[Cédric Carrasso] ex-n°1
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMstyle Index du Forum -> Les Olympiens -> Les anciens

Toff Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 20650
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2005 3:20 pm    Sujet du message: [Cédric Carrasso] ex-n°1
 


Blessé au genou en 2003, prêté à l'EA Guingamp en 2004, Cédric Carrasso a retrouvé avec plaisir l'Olympique de Marseille et le centre d'entraînement de la Commanderie. Il aspire, désormais, à évoluer sous les couleurs marseillaises.

Après une saison passée à Guingamp, Cédric Carrasso est de retour à l'Olympique de Marseille. Un club qui a beaucoup évolué depuis son départ durant l'été 2004. Le président, l'entraîneur et le directeur sportif ont changé. Mais ce n'est pas ça qui a le plus choqué l'ancien pensionnaire de L2 : "La chaleur dans un premier temps… Mais c'est vrai, la Commanderie est vraiment différente, de plus, une très bonne organisation a été mise en place. Cela fait du bien de voir ça au club".

Titulaire indiscutable, l'an passé, dans les buts de l'En Avant Guingamp, Cédric Carrasso a beaucoup progressé. "J'ai joué dans un club ambitieux avec une bonne équipe. J'ai fait 30 matchs toutes compétitions confondues, c'est une bonne expérience." Ses exploits dans les buts bretons lui ont même valu d'être élu meilleur joueur de l'année par les supporters. "Cela fait plaisir, bien sur. La reconnaissance c'est bien mais ce n'est pas une fin en soi".

Cette saison complète de compétition lui a donné de l'appétit mais il doit avant tout obtenir la confiance de Jean Fernandez. "Désormais, il va falloir travailler afin d'être rapidement prêt pour l'Olympique de Marseille".

Blessé au genou lors d'un match de gala contre France 98 à la fin de l'année 2003, Cédric Carrasso était revenu tout neuf à l'orée de la saison 2004-05. Mis en concurrence pour le poste de doublure de Fabien Barthez, il avait préféré être prêté à Guingamp pour s'aguerrir en L2. Aujourd'hui, il se sent prêt. "Il me faudrait un minimum de temps de jeu avec l'OM pour poursuivre ma progression, après trente matchs en L2, c'est mon objectif".
Mais pour l'instant, l'heure est à l'entraînement et il a à cœur de montrer à Jean Fernandez tout ce qu'il a appris durant la saison passée.

En effet, au bout de la préparation commencée cette semaine, il y a une place de numéro 1 en jeu. Barthez suspendu jusqu'en octobre, il faudra bien que Jean Fernandez nomme un gardien de but jusque là. Cédric Carrasso se retrouve donc en concurrence avec Jérémy Gavanon qui a plusieurs fois, au cours des deux dernières saisons, gardé les buts marseillais que ce soit en championnat, en Ligue des Champions ou en Coupe Uefa. Mais cet avantage (supposé) ne semble pas l'effrayer : "La concurrence doit être saine, c'est important pour toute l'équipe, pas seulement pour le poste de gardien. Personne n'est sur de jouer, c'est ce que le coach nous a fait comprendre."

Le problème du gardien de but va rapidement se poser puisque dès la mi-juillet, l'OM débutera la coupe Intertoto. Jean Fernandez profitera certainement du stage à Aix-les-Bains et des deux matchs amicaux programmés le 9 et le 12 juillet pour nommer un titulaire. "Aujourd'hui, c'est trop tôt… On y verra plus clair à l'approche du match. Ce n'est pas le moment de réfléchir pour savoir qui va jouer, relativise Carrasso, c'est durant les entraînements et les matchs amicaux qu'il faudra montrer que l'on mérite de jouer à l'OM".
_________________



Dernière édition par Toff le Sam 27 Aoû 2005 7:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Achiléa Répondre en citant
Invité





MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 12:53 am    Sujet du message:
 
j'espère qu'il a maigri parce que sur la photo, c'est abusé Shocked
Revenir en haut

Toff Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 20650
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 4:33 pm    Sujet du message:
 
Marseille : Carrasso devrait débuter la saison comme titulaire
12 juillet 2005 - 13 h 41 -



L’actuel troisième gardien de l’Olympique de Marseille Cédric Carrasso devrait débuter la saison en tant que titulaire dans la cage marseillaise. Jérémy Gavanon devrait lui prendre la direction de Clermont (L2).

