F1/Champ-car/Moto-GP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 57, 58, 59  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMstyle Index du Forum -> Le Bar d' OMstyle -> Autres sports

Fredator Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 33524
Localisation: Juste là où ça te gratte

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2007 5:07 pm    Sujet du message:
 
1. McLaren 148
2. Ferrari 137
3. BMW Sauber 77
4. Renault 36
5. Williams 22
6. Redbull 16
7. Toyota 12
8. Super Aguri 4
9. Honda 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

yes Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 14921
Localisation: chez les papes

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 5:26 pm    Sujet du message:
 
Sébastien Bourdais gagne à Zolder !lun 27 aou, 17h15

[img]live.com/f1/photos/imgactu/zoom07/bourdais-test-z-wri-11_160507.jpg[/img]

La tournée européenne des Champ Car World Séries a bien commencé pour le triple champion de la spécialité, Sébastien Bourdais – pole-man et vainqueur de la course qui s’est déroulée, en Belgique, sur le circuit de Zolder.


En 2003, le championnat américain avait fait étape en Allemagne et en Angleterre – deux courses où Bourdais s’était imposé.


« Évidemment ce serait impressionnant de revenir en Europe avec l'équipe ; et de gagner à nouveau les deux courses » confiait Sébastien à son arrivée. « Je n'ai jamais roulé à Zolder ou à Assen - mais c’était également le cas à Brands-Hatch et au Lausitzring ! »




Crédité de la deuxième performance de la première séance qualificative, vendredi, le Français était un peu chagriné : « Ne pas être le plus rapide est décevant, mais en attendant, je n’ai pas utilisé notre train de pneus ‘alternatifs’ qui semblent être une demi-seconde plus vites ! »


Le samedi, lors de l’ultime séance de qualification, Bourdais s’est emparé de la pole position, la cinquième de la saison : « C’était un peu plus dur que prévu. Je pensais qu’en passant un train de pneus ‘alternatifs’ ça serait plus facile mais j’ai eu un peu de trafic devant moi et fait quelques erreurs. »


« Je n’ai pas pu utiliser les pneus quand ils étaient à leur meilleur rendement – mais je suis simplement heureux que ça ait suffit - mais c’était un peu stressant jusqu'à la fin » avouait le Français.


Dimanche, la course s’annonçait difficile pour tous mais Sébastien Bourdais a dominé son sujet. Un dépassement crucial sur Bruno Junqueira – alors qu’ils bataillaient pour la 4ème place derrière trois voitures sur une stratégie différente – lui a permis de remporter un sixième succès cette saison, le 29ème en 70 participations !


Cette victoire lui permet de prendre ses distances au championnat, où le pilote de l’équipe Newmann/Haas/Laningan compte désormais 53 points d’avance. « C'était à nouveau un super week-end pour l'équipe. La victoire n’était pas l’objectif absolu mais nous avions évidemment une très bonne chance » déclarait Sébastien après l’arrivée.

« L'équipe a fait un travail fantastique – et la troisième place de mon équipier, Graham Rahal, prouve à quel point nos voitures étaient compétitives ici. C’est positif pour le championnat que Robert Doornbos n’ait pas fini sur le podium » se réjouissait-il.


La prochaine course – dès le week-end prochain – se disputera sur un circuit inédit pour beaucoup : Assen aux Pays-Bas, généralement habitué à recevoir des courses de motos !

« Je pense que nous avons tout fait correctement ce week-end mais il reste quatre courses – et nous devons continuer à rester concentrer pour espérer être sacré avant la fin de la saison » concluait Bourdais.
_________________

Voilà le genre de vibration que nous aimerions ressentir, ce soir. Il n'y a pas de mal à se faire du bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

yes Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 14921
Localisation: chez les papes

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 6:38 pm    Sujet du message:
 

_________________

Voilà le genre de vibration que nous aimerions ressentir, ce soir. Il n'y a pas de mal à se faire du bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

yes Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 14921
Localisation: chez les papes

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2007 6:40 pm    Sujet du message:
 
Rallye de Nouvelle Zélande - Loeb in extremisEurosport - sam., 01 sept. 14:41:00 2007

Sébastien Loeb (Citroën WRT) a mis à profit la dernière spéciale de l'étape 2, samedi, pour ravir la tête du Rallye de Nouvelle-Zélande à Marcus Grönholm (Ford WRT), pour 1.7 sec. Mikko Hirvonen (Ford WRT) occupe la 3e place, à 1 min 125. sec.

