a quand même beaucoup de clubs sur moi, mais ce n’est pas trop mon truc et c’est plutôt mon agent qui va gérer ça. Mais personnellement, je ne prends pas du tout la tête avec tout ça."

L’équipe de France

F.R : "Je ne sais pas si je vais être retenu mais en tant que joueur, j’y pense. C’est un rêve de jouer avec des joueurs comme Zidane ou Thierry Henry. Faire partie de cette équipe de France, ce serait extraordinaire. C’est vrai que jusqu’à maintenant, j’ai toujours fait du bon travail et la plupart des gens aimerait bien me voir avec cette équipe. Maintenant, il y a un sélectionneur, Raymond Domenech, et jusqu’à maintenant il a toujours fait de bons choix […] Si je ne suis pas sélectionné, je serais déçu parce que j’ai envie d’aller en équipe de France mais d’un autre côté, je suis jeune et j’ai encore des années devant moi."

Le match retour de la coupe de l’Uefa

F.R : "C’est vrai qu’on a un match très important chez nous jeudi. On avait fait une belle opération en ramenant ce 0-0 de Bolton mais on sait très bien que cela ne va pas être facile parce que c’est une très bonne équipe, très athlétique et qui aime bien le combat. Ils vont essayer de mettre le feu dans notre surface comme ils l’ont fait au match aller et c’est à nous d’être attentifs et cette fois, même si on n’a que peu d’occasions, il faudra les mettre au fond […] On sait très bien que les supporters attendent ce match avec impatience, le stade va être encore plein. Les supporters marseillais aiment leur club et c’est à nous de rebondir, de leur donner du plaisir et surtout, de se qualifier."
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Toff Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 20650
Localisation: Liège

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 11:20 pm    Sujet du message:
 
Marseille : Ribéry devrait prolonger d'un an lundi
vendredi 10 mars 2006 - 21 h 48




Franck Ribéry devrait prolonger son contrat avec Marseille jusqu'en juin 2010 a confirmé à l'AFP l'agent du joueur Bruno Heiderscheid.

Franck Ribéry devrait prolonger lundi son contrat d'une année supplémentaire se liant à l'OM jusqu'en 2010.
"Tout est bouclé. L'objectif commun est de faire route ensemble. Marseille compte sur Franck et Franck compte sur Marseille, sur la base d'un projet sportif cohérent. Nous avons compris la volonté des dirigeants de l'OM de construire une grosse équipe la saison prochaine. Franck veut s'inscrire dans cette progression", a déclaré à l'AFP l'agent du joueur. Ribéry a été augmenté.











_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

damien93 Répondre en citant
Mode "Master" Goethals


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 14519
Localisation: rosny

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006 1:42 am    Sujet du message:
 
Laughing Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

riquelme_fan Répondre en citant
Mode Drogba


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 1847
Localisation: Devant mon ecran à Paris .... hélas

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006 2:26 am    Sujet du message:
 
Laughing Laughing Laughing Razz Razz Razz Razz

on reconstruit depuis 13 ans !!! mais koi cela reste a savoir
_________________
Il faut avoir confiance dans les surprises de la vie.

RiBeRy Ballon D'or 2006 !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Cyrille Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 36867
Localisation: Boulogne sur mer

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006 11:49 am    Sujet du message:
 
Comme Toof mais bcp moins de smiley parce que ca me fait pas rire du tout...
_________________


L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

SEMPER FI

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

mitch Répondre en citant
Mode Drogba


Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 1293
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2006 12:11 pm    Sujet du message:
 
moi ,c'est l'abruti de ribery qui me fait pas rire,QUEL MONGOLIEN.
à faire le mariole,j'espère qu'il tombera sur un fada qui lui defonce la gueule(elle est deja defoncé,je sais je sais Twisted Evil )peut-etre que ça lui rendra service.




je commence à croire que saccomano avait raison Rolling Eyes
_________________
Membre émérite du [GO FUCK] (Groupement Oculiste pour Frire l'Unijambiste Cissé au Kérosène)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

samwan Répondre en citant
Mode Drogba


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 1847
Localisation: Cité Phocéenne