Mardi matin, à la Commanderie, à l’issue de la séance d’entraînement, Jean Fernandez a confirmé le désir de départ de Jérémy Gavanon qui ne tiendra pas sa place contre Istres mardi soir en match amical en raison d’une élongation.

L’actuelle doublure de Fabien Barthez devrait s’engager prochainement en faveur de Clermont (L2). En conséquence, Cédric Carrasso, troisième gardien, devrait débuter la saison dans la cage marseillaise.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Cyrille Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 36867
Localisation: Boulogne sur mer

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 4:34 pm    Sujet du message:
 
C'est une bonne chose, le depart de Gavanon !
_________________


L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

SEMPER FI

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Toff Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 20650
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 1:56 pm    Sujet du message:
 
L’heure de Carrasso a sonné
20 juillet 2005 - à Marseille - Olivier DE LOS BUEIS

En l’absence de Fabien Barthez, Cédric Carrasso est le nouveau titulaire dans le but marseillais. Auteur d’une remarquable saison en prêt à Guingamp, il a rapidement repoussé la concurrence de Jérémy Gavanon et espère réussir la dizaine de matchs (minimum) qu’il aura à jouer cette saison.

Ceux qui l’ont vu quitter Marseille ne le reconnaissent pas forcément. Cédric Carrasso s’est débarrassé de quelques kilos superflus et a surtout gagné une belle réputation. Une année en Ligue 2, pour prendre du volume en perdant du poids, lui aura fait le plus grand bien. De retour à Marseille, il aurait pu avoir du vague à l’âme. Même avec Barthez suspendu, la présence de Jérémy Gavanon, l’international Espoirs, ne lui laissait guère augurer d’un grand temps de jeu. Certain lui prédisait le poste peu enviable de titulaire de la réserve, reléguée en CFA2. Oui, mais voilà, son année guingampaise lui aura servi. Le très bien renseigné Jean Fernandez en est convaincu, même s’il n’a pas visionné beaucoup de matchs de l’EAG, il sait qu’il a « réalisé une super saison à Guingamp » et décide de le mettre dès le départ sur un pied d’égalité avec Gavanon. Rapidement, Carrasso s’impose et pousse Gavanon sur le banc.

Carrasso a donc eu raison de venir. Assuré de jouer au moins « 13 matchs cette saison », Carrasso a même obligé Gavanon à partir pour trouver du temps de jeu. Alors Gavanon s’en est allé vers Clermont, la larme à l’œil. Et pour Cédric Fauré, aujourd’hui à Istres qui a joué avec lui en Bretagne, ce n’est pas surprenant: « Cédric a été l’un des meilleurs gardiens de L2, si ce n’est le meilleur. A Guingamp, il a beaucoup progressé. J’espère là qu’il va faire une grosse saison, sachant que Fabien Barthez reviendra. Mais il a du caractère, il va s’accrocher et j’espère que le temps qu’il jouera il se donnera à fond et qu’il rapportera quelques points à Marseille. » Quand on demande au buteur istréen les points faibles de Carrasso, Fauré a du mal à en trouver : « Il est tonique, il aime bien aller chercher les ballons. Il a beaucoup de qualités. Les défauts : il n’en a pas beaucoup. Allez, pour le brancher, on va dire le jeu au pied, des fois il met quelques "virgules’’. »

S’il reconnaît avoir progressé techniquement à Guingamp, Carrasso avoue avoir surtout grandement évolué dans la tête. La grave blessure à un genou qui l’a handicapé de longs mois aura finalement eu des vertus. Lors d’un très amical France 98- Marseille, il s’était effondré et avait dû attendre sept mois pour rejouer au football. Endurci, enfin mâture, Carrasso s’est, de son propre aveu, « renforcé mentalement ». Plus sûr de lui, plus volontaire, il a contraint Thierry Debes à rester sur le banc dans les Côtes d’Armor. Et au moment où son prêt s’est achevé, Carrasso a eu le courage de revenir, alors que Guingamp était prêt à le garder un an de plus. Son premier pari est gagné, à savoir d’être devenu le numéro 1 de l’OM. Reste maintenant à convaincre complètement. En fin de saison dernière, l’absence de Barthez avait été préjudiciable, Gavanon, manquant de rythme n’ayant pas, sans démérité, su être décisif. A Carrasso de saisir sa chance.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Toff Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 20650
Localisation: Liège

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 12:15 pm    Sujet du message:
 
Carrasso : «Positif pour l’avenir»
Le portier marseillais a encaissé son troisième but de l’intersaison en 4 matchs. Il reste optimiste pour la suite.