Le Français Sébastien Loeb (Citroën C4) a pris la tête du rallye de Nouvelle-Zélande, 11e manche du Championnat du monde (WRC), au Finlandais Marcus Grönholm (Ford Focus), samedi après-midi du côté d'Hamilton, mais avec une marge infime de 1 seconde 7/10.

Ce changement de leader a clôturé en beauté une journée de bagarre intense, marquée par un forcing de tous les instants de la part du triple champion du monde. L'écart laisse un suspense intact pour la 3e et dernière étape, dimanche matin, puisqu'il reste plus de 95 km chronométrés en sept épreuves spéciales.

Loeb a ouvert le feu en signant le meilleur temps de l'ES6, Port Waikato (17 km), devant Grönholm, puis le Finlandais a répliqué aussitôt en faisant le meilleur chrono dans l'ES7 Possum, une spéciale portant le prénom du meilleur pilote de rallye néo-zélandais, Possum Bourne, sur le podium ici il y a 20 ans.

Pour les départager, il y avait alors l'ES8 Franklin (31 km), et c'est Loeb qui a fait la bonne affaire : temps scratch avec 11 secondes 3/10 d'avance sur Grönholm, parti en pneus trop tendres, ce qui lui a permis de revenir à 3 secondes 6/10 du Finlandais.

"Je savais qu'on avait les bons pneus pour cette spéciale, un peu plus durs que Marcus, comme dans la première, alors j'ai vraiment été à bloc du début à la fin", a dit Loeb à midi. "C'est dommage que j'ai perdu du temps dans la boue de celle du milieu", où la piste était plus mouillée que dans les deux autres spéciales de la matinée.

Pneus plus durs

Le mano a mano a continué l'après-midi, après un deuxième passage (ES9) dans la super-spéciale de Mystery Creek (3 km) remportée de justesse par Grönholm. Loeb a touché à l'avant droit, ne perdant que 4/10, puis a eu droit lui aussi à une pause bien méritée au parc d'assistance.

Dans Te Akau South (ES10), Loeb a repris la main, pour quelques dixièmes seulement. Puis dans Te Akau North (ES11), longue aussi d'une trentaine de kilomètres, Loeb a enfin réussi à récupérer cette première place qu'il lorgnait depuis vendredi en creusant un écart de cinq secondes sur son grand rival, grâce à des pneus BF Goodrich à peine plus durs.

De quoi marquer un gros point dans la bataille psychologique, en rentrant en leader samedi soir à Hamilton. De quoi surtout, en partant dimanche matin derrière Grönholm, surveiller dans son cockpit les temps partiels réalisés par le Finlandais, pour adapter au fur et à mesure son rythme de pilotage.

Derrière cette grosse bagarre, le troisième, Mikko Hirvonen (Ford Focus), pointe désormais à plus d'une minute. Dans le quatuor de tête, il y a un autre jeune Finlandais en Ford Focus, Jari-Matti Latvala, qui a dépossédé Chris Atkinson (Subaru Impreza) de la 4e place mais n'a que dix secondes d'avance sur l'Australien.

Derrière, c'est la débandade, illustrée par les écarts énormes avec la meute des poursuivants et les tonneaux de l'Espagnol Xevi Pons (Subaru Impreza) à la fin de l'ES8, lui qui était déjà sorti de la route vendredi. Dans certains rallyes, c'est encore plus dur de suivre le rythme infernal de Loeb et Grönholm.




_________________

Voilà le genre de vibration que nous aimerions ressentir, ce soir. Il n'y a pas de mal à se faire du bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

yes Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 14921
Localisation: chez les papes

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007 3:42 pm    Sujet du message:
 
Les McLaren Mercedes dominent leur sujet
Italie : la qualification
08/09/07 15:12





La séance de qualification du Grand Prix d’Italie a débuté sous le soleil. Les températures atteignaient 28° dans l’air - 36° sur la piste.

Victime d’un spectaculaire accident ce matin, Raikkonen était bel et bien au rendez-vous – à bord de la voiture de réserve, équipée du même moteur que la monoplace accidentée.

1ère phase :
Au feu vert, Sebastian Vettel et Adrian Sutil étaient les premiers à s’élancer – bientôt suivis par Yamamoto, Raikkonen et les deux Toyota.