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2006 11:52 am    Sujet du message:
 
non honnêtement signer 1 an de plus de 2009 jusqu'a 2010 .....mais ils se foutent de qui les dirigeants ?
a quoi ça va servir vu que d'ici fin decembre il ne jouera plus chez nous ...pfff Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Toff Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 20650
Localisation: Liège

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2006 12:26 pm    Sujet du message:
 
augmenter son salaire Rolling Eyes
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

PAT Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 30 Déc 2004
Messages: 16356
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2006 12:47 pm    Sujet du message:
 
faire croire au futur abonné qu'ils vont le garder! Evil or Very Mad
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Toff Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 20650
Localisation: Liège

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 8:02 pm    Sujet du message:
 
Officiel : L’OM prolonge le contrat de Franck Ribéry
L’OM a prolongé lundi après-midi le contrat de Franck Ribéry d’une année supplémentaire, soit jusqu’en juin 2010. Ses premières déclarations.


L’OM a adressé un message fort ce lundi. En prolongeant le contrat de Franck Ribéry, le club Phoquecéen a démontré de manière spectaculaire sa volonté de conserver ses meilleurs éléments. Et cela dans l’optique de la construction d’une équipe toujours plus forte pour les années à venir.

«Je suis heureux de continuer l’aventure à Marseille. Cette prolongation est une marque de confiance de la part des dirigeants. Le public olympien m’a adopté et je lui devais bien ça. En prolongeant mon contrat je montre mon attachement à l’Olympique de Marseille», nous a déclaré Franck Ribéry.

Son agent, Bruno Heiderscheid, soulignait pour sa part que cette prolongation s’inscrivait «dans la suite logique des choses. L’OM souhaite progresser. Franck aussi. Ils se rejoignent donc bien. Sa signature s’inscrit dans la durée. Il se sent bien à Marseille».

Franck Ribéry (22 ans) s’était engagé pour quatre ans l’été dernier. Prolongé d’une année supplémentaire, son contrat à l’OM court désormais jusqu’en juin 2010.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Mr info Répondre en citant
Rédacteur


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 959
Localisation: Chine

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006 3:37 pm    Sujet du message:
 
Franck Ribéry, 22 ans, footballeur. Issu d'un milieu populaire, l'explosif ailier fait sensation à l'OM mais n'a pas encore convaincu Raymond Domenech de le prendre chez les Bleus.


Ribéry, c'est une gueule et des jambes. Vif et endurant : c'est rare. On le croit mort, à la rue, et il colle à la 92e minute une accélération sur cinquante mètres. Vas-y Francky, c'est bon. Comme déstabilisateur de défense, on ne fait guère mieux sur le marché français. Ferraribéry, disaient les Turcs, quand il jouait à Galatasaray. Le petit gars de la cité Transition, à Boulogne-sur-Mer, roule en BMW X5 noire, 4x4 de luxe pour un «bon rebelle», dit un de ses anciens formateurs. Un dingue, oui. «Je ne gère jamais mes efforts, à l'entraînement comme en match.» Trop gourmand, même : à l'OM, le milieu offensif oublie parfois ses partenaires. Mange le ballon. Il a toujours faim. Un seul moyen de l'arrêter : le coincer le long de la touche. Mettre le pied. La semelle. Tout le corps. Faire faute, quoi. Jean-Luc Vandamme, qui l'a formé à Lille : «Franck anticipe, analyse trois fois plus vite. Sur le terrain, il résout les problèmes pendant que les autres réfléchissent encore. Penser qu'il est bête est la plus grande des conneries. C'est tout sauf un abruti. Une intelligence pratique, le truc des grands joueurs.»


Franck Ribery en 6 dates
Avril 1983
Naissance à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais).
1996
Centre de formation du Losc à Lille.
Eté 2004
Premier contrat pro au FC Metz.
Janvier 2005
Quitte Metz pour Galatasaray Istanbul. Juillet 2005. Signe à l'OM.
Mars 2006
Toujours pas sélectionné en équipe de France.