«On a joué contre une équipe très vive alors que nous étions très fatigués à cause des entraînements intensifs depuis 3 ou 4 semaines. C’est un mal pour un bien, on prépare le match de samedi. Après 4 jours d’entraînements très difficiles, on va rentrer dans une phase de récupération. On n’aime jamais perdre mais cela va nous permettre d’être prêts et concentrés pour le match contre Berne.
Il y a de la qualité dans le jeu mais on a manqué de lucidité à cause de la fatigue. C’est tout de même positif pour l’avenir.»
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Toff Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 20650
Localisation: Liège

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2005 12:04 pm    Sujet du message:
 
Cédric Carrasso a le vent en poupe ! Le gardien suppléant de Fabien Barthez, toujours suspendu, a fait un match admirable contre Berne, en coupe Intertoto (2-1), participant activement à la qualification de l'OM. Une belle performance dont il ne fait pas une montagne. "J’ai fait mon boulot. Dans mon esprit j’espère continuer ainsi jusqu’au terme de ma mission. L’envie est là. Et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement dans les semaines à venir", a sobrement déclaré le portier Phoquecéen, heureux de l'affiche à venir contre la Lazio de Rome. "Les Marseillais ont encore en mémoire notre défaite 5-1 là-bas (en 2000, en C1). Honnêtement, je préfère qu’on aborde cet adversaire avec une certaine méfiance plutôt qu’on le prenne à la légère", a prévenu le jeune Marseillais sur le site du club. (Par Patrick Audouard)
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

PAT Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 30 Déc 2004
Messages: 16356
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2005 12:06 pm    Sujet du message:
 
il a toujours été bon ce gardien,meme quand il avait ses nombreux kilos en plus donc ses prestations ne m'etonnent pas des masses! Wink
pis si pierre richard est parti,c'est pas parce que c'etait la doublure de Barthez,mais bel et bien la doublure de Carasso! Wink
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Toff Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 20650
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2005 11:13 pm    Sujet du message:
 
--> http://opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=1537


Avec N’Diefi devant vous n’aurez pas trop de travail ?

Sur un match tout est possible.
Parfois les plus mauv… J’allais dire une bêtise.
Ceux qu’on attend le moins dans une équipe peuvent se révéler être des Ronaldo sur un match, surtout au Vélodrome.

Laughing

Avec ou sans Dehu c’est pareil ?

C’est pareil. Il y a de la concurrence.

paf dans tes dents Laughing
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

chouchounette Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 12604
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005 6:56 am    Sujet du message:
 
Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Don Choa Répondre en citant
Mode Ravanelli


Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 2727
Localisation: entre ici et la bas...

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2005 11:49 am    Sujet du message:
 
Toff a écrit:


Avec ou sans Dehu c’est pareil ?

C’est pareil. Il y a de la concurrence.


Laughing Laughing
mais moi je dirais que c'est pas pareil c'est mieux quand il est pas la Laughing
_________________
DONCHO.ULTRABOGOSS.BACK




http://www.supadump.com/videos/058-mon-copain-sdf.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

PAT Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 30 Déc 2004
Messages: 16356
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005 4:49 pm    Sujet du message:
 
Carrasso: "n°2 ? pas pour moi"
Le 02/10/2005 à 12:33

Après son arrêt décisif face à Anvers, Cédric Carrasso explique, dans les colonnes de l'Equipe qu'il avait prévenu ses partenaires qu'il qualifierait l'OM aux tirs au but : "Il fallait montrer à mes joueurs qu’ils pouvaient me faire confiance. Il a fallu booster, chauffer... Les tirs au but, c’est un défi. Avant la séance, j’ai dit aux gars : 'Allez, vous en avez un chacun à mettre ! Je m’occupe du reste (...) A un moment, Habib (Beye) est venu me voir en me disant : 'Bon, tu nous fais gagner'. En rigolant, j’ai répondu : 'Ben, bien sûr… Allez, je te sors les trois premiers'