Le Finlandais s’emparait immédiatement de la première place – 1’22.673 – mais allait voir Hamilton boucler la distance en moins de 1’22 !

La tâche se compliquait pour Yamamoto – parti à la faute à une erreur au freinage pour le premier virage. La Spyker y laissait son aileron avant, mais le Japonais parvenait à regagner les stands.

Alonso donnait la réplique à son jeune équipier – 1’21.718 – Massa se hissait pour sa part à la 3ème place, juste devant Raikkonen. Kubica, Heidfeld, Rosberg, Barrichello, Kovalainen et Fisichella complétaient le Top 10.

Avant le dernier assaut, Coulthard – déjà en position délicate – partait à la faute au freinage pour le premier virage. Vettel – 12ème – et Davidson – 14ème – gagnaient leur billet pour le deuxième quart d’heure.
Par contre, Ralf Schumacher ne réussira pas à s’extirper du groupe des éliminés - où figuraient également Sato, Liuzzi, Sutil et Yamamoto.

2ème phase :
Trulli sera le premier à reprendre la piste pour le deuxième quart d’heure de qualification. Davidson, Vettel et Webber lui emboîtaient le pas.

Felipe Massa était le premier à dégainer – 1’21.993 – une performance qui ne résistait pas aux assauts des pilotes McLaren : Hamilton d’abord – 1’21.746 – puis Alonso ensuite – 1’21.356 !

Raikkonen se classait 4ème suivi des deux BMW Sauber de Robert Kubica et Nick Heidfeld. Un dixième séparait la Williams de Wurz – 10ème – de la Super Aguri de Davidson – 15ème – avant l’ultime tentative…

Button, Trulli et Kovalainen allaient réussir à s’inviter dans le dernier Top 10 – au contraire de Fisichella, relégué en 15ème position. 11ème Webber devançait Barrichello – sorti large du deuxième Lesmo – Wurz, Davidson et Vettel.

3ème phase :
Les dix derniers qualifiés pour le sprint final s’élançaient sans attendre pour aller ‘brûler’ quelques litres de carburants et alléger leur monoplace avant une première tentative.

Hamilton et Massa imprimaient la cadence la plus rapide – ils seront parmi les premiers à passer par leur stand pour y monter un train de pneus neufs.

Alonso ne laissera rien traîner… et bouclait un tour en moins de 1’22 – près de 4 dixièmes devant Hamilton. Massa et Raikkonen ‘sauvaient les meubles’ en 3ème et 4ème positions devant les deux BMW Sauber de Nick Heidfeld et Robert Kubica.

Les monoplaces repassaient entre les mains des mécaniciens, et repartaient équipées d’un dernier train de gommes fraîches. Massa améliorait mais pas assez pour s’immiscer dans le duel entre Alonso et Hamilton. Malgré un dernier effort, Lewis ne parviendra pas à priver Fernando de sa deuxième pole position de la saison – la 17ème de sa carrière.

Sur la deuxième ligne, Felipe Massa sera accompagné par Nick Heidfeld qui a réussi à intercaler sa BMW Sauber devant la deuxième F2007 de Kimi Raikkonen. Kubica – 6ème – devance Kovalainen, Rosberg, Trulli et Button.

J-P.K






La grille:

http://www.f1-live.com/f1/fr/resultats/live_flash/index.html

[img]http://www.f1-live.com/f1/fr/resultats/live_flash/index.html[/img]
_________________

Voilà le genre de vibration que nous aimerions ressentir, ce soir. Il n'y a pas de mal à se faire du bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

yes Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 14921
Localisation: chez les papes

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007 3:44 pm    Sujet du message:
 
Les McLaren Mercedes dominent leur sujet
Italie : la qualification
08/09/07 15:12







La séance de qualification du Grand Prix d’Italie a débuté sous le soleil. Les températures atteignaient 28° dans l’air - 36° sur la piste.

Victime d’un spectaculaire accident ce matin, Raikkonen était bel et bien au rendez-vous – à bord de la voiture de réserve, équipée du même moteur que la monoplace accidentée.

1ère phase :
Au feu vert, Sebastian Vettel et Adrian Sutil étaient les premiers à s’élancer – bientôt suivis par Yamamoto, Raikkonen et les deux Toyota.

Le Finlandais s’emparait immédiatement de la première place – 1’22.673 – mais allait voir Hamilton boucler la distance en moins de 1’22 !

