commentaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMstyle Index du Forum -> Portail

polymorphe Répondre en citant
Rédacteur


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 770

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 9:09 am    Sujet du message: commentaire
 
Un coup je vois, un coup je rafle !
Être pauvre, ça sert, bien que cela soit discutable.
Ma mère, qui tenait ça de la sienne, disait : « si tu serres le cou devant le riche, t'es foutus, mon fils ! Prends un cure-dent, ça n'a l'air de rien, mais ça donne de l'allure et ça dégage le col ; ça donne à la glotte un côté égalitaire pas négligeable...»
Dans les années cinquante du siècle dernier, une telle entrée en matière faisait de l'effet. Entre deux tartines de pain rassis, bien tisonnées et frottées d'ail, ça marquait les esprits et ça aidait les pauvres à surmonter l'incurie.
La Ligue 1 pratique-t-elle la politique du cure-dent ? Sans hésitation, je réponds oui ! Les responsables clament leur innocence. Cela ressemble un peu au debat du cou de la girafe chez les rhétoriciens. S'est-elle hissée à cause de l'herbe qui se faisait rare à ses pieds ou bien parce qu'elle avait envie de regarder par dessus l'épaule de ses voisins ?
La L 1 flambe, le service public se casse la binette et le passionné de foot trinque, cherchant nuitamment, chez le commerçant du coin, non pas comme la girafe, mais surtout comme les taupes, de quoi alimenter son écran plasma de l'orange + en attendant la visite des condés. La fonction créant l'organe.
C'est du propre !



Plus loin, mais pas tant que ça, une équipe de France qui a force de chercher, creuse le trou de sa sépulture, remplissant les infirmeries de notre déjà pauvre championnat des seuls joueurs encore capables de faire illusion sur le terrain, en allant chercher une approbation que personne n'approuve.
Monsieur Domenech, le minimir du surplus, à la coiffure couleur argent, les lèvres postillant un discours de tondeuse à gazon, nous sert une rhétorique proche de l'autisme sur le bienfondé d'un désordre avéré.
La L 1, monsieur Thiriez en tête, sabre le champagne. Ces 668 millions d'euros par exercice de contrat passé sur quatre ans, avec le réseau crypté, sonne le glas des espérances légitimes des amateurs de ballon rond. Je parle évidemment des couches sociales les plus défavorisées. Le service public a vécu ! A la St Balbir, qui a vu pire ?
Cela dit, il est permis d'espérer que les bénéfices dégagés serviront a lustrer la patine d'un championnat tassé, chancelant et lézardé. Dans le contexte actuel, une telle restauration devient urgente. Nous avons besoin d'autre chose que des déclarations d'intention destinées à endormir le quidam. Que cela plaise ou pas, tout ça me fait penser aux plans politiques sur la banlieue : tous les ans on en rédige un nouveau.
Il est permis d'espérer que nous saurons contenir la migration de nos joueurs vers les championnats voisins. Il n'est pas normal que des seconds couteaux de la L1 migrent vers des clubs qui ne cassent rien en Angleterre ou ailleurs. Sur ce point, les autorités du foot et celles de la politique ont l'obligation de trouver la bonne équation. Il me semble avoir entendu pendant la campagne présidentielle monsieur Sarkozy s'exprimer sur le sujet. Mais il est vrai que monsieur Sarkozy n'arrête pas de s'exprimer !
Que ces bénéfices servent aussi, non pas aux coctails et aux symposiums. Aux déplacements inutiles et onéreux, mais qu'ils aident au développement d'infrastuctures dignes de ce nom (accueil du public dans les stades, sécurité, spectacle...), comparables à celles des pays voisins et que Lyon, à la force du poignet est en passe de réussir, malgré un président désagréable au possible.
Cela tout le monde le sait. Mais tout le monde sait aussi qu'on camouffle, on maquille, on déguise, on occulte. Et souvent, pour s'en défendre, les autorités insultent ceux qui osent un regard critique sur cet univers un tantinet délétère !



_________________

Besitos dorados a la princesa Luana de Colombia


Dernière édition par polymorphe le Mar 19 Fév 2008 6:25 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Cyrille Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 36867
Localisation: Boulogne sur mer

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 2:58 pm    Sujet du message:
 
Bien Poly, mais je ne sais pas si Pat va reussir a lire plus de trois lignes Laughing Laughing
_________________


L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

SEMPER FI

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Fredator Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 33524
Localisation: Juste là où ça te gratte

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 5:27 pm    Sujet du message:
 
je pense qu'il va s'en battre les couilles Laughing

Et les images Poly?

En tous cas ayé omstyle a son pigiste Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

polymorphe Répondre en citant
Rédacteur


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 770

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 5:41 pm    Sujet du message:
 
Fredator a écrit:
je pense qu'il va s'en battre les couilles Laughing

Et les images Poly?

En tous cas ayé omstyle a son pigiste Cool

Crénom d'un cabot, Fred, je t'ai déjà dit que je n'y arrive pas avec les images. Je voulais flanquer celle où Thiriez fait semblant de dire chut et celle où le ballon écrase les euros. Pas réussi. Chuis con ! Evil or Very Mad
_________________

Besitos dorados a la princesa Luana de Colombia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Fredator Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 33524
Localisation: Juste là où ça te gratte

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 5:47 pm    Sujet du message:
 
c'est expliqué en détail dans un mp Wink
Je les ai mises, si tu veux les déplacer: couper-coller Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

PAT Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 30 Déc 2004
Messages: 16356
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 6:25 pm    Sujet du message:
 
Cyrille a écrit:
Bien Poly, mais je ne sais pas si Pat va reussir a lire plus de trois lignes Laughing Laughing



bien vu,j'suis pas allé plus loin que l'histoire du cure dent
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

polymorphe Répondre en citant
Rédacteur


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 770

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 6:26 pm    Sujet du message:
 
Fredator a écrit:
c'est expliqué en détail dans un mp Wink
Je les ai mises, si tu veux les déplacer: couper-coller Wink

Impec, Fredator Wink Merci.
_________________

Besitos dorados a la princesa Luana de Colombia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Camille Répondre en citant
Mode "élite" JPP


Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 6919
Localisation: Digne-les-bains

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 11:21 pm    Sujet du message:
 
polymorphe a écrit:
Fredator a écrit:
je pense qu'il va s'en battre les couilles Laughing

Et les images Poly?

En tous cas ayé omstyle a son pigiste Cool

Crénom d'un cabot, Fred, je t'ai déjà dit que je n'y arrive pas avec les images. Je voulais flanquer celle où Thiriez fait semblant de dire chut et celle où le ballon écrase les euros. Pas réussi. Chuis con ! Evil or Very Mad


Yè je suis pas la seule Laughing mais Poly moi ça y est j'arrive maintenant à poster des images Smile je m'amèliore grâce à des explications claires et nettes de Fred Smile

Autrement sympa tes piges Very Happy je reconnais ton style, ton humour et ça fait plaisir Wink
_________________
Fière d'être Marseillaise de Coeur et d'Esprit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMstyle Index du Forum -> Portail
Page 1 sur 1

Choose Display Order
Montrer les messages depuis:   
User Permissions
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 
Sauter vers:  


Skin Created by: Sigma12
Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com