Que vous faut-il de plus, M. Domenech, pour l'emmener en Allemagne ? Trop jeune ? C'est vrai qu'avec le festival de (vieilles) cannes que M. Raymond nous concocte, Franck, 22 ans, ferait tâche. Ou alors, il va trop vite ? Ralentis, Franck, M. Raymond ne t'a pas vu passer. Bon, on dérape. Pas de polémique. A Marseille, en tout cas, il a réveillé le souvenir des grands anciens : Magnusson, Waddle... Créativité, explosivité, volume de jeu. L'économie, il ne connaît pas. Se planquer ? Jamais. Batailler ? Toujours. Pour le même prix, il défend. Et on s'en priverait pour le Mondial 2006 ? Aussi bon à gauche qu'à droite, il peut jaillir de partout, intérieur, extérieur, là où on ne l'attend pas. Si on l'attend, ça lui plaît encore plus. «Je n'ai peur de rien. Je suis quelqu'un de simple. Je vais où ma tête me dit d'aller», résume Ribéry. Un dynamiteur. On ne connaît pas ses limites. Lui non plus. «J'ai confiance 100 % en moi. Quand j'ai du peps, je peux dribbler n'importe quel défenseur.» Alors, M. Raymond, ça ne vous fait pas envie ? C'est sûr, il n'a ni le métier de Govou, ni celui de Giuly, concurrents directs. Pourtant, le foot a besoin de têtes brûlées. «En équipe de France, il y en a de plus expérimentés, qui ont gagné des titres, dit Franck. Eux aussi ont dû débuter un jour ! Ils ont eu leur chance. J'espère que je l'aurai aussi.»

Son père est terrassier. Lui, il terrasse les défenses adverses. Brut de décoffrage, il prend le ballon et va de l'avant, petit gabarit (1,70 m). «C'est dans la tête que ça se passe, face aux plus costauds. L'envie de gagner le combat. La gnaque. Pas se poser de question.» En Turquie, ses supporteurs avaient remplacé Al Pacino sur l'affiche de Scarface par sa tronche amochée. Ribéry a apprécié : «Ça me fait rire. Ça prouve que les supporteurs m'aiment bien.» A Marseille, les South Winners ont repris le visuel, légendé «Mentalité Guerrier !» Ribéry la teigne, il a la gueule pour ça. Les restes d'un accident de voiture, à 2 ans, avec ses parents : «J'étais derrière, le pare-brise a éclaté sur ma figure.»

Il vit bien avec ça. Comme il se sent bien en couple, avec sa femme, Wahiba. «Je l'ai connue à 16 ans. On habitait le même quartier. Elle m'a fait du bien dans tout. Ce n'est pas parce que je suis pro aujourd'hui que j'ai changé.» Ils ont une fille de 7 mois, Hiziya. Ça stabilise : «Quand on a une famille, on veut construire.» Il est devenu musulman, comme Anelka et d'autres footeux. «Quand j'étais jeune, je passais mon temps avec des personnes musulmanes. C'est mon choix. C'est pas les autres qui m'ont dit de faire ça.» Avant chaque coup d'envoi, mains ouvertes, il prie. «Je préfère garder ça pour moi. C'est personnel. Y a des clubs qui l'acceptent, d'autres moins, notamment si on fait ramadan. A l'OM, pas de problème.»

Il vient de loin. «Je gagne bien ma vie. Mais je suis passé par des moments difficiles.» Quartier du Plateau, à Boulogne, à côté d'Outreau. Aîné de quatre enfants, il donne tout pour le foot. Les poussins, d'abord, équipe des Aiglons. José Pereira l'entraînait : «Il avait 7-8 ans. Très doué. Audacieux. Pas la peine de lui mettre la pression. Fallait pas trop le chatouiller...» A 13 ans, il part au centre de formation du Losc (Lille). Trois ans, puis viré. Pas à cause du foot, de l'école. «On l'avait récupéré très jeune, il venait d'un quartier difficile, élevé à la dure, avec des parents charmants. Mais on a été dépassés par son comportement scolaire, explique Jean-Luc Vandamme, responsable du centre de formation lillois. Il se battait. Pas dans l'équipe. A l'école. Super-gentil, hyperattachant, je serais allé au bout avec lui. Quand vous l'engueuliez, il baissait la tête, acquiesçait. Ça vous désarmait. Mais vis-à-vis des autres, on ne pouvait pas tout laisser passer. Dans le foot, vous gérez une équipe, pas une personne.»