Carrasso, qui va disputer son dernier match face à Nice, avant le retour de suspension de Barthez, se trouve dans un état bizarre : impécable depuis le début de saison, il doit cependant laisser sa place à Fabien. Une situation particulière, forcément difficile à gérer pour le jeune gardien olympien : "numéro deux, ce n’est pas fait pour moi. Ce n’est pas prétentieux. (...) J’ai un caractère de vainqueur, j’aime bouffer la pelouse quoi !"
Ce très bon début de saison dans les cages olympiennes a convaincu les dirigeants olympiens de prolonger le contrat de Carrasso jusqu'en 2009... pour prendre la succession de Barthez ? "Oui" répond l'intéressé, "enfin, on ne me l’a pas dit directement. Je n’ai pas besoin qu’on me le dise. Si j’avais prolongé pour être numéro 2, on aurait discuté différemment, je pense (...) Mon ambition est de garder le but de l’OM la saison prochaine".
Fabien Barthez peut finir sa carrière olympienne (et internationale) en juin 2006, comme il l'a toujours dit, la relève est là !
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

chouchounette Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 12604
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 7:00 am    Sujet du message:
 
moi je veux pas qu'il soit numéro 2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Cyrille Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 36867
Localisation: Boulogne sur mer

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 10:32 am    Sujet du message:
 
Moi si ! Laughing
_________________


L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

SEMPER FI

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Toff Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 20650
Localisation: Liège

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 3:08 pm    Sujet du message:
 
Barthez va te pendre et laisse la place aux jeunes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

damien93 Répondre en citant
Mode "Master" Goethals


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 14519
Localisation: rosny

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 4:57 pm    Sujet du message:
 
Laughing Laughing
forza runje non ? Laughing Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Toff Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 20650
Localisation: Liège

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 7:08 pm    Sujet du message:
 
oué Mr. Green
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

PAT Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 30 Déc 2004
Messages: 16356
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 7:19 pm    Sujet du message:
 

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

nikita06 Répondre en citant
Mode Ravanelli


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 2165
Localisation: nice 06

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 8:32 pm    Sujet du message:
 
Toff a écrit:
Barthez va te pendre et laisse la place aux jeunes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


j'aurais pas dit mieux Laughing
_________________
Think Piiink

Championne honnete du ni yes ni no And Singstar contest Cool
mon doudou c'est le meilleur du foot Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

PAT Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 30 Déc 2004
Messages: 16356
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 8:46 pm    Sujet du message:
 
Et pourquoi pas Carrasso ?
Le 03/10/2005 à 16:50

La question de la fin de l'intérim étant maintenant sur le devant de la scène, il faut bien se la poser. Fabien Barthez mérite-t-il, de droit, une place de titulaire contre le Pdsg ? En effet, au vu des derniers matchs et de ses dernières prestations, Carrasso a été tout simplement impeccable et il ne serait pas logique de l'écarter. Pour un match aussi crucial qu'un OM-Pdsg, peut-il, même si le "Divin Chauve" est un "phénomène", revenir à son meilleur niveau d'un seul coup ?
Maintenant il est vrai qu'après le match contre Paris, l'OM ira défier les verts dans le chaudron et ira ensuite chez sa bête noire bordelaise pour le compte des 16ème de finale de la coupe de la ligue. Autant dire, qu'il ne s'agira pas de matchs de tout repos... Mais faire patienter Barthez jusqu'à la rencontre OM-Lille, ne semble pas non plus la meilleure des idées tant "Fabulous Fab" a rongé son frein sur le banc. Alors quelle est la solution ? C'est évidemment à Fernandez de choisir (bon courage) mais nous penchons pour notre part pour Cédric Carrasso qui n'a jamais démérité !
Pour le moment (Lundi 3 octobre à 14h) et d'après notre sondage (en bas à gauche du site), c'est pour vous aussi Carrasso (avec 68% des votes) qui tient la pôle !
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMstyle Index du Forum -> Les Olympiens -> Les anciens
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

Choose Display Order
Montrer les messages depuis:   
User Permissions
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 
Sauter vers:  


Skin Created by: Sigma12
Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com