La tâche se compliquait pour Yamamoto – parti à la faute à une erreur au freinage pour le premier virage. La Spyker y laissait son aileron avant, mais le Japonais parvenait à regagner les stands.

Alonso donnait la réplique à son jeune équipier – 1’21.718 – Massa se hissait pour sa part à la 3ème place, juste devant Raikkonen. Kubica, Heidfeld, Rosberg, Barrichello, Kovalainen et Fisichella complétaient le Top 10.

Avant le dernier assaut, Coulthard – déjà en position délicate – partait à la faute au freinage pour le premier virage. Vettel – 12ème – et Davidson – 14ème – gagnaient leur billet pour le deuxième quart d’heure.
Par contre, Ralf Schumacher ne réussira pas à s’extirper du groupe des éliminés - où figuraient également Sato, Liuzzi, Sutil et Yamamoto.

2ème phase :
Trulli sera le premier à reprendre la piste pour le deuxième quart d’heure de qualification. Davidson, Vettel et Webber lui emboîtaient le pas.

Felipe Massa était le premier à dégainer – 1’21.993 – une performance qui ne résistait pas aux assauts des pilotes McLaren : Hamilton d’abord – 1’21.746 – puis Alonso ensuite – 1’21.356 !

Raikkonen se classait 4ème suivi des deux BMW Sauber de Robert Kubica et Nick Heidfeld. Un dixième séparait la Williams de Wurz – 10ème – de la Super Aguri de Davidson – 15ème – avant l’ultime tentative…

Button, Trulli et Kovalainen allaient réussir à s’inviter dans le dernier Top 10 – au contraire de Fisichella, relégué en 15ème position. 11ème Webber devançait Barrichello – sorti large du deuxième Lesmo – Wurz, Davidson et Vettel.

3ème phase :
Les dix derniers qualifiés pour le sprint final s’élançaient sans attendre pour aller ‘brûler’ quelques litres de carburants et alléger leur monoplace avant une première tentative.

Hamilton et Massa imprimaient la cadence la plus rapide – ils seront parmi les premiers à passer par leur stand pour y monter un train de pneus neufs.

Alonso ne laissera rien traîner… et bouclait un tour en moins de 1’22 – près de 4 dixièmes devant Hamilton. Massa et Raikkonen ‘sauvaient les meubles’ en 3ème et 4ème positions devant les deux BMW Sauber de Nick Heidfeld et Robert Kubica.

Les monoplaces repassaient entre les mains des mécaniciens, et repartaient équipées d’un dernier train de gommes fraîches. Massa améliorait mais pas assez pour s’immiscer dans le duel entre Alonso et Hamilton. Malgré un dernier effort, Lewis ne parviendra pas à priver Fernando de sa deuxième pole position de la saison – la 17ème de sa carrière.

Sur la deuxième ligne, Felipe Massa sera accompagné par Nick Heidfeld qui a réussi à intercaler sa BMW Sauber devant la deuxième F2007 de Kimi Raikkonen. Kubica – 6ème – devance Kovalainen, Rosberg, Trulli et Button.

J-P.K






La grille:

http://www.f1-live.com/f1/fr/resultats/live_flash/index.html

[img][/img]
_________________

Voilà le genre de vibration que nous aimerions ressentir, ce soir. Il n'y a pas de mal à se faire du bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

yes Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 14921
Localisation: chez les papes

MessagePosté le: Sam 08 Sep 2007 3:50 pm    Sujet du message:
 
F1: Kimi Räikkönen sort indemne d'un accident pendant les essais



MONZA, Italie (Reuters) - Kimi Räikkönen est sorti indemne d'une violente sortie de route lors des derniers essais libres du Grand Prix d'Italie de Formule Un.



Le Finlandais, toujours en course pour décrocher avec Ferrari le titre de champion du monde, a perdu le contrôle de sa monoplace juste avant le huitième virage, où la vitesse de pointe peut atteindre 330 km/h.


Räikkönen a quitté sa Ferrari sans assistance pour rejoindre le garage de son équipe.


La session d'essais libres a été interrompue pendant 20 minutes.