Ribéry le reconnaît, il ne pensait qu'au foot et à rigoler avec les copains. L'école ? Pas son truc. «Je ne suis pas un bagarreur : j'essaye juste de me faire respecter.» Viré à 16 ans, il se sent plutôt mal. «J'ai pensé tout de suite à mon père, il croyait 100 % en moi, comment il allait réagir ? Il m'a engueulé.» Son ancien mentor, José Pereira, pensait qu'il aurait «du mal à rebondir. Eh bien non. Il a totalement changé au niveau mental.» D'abord, il revient à Boulogne-sur-Mer, où Bruno Dupuis l'entraîne : «Franck, un bon mec. Pas facile. Mais, il ne renie jamais ses copains, c'est bien.»

Puis il file à Alès (National). La galère, car le club a «des tiroirs entiers de dettes», décrit son entraîneur d'alors, René Marsiglia. «Quand je le vois aujourd'hui, ajoute-t-il, je n'ai pas l'impression qu'il a progressé, et c'est un compliment : il joue en Ligue 1 comme il jouait en National. Les mêmes accélérations. Aussi simple. Un roc.» Pas payé, il revient à Boulogne, part à Brest, toujours en National, où Philippe Goursat le récupère en vrac : «Il manquait de repères. Il était en grande difficulté humaine. Il a pris la main qui lui était tendue. Toujours très respectueux. Un gentil clown. Un dur au coeur très tendre. Il est à l'aube d'être un grand Monsieur du foot français.»

Après débute le conte de fées. Jean Fernandez, entraîneur du FC Metz, le fait signer. De National en L1, deux divisions d'écart. Il explose au culot, révélation de l'été 2004. Puis s'embrouille aussi vite avec le club lorrain : une bagarre en boîte après Lens-Metz, des reproches du club, des bisbilles sur sa revalorisation salariale.

Il part en Turquie en jet privé, début 2005. Il y gagne plus. Nouvelle fâcherie au bout de six mois. Toujours l'argent, et deux agents de joueurs qui se le disputent. Il revient en France, signe à Marseille, avec le même Fernandez. Il affirme qu'il veut rester à l'OM, se poser. Dans les tribunes, les supporteurs préviennent les dirigeants : «Ne le vendez pas !» Déjà, d'autres clubs frappent à la porte. Pendant ce temps, international Espoirs, Franck sonne chez les Bleus ­ sans réponse. «C'est vrai, j'étais déçu, j'aurais voulu être pris contre la Slovaquie [match amical, le 1er mars]. J'aurais mérité d'y aller, par rapport à ce que je fais à Marseille. A moi de travailler. Après, il y a un sélectionneur, il fait ses choix, faut le respecter.» Bien parlé, Franck. Faut pas le fâcher M. Raymond, il peut changer d'avis.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Mr info Répondre en citant
Rédacteur


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 959
Localisation: Chine

MessagePosté le: Dim 02 Avr 2006 2:47 am    Sujet du message:
 
Marseille / Ribéry : « C’est un attentat »
samedi 01 avril 2006 - 23 h 16



Le Marseillais Franck Ribéry, blessé par un tacle de Leray lors du match contre Nantes lors de la 33eme journée de Ligue 1, dénonce « un attentat ».

Le Marseillais Franck Ribéry, blessé lors du match contre Nantes par un tacle de Leray, dénonce « un attentat ». « Tous les jours ça mérite un rouge, il arrive les deux pieds en avant, j'ai eu peur, ça aurait pu être très grave, il faudra qu'un jour les arbitres fassent leur métier », a-t-il continué. Leray n'a écopé que d'un carton jaune.

Interrogé sur sa blessure, Ribéry a évoqué son tibia, alors que Jean Fernandez a parlé « d'une entorse interne à une cheville, pas trop grave ». Il passera des examens dimanche à Marseille.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Cyrille Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 36867
Localisation: Boulogne sur mer

MessagePosté le: Lun 03 Avr 2006 12:20 pm    Sujet du message:
 
Franck Ribéry , le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille victime d'un tacle sévère du Nantais David Leray, samedi, souffre d'une grosse contusion au pied

Merci Mr INFO


_________________


L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

SEMPER FI

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMstyle Index du Forum -> Les Olympiens -> Les anciens
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 70, 71, 72  Suivante
Page 15 sur 72

Choose Display Order
Montrer les messages depuis:   
User Permissions
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 
Sauter vers:  


Skin Created by: Sigma12
Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com