[Eric Gerets] Entraîneur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21, 22, 23  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMstyle Index du Forum -> Les Olympiens -> Les anciens

yes Répondre en citant
OMstyle Crew

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 4:48 pm    Sujet du message:

Fredator a écrit:
Gerets, s'il leur a appris à défendre comme ça en 10 jours, je lui tire mon chapeau!

Maintenant il a trois jours pour leur inculquer la science du but Laughing

Voilà le genre de vibration que nous aimerions ressentir, ce soir. Il n'y a pas de mal à se faire du bien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Fredator Répondre en citant
OMstyle Crew

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 5:35 pm    Sujet du message:

Laughing

3 jours pour faire la même chose contre une équipe moins bonne mais qui a eu 15j pour se préparer Idea

J'espère qu'il a bien regardé comment joue Cissé... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

OMstyle Crew

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 5:52 pm    Sujet du message:

yes Répondre en citant
OMstyle Crew

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007 7:04 pm    Sujet du message:

Eric Gerets, des "débuts de rêve" mais déjà la tête à St Etienne
04/10/07 - Liverpool 0-1 OM

Eric Gerets confie avoir vécu des "débuts de rêve" sur le banc marseillais. "Ca a marché contre Liverpool mais c’est déjà oublié. L’important à présent, c’est le match du week-end à St Etienne", annonce pourtant déjà le technicien belge.

Aller s’imposer là où jamais un club français n’y était parvenu, le faire face au vice champion d’Europe, le tout pour son premier match sur le banc de l’OM, voilà de quoi être satisfait. «Des débuts de rêve, expliquait Eric Gerets ce jeudi matin à l’aéroport John Lennon de Liverpool, on veut toujours gagner contre n’importe quelle équipe mais le faire à Liverpool, c’est quand même quelque chose de spécial.» Une victoire spéciale et inédite qui offre forcément un crédit particulier aux débuts du Belge. Dans les rangs de l’équipe, le message semble en tout cas être bien passé. La performance à Anfield en témoigne. «Il a su trouver les mots pour nous recadrer, note Cana, en tant que capitaine, il s’appuie sur moi pour faire passer le message. Avec le temps, on verra si on n’a pas seulement fait UN match fantastique.»
Le coup reste grandiose pour cet OM outsider. «Tout le monde nous voyait perdant mais on a su très bien défendre et on s’est créé des occasions. D’ailleurs, le but que l’on m’a refusé y était (à la 33e minute, Mamadou Niang, à l’origine de l’action n’était pas hors-jeu)» rappelle un Karim Ziani particulièrement percutant mercredi qui, comme le reste de l’équipe, était dirigé pour la première fois par un entraîneur tout heureux. «Pour la petite semaine depuis que je suis arrivé ici, je suis content» lâche Gerets.

«La rigueur tactique»Moment à part sur le plan émotionnel, statistique ou simplement comptable en Ligue des champions, la victoire à Liverpool a, en outre, été la manifestation du credo majeur de l’entraîneur belge : «la rigueur tactique» comme il le répète à l’envie. «Bien organisés, rigoureux et combatifs dans tous les compartiments. Le travail paye» détaille et constate Ziani. Le 4-4-2 assez classique - hormis la présence d’un Valbuena très mobile et buteur pour l’occasion – a été respecté scrupuleusement par les Olympiens et il s’agit là de la principale satisfaction du coach. «On s’est entraîné deux jours pour essayer quelque chose tactiquement. Et je dois dire que mes joueurs ont eu une discipline tactique pendant tout le match qui fut assez extraordinaire, explique-t-il, on a fait un bon match mais peut-être pas extraordinaire. Il y a surtout eu la discipline. Tu peux mal jouer mais tu ne peux pas oublier la discipline tactique. Ce serait une faute professionnelle.»
Le deuxième test arrivera très vite dès samedi (17h10) dans un autre haut lieu du football, Geoffroy-Guichard. «Ca a marché contre Liverpool mais c’est déjà oublié. L’important à présent, c’est le match du week-end à St Etienne. Il n’y a pas de problème avec la mentalité des joueurs de l’OM. Ma tâche est seulement d’avoir la certitude qu’on ne donnera plus de cadeaux pour le reste de la saison.» Avec quelle équipe ? Peut-être la même que face aux Reds. «Si les onze joueurs sur le terrain montrent qu’ils sont plus forts que les autres, je ne vois pas pourquoi je ferai beaucoup de changement» a-t-il dit. Quoiqu’il en soit, son apparition séminale sur le banc olympien a déjà marqué les esprits. Laughing Wink

Voilà le genre de vibration que nous aimerions ressentir, ce soir. Il n'y a pas de mal à se faire du bien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

TunissoNormand Répondre en citant
Mode Ravanelli

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007 7:18 pm    Sujet du message:

Enfin un mec de caractère qui va bouger nos chêvres surpayées

Et qui, esperons le, nous menera aux trophés Cool

Black Blanc Roro, même sang, même patrie, pas de quota.
Le sentiment d’appartenance se construit tous les jours par l’acceptation des différences et l’égalité des droits.(Kofi Yamgnane)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

OMstyle Crew

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 2:33 pm    Sujet du message:

Gerets : "Les places seront chères"
Le 06/10/2007

L'entraîneur de l'OM Eric Gerets aimerait bien réussir le coup double avec un succès ce samedi à St Etienne après celui mercredi à Liverpool. Ce serait pour lui une première semaine olympienne formidable, mais qu'on se le dise, la victoire à St Etienne est quasiment indispensable vue la situation de l'OM en championnat. Gerets acquiesce : "Il suffit de regarder le classement pour comprendre pourquoi nous sommes sous pression" déclare-t-il.