Le meilleur temps été réalisé par le Britannique Lewis Hamilton, qui a devancé son équipier chez McLaren Fernando Alonso.
_________________

Voilà le genre de vibration que nous aimerions ressentir, ce soir. Il n'y a pas de mal à se faire du bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Fredator Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 33524
Localisation: Juste là où ça te gratte

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007 3:36 pm    Sujet du message:
 
Ah bah décidément c'est pas un week-end ritalien: Doublé McLaren à Monza! Cool Cool Laughing

1. Alonso
2. Hamilton
3. Raikkonen

(pas de Massa)



* Championnats:

01 L.HAMILTON 92
02 F.ALONSO 89
03 K.RAIKKONEN 74
04 F.MASSA 69
05 N.HEIDFELD 52
06 R.KUBICA 33


01 McLAREN 148
02 FERRARI 137
03 BMW SAUBER 77
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Seb Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 9194

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007 7:12 pm    Sujet du message:
 
Fredator a écrit:
Ah bah décidément c'est pas un week-end ritalien: Doublé McLaren à Monza! Cool Cool Laughing

1. Alonso
2. Hamilton
3. Raikkonen

(pas de Massa)





Profites de dire ça avant jeudi...parce qu'apres les "fleches d'argent" vont retourner faire les vendanges :nice:
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Cyrille Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 36867
Localisation: Boulogne sur mer

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007 8:04 pm    Sujet du message:
 
Il ne se passera rien jeudi. Ils vont es renvoyer dos a dos...
_________________


L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

SEMPER FI

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

yes Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 14921
Localisation: chez les papes

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 4:31 pm    Sujet du message:
 
De toutes façons Ron Dennis a indiqué que si Mclaren était sanctionné, il enverrait l'affaire devant les tribunaux civils Anglais et Ritanien.
Donc, aux calanques grec. Rolling Eyes et là la FIA a tout à perdre Wink
_________________

Voilà le genre de vibration que nous aimerions ressentir, ce soir. Il n'y a pas de mal à se faire du bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Fredator Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 33524
Localisation: Juste là où ça te gratte

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 6:01 pm    Sujet du message:
 
yes a écrit:

Donc, aux calanques grec. Rolling Eyes


si tu confonds les calendes (grecques) et les calanques t'es pas prêt de te baigner bouffon provençal Idea Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

yes Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 14921
Localisation: chez les papes

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 6:24 pm    Sujet du message:
 
Fredator a écrit:
yes a écrit:

Donc, aux calanques grec. Rolling Eyes


si tu confonds les calendes (grecques) et les calanques t'es pas prêt de te baigner bouffon provençal Idea Laughing Laughing


J'aurais pu dire aussi aux calandres grec , histoire d'être plus raccord mais la le clin d’œil était mois Marseillais.

Puis les Calanques c’est trop froid pour moi Rolling Eyes
.
Tu deviens pire que Dada toi Rolling Eyes sauf que Dada lui il ........ Laughing
_________________

Voilà le genre de vibration que nous aimerions ressentir, ce soir. Il n'y a pas de mal à se faire du bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Seb Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 9194

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 9:37 pm    Sujet du message:
 
yes a écrit:

Tu deviens pire que Dada toi Rolling Eyes sauf que Dada lui il ........ Laughing


:mdr::mdr::mdr:
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Fredator Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 33524
Localisation: Juste là où ça te gratte

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007 2:25 am    Sujet du message:
 
déja ça reste à prouver pour Dada et ensuite tu auras du mal à convaincre le peuple que tu as fait exprès, en tous cas ça va pas être commode Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

yes Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 14921
Localisation: chez les papes

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007 11:49 am    Sujet du message:
 
Pour revenir sur cette sombre histoire présumée d'espionnage et de tentative de sabotage.
Je pose juste une question a qui profite le crime
.
Rolling Eyes

Les équipes McLaren et Ferrari sont impliquées dans une affaire présumée d'espionnage et de tentative de sabotage. Des données techniques de la Scuderia se sont en effet retrouvées entre les mains du responsable du design chez McLaren.
Début Juillet,un dossier de 780 pages sur les monoplaces Ferrari a été découvert au domicile du responsable du design chez McLaren, Mike Coughlan. Coughlan a ensuite été suspendu tandis que le responsable en chef de la performance chez Ferrari Nigel Stepney, qui aurait fourni les documents, a été limogé.

Le 26 juillet, un Conseil mondial de la FIA avait renoncé à sanctionner McLaren-Mercedes tout en reconnaissant l'écurie coupable d'avoir eu en sa possession des documents confidentiels concernant la Ferrari F2007 de Kimi Räikkönen et Felipe Massa.
Car rien sur la Mclaren F1 de cette saison n’est comparable à la Ferrari de cette même saison.
Les technologies utilisées par ces deux écuries sont totalement différentes voire même opposées.
Le conseil a jugé que McLaren avait été en possession de documents secrets de Ferrari mais n'a pas puni l'équipe car il n'existait pas de preuves suffisantes pour démontrer que les documents avaient servi.


Mosley pourtant président du conseil mondial de la FIA fait appelle de cette décision .
Mosley a aussi écrit une lettre aux patrons de toutes les écuries de F1, à l'exception de McLaren et Ferrari, pour leur demander s'ils avaient des informations sur l'affaire.
Vendredi, la Gazzetta dello Sport a publié un échange d'e-mails entre Alonso et De La Rosa laissant penser que les pilotes étaient au courant d'informations confidentielles sur le design des Ferrari
L'écurie McLaren, qui est basée à Woking (Angleterre), pourrait être suspendue deux ans du championnat du monde de F1 ainsi que l’impossibilité de marquer des points en 2007-2008. si elle est reconnue coupable d'avoir obtenu les informations confidentielles.
Pour Ron Dennis, l'impossibilité de marquer des points en 2007 et 2008 serait une catastrophe financière. En effet, les équipes touchent des droits télé sur la base de leur position finale au championnat Constructeurs. Pour les meilleures, des dizaines de millions d'euros sont en jeu. Un manque à gagner qui pourrait offrir un levier à son partenaire Mercedes, à qui il ne manque que 11% de parts dans l'écurie pour devenir majoritaire... La rumeur circule : le nom de McLaren apparu en F1 en 1966 pourrait s'effacer en 2008, devant celui de Mercedes.
A cinq courses de la fin de la saison, Hamilton est en tête du classement du championnat du monde avec 84 points, devant Alonso (79). Les pilotes Ferrari Felipe Massa et Raikkonen sont troisième et quatrième avec 69 et 68 points. AP

Je pose juste une question a qui profite le crime

-Mosley qui se débarrasse d’un ennemie trop gênant pour sa propre succession .
-Ferrari qui de ce fait éliminerait à tout jamais le team Mclaren des grilles de F1.
-Ferrari qui remporterait un titre constructeur qui lui échappe.
-Alonso qui réglerait ces comptes avec Ron Dennis et qui s’il est champion du monde garderait son titre, car Mosley a promis que les pilotes qui aideraient ne seraient pas sanctionnés.
-Mercedes qui pourrait enfin devenir majoritaire de Mclaren et de ce fait récupérerait à moindre frais le team pour bâtir enfin, Mercedes F1


Moi je vois qu'une seule chose, le plus beau championnat depuis 20 ans risque de finir en eau de boudin pour des histoires de monopoles et d’influences
_________________

Voilà le genre de vibration que nous aimerions ressentir, ce soir. Il n'y a pas de mal à se faire du bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Cyrille Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 36867
Localisation: Boulogne sur mer

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007 12:57 pm    Sujet du message:
 
yes a écrit:

Je pose juste une question a qui profite le crime
.
Rolling Eyes



-Mosley qui se débarrasse d’un ennemie trop gênant pour sa propre succession .
Ca c'est possible ce mec est une ordure

-Ferrari qui de ce fait éliminerait à tout jamais le team Mclaren des grilles de F1.
Si c'est pas Maclaren c'est Renault l'an dernier, benetton avant, et de nouvelles teams a arriver, donc ca ne servirait a rien... C'est comme si on allait supprimer du championnat de france paris lyon bordeaux st etienne, ils seraient remplaces immediatement par d'autres clubs qui nous battraient aussi ! Laughing

-Ferrari qui remporterait un titre constructeur qui lui échappe.
Peut etre qu'ils appuyent pour justement recuperer un titre, mais c'est pas eux qui ont donne les documents a faire passer a Maclaren

-Alonso qui réglerait ces comptes avec Ron Dennis et qui s’il est champion du monde garderait son titre, car Mosley a promis que les pilotes qui aideraient ne seraient pas sanctionnés.
C'est possible aussi, mais souviens toi de glasman


-Mercedes qui pourrait enfin devenir majoritaire de Mclaren et de ce fait récupérerait à moindre frais le team pour bâtir enfin, Mercedes
Une team coute cher, mais Mercedes s'il le souhaitait pourrait s'en offrir 2 avec l'argent qu'ils ont.
_________________


L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

SEMPER FI

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

yes Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 14921
Localisation: chez les papes

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007 4:00 pm    Sujet du message:
 
-Mosley qui se débarrasse d’un ennemie trop gênant pour sa propre succession .
Ca c'est possible ce mec est une ordure

-Ferrari qui de ce fait éliminerait à tout jamais le team Mclaren des grilles de F1.
Si c'est pas Maclaren c'est Renault l'an dernier, benetton avant, et de nouvelles teams a arriver, donc ca ne servirait a rien... C'est comme si on allait supprimer du championnat de france paris lyon bordeaux st etienne, ils seraient remplaces immediatement par d'autres clubs qui nous battraient aussi ! Laughing

Renault n'a pas le budget de Mclaren et surtout Renault n'a pas vocation à rester en F1 car justement elle n'en a pas les moyens oops le Budget. C'est tous les quatre ans que le président en fonction donne ou pas son feu vert et donne une limite aux budgets.
Toyota ou BMW là oui d’un côté le plus grand constructeur automobile qui veut atomiser son meilleur ennemi de toujours ; Honda qui lui fut champion du monde et de l’autre un motoriste hors norme synonyme de puissance et de class.
Le seul hic pour BMW, c’est le fait que le géant bavarois a un pied d’argile. C’est une entreprise familiale, une colossale entreprise mais familiale


-Ferrari qui remporterait un titre constructeur qui lui échappe.
Peut etre qu'ils appuyent pour justement recuperer un titre, mais c'est pas eux qui ont donne les documents a faire passer a Maclaren.

Ha bon et c'est qui alors, celui qui aurait fourni les documents n'est autre que le responsable en chef de la performance chez Ferrari Nigel Stepney.
Question

-Alonso qui réglerait ces comptes avec Ron Dennis et qui s’il est champion du monde garderait son titre, car Mosley a promis que les pilotes qui aideraient ne seraient pas sanctionnés.
C'est possible aussi, mais souviens toi de glasman

Glasman Exclamation Question c'est qui Question

-Mercedes qui pourrait enfin devenir majoritaire de Mclaren et de ce fait récupérerait à moindre frais le team pour bâtir enfin, Mercedes
Une team coute cher, mais Mercedes s'il le souhaitait pourrait s'en offrir 2 avec l'argent qu'ils ont.[/quote]

Ce n’est pas si simple, s'il ne fallait que de l'argent, Toyota et Red Bull seraient champion du monde depuis déjà plusieurs années.
Les grands ingénieurs sont chez Ferrari ou Mclaren, les grandes souffleries aussi en résumé le savoir faire est là.
On ne peut pas créer de toutes pièces une telle machine de guerre comme Mclaren, c’est impossible.
Ron Dennis a su réussir là ou même Williams a échoué sans parler de Chapman avec Lotus ou Tyrelle,Tom Walkinshaw avec TWR .
Ron Dennis est le dernier de la race des team manger indépendant qui pouvaient tenir dans leurs mains un géant comme Mercedes-Benz.
Lui enlever les retombées financière aux points c’est lui tirer une balle dans la tête et avec lui enterrer un mythe qui fit tant de champion du monde que le team Mclaren ; Des Senna, Prost, Lauda ou autre Bruce Mclaren lui-même
.

_________________

Voilà le genre de vibration que nous aimerions ressentir, ce soir. Il n'y a pas de mal à se faire du bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Fredator Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 33524
Localisation: Juste là où ça te gratte

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007 5:23 pm    Sujet du message:
 
En tous cas chaque fois qu'il y a un combat sportif interessant ils se démerdent pour le pourrir avec des affaires juridiques... Rolling Eyes

Un truc est sûr: Ron Dennis doit avoir des paquets de dossier pour ne pas plonger seul (Ferrari entre autres et des dixaines d'élements de la voiture contraires aux règlements) si jamais c'était la volonté de la FIA Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Seb Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 9194

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2007 5:31 pm    Sujet du message:
 
yes a écrit:


Glasman Exclamation Question c'est qui Question



Oh putain celle la c'est la meilleur de la journée
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMstyle Index du Forum -> Le Bar d' OMstyle -> Autres sports
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 57, 58, 59  Suivante
Page 42 sur 59

Choose Display Order
Montrer les messages depuis:   
User Permissions
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 
Sauter vers:  


Skin Created by: Sigma12
Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com