Le coach olympien aurait bien aimé aligner la même équipe que contre Liverpool mais des joueurs manqueront à l'appel : "Malheureusement on a des blessés (Zenden, Faty, Nasri, Mandanda incertain), un suspendu (Cheyrou), c’est dommage de devoir changer l’équipe mais ceux qui vont rentrer vont avoir faim et l'envie de se montre car si l’équipe continue à jouer comme ça, les places de titulaires seront très chères" a fait remarquer Gerets.

Enfin, l'entraîneur belge de l'OM pourra compter sur sa charnière centrale Givet-Rodriguez impériale à Anfield : "J’ai lu dans vos journaux que Givet avait joué son meilleur match de la saison, il a été impeccable. Rodriguez a été pour moi un grand monsieur dans la défense, l’organisation, il a été un exemple. J’espère que ça va continuer comme ça !" a conclut Gerets.

yes Répondre en citant
OMstyle Crew

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 3:52 pm    Sujet du message:

Fredator a écrit:
Gerets : "Les places seront chères"
Le 06/10/2007

Le coach olympien aurait bien aimé aligner la même équipe que contre Liverpool mais des joueurs manqueront à l'appel : "Malheureusement on a des blessés (Zenden, Faty, Nasri, Mandanda incertain), un suspendu (Cheyrou), c’est dommage de devoir changer l’équipe mais ceux qui vont rentrer vont avoir faim et l'envie de se montre car si l’équipe continue à jouer comme ça, les places de titulaires seront très chères" a fait remarquer Gerets.

Faty eut été sur le banc donc c'est pas un cas alarmant.
Nasri, on devrait retrouver un Valbuena surfant sur la vague d'Anfield.
Mamanda serait opérationnel d'après la Provence.
Reste Cheyrou, là faudrait que M'Bamy fasse la soudure mais je suppute là un beau trou noire Laughing
Mais mon ptit doigt me susurre Wilson Oruma Wink

OMstyle Crew

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2007 2:44 pm    Sujet du message:

il a du boulot!

yes Répondre en citant
OMstyle Crew

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2007 11:44 am    Sujet du message:

Eric Gerets : «On n’a pas osé jouer au football»
06/10/07 - ASSE 1-0 OM

Quelques minutes après le coup de sifflet final, l’entraîneur olympien revient sur la défaite de son équipe face à St Etienne (0-1). «On a joué un match très moyen, et les joueurs vont devoir donner des réponses à mes questions» dit-il, au micro d'OMtv

Quel est votre sentiment après cette défaite face à St Etienne ?
C’est une très grosse désillusion. On n’a pas joué un bon match mais on espérait rentrer à la maison avec un point. Et quand on prend ce but à la dernière seconde, cela fait mal. En plus, on a joué un match très moyen et les joueurs vont devoir donner des réponses à mes questions. Je pensais que la confiance était là après la victoire de Liverpool.

Quelles étaient les consignes avant la rencontre ?
J’avais demandé de jouer exactement de la même façon qu’à Liverpool et je savais bien que St Etienne jouait en 4-4-2 donc si on avait joué d’une manière intelligente, on aurait eu les mêmes occasions qu’en Angleterre. Malheureusement, je ne sais pas pour quelles raisons, il y a eu autant de pertes de balles. C’était trop moyen.

Qu'est ce qui n'a pas marché selon vous ?
J’avais demandé de faire plus circuler le ballon. En faisant cela, à un moment donné, on aurait pu jouer de nouveau avec Valbuena. Mais on a perdu trop souvent le ballon. On n’a pas osé jouer au football aujourd’hui.

OMstyle Crew

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2007 1:05 pm    Sujet du message:

Nasri parle de Gerets
Le 09/10/2007

Samir Nasri était malade lorsqu'Eric Gerets a pris les commandes de l'équipe il y a quinze jours. Du coup, le minot marseillais n'a découvert son entraîneur que lors de son retour de l'hôpital la semaine dernière : "Il m’a téléphoné et j’ai parlé un peu avec lui. Cela c’est bien passé" explique Samir sur son site internet. "J’aime bien sa façon de voir les choses."

Samir voit en Gerets quelqu'un d'exigeant. "Il n’a pas peur de dire les choses aux joueurs. Je sais qu’il ne prend pas les gants. S’il a envie de dire merde, peu importe le statut, il le dit. Tout ça va faire avancer le groupe surtout que la concurrence va revenir. Idea Idea Idea

Il a changé certaines choses." Un discours étonnant qui confirme cependant que le discours d'Albert Emon ne passait visiblement plus. "On sens qu'on est costaud derrière, l’organisation est différente il y a plus de solidarité. Je pense qu’à l’heure actuelle on a besoin de discipline."

Nasri, qui a suivi les trois derniers matchs à la télévision, estime que "notre classement actuel est un cauchemar mais je ne pense pas qu’on ne va rester longtemps à cette place." Si le retour de Samir dans quelques matchs pouvait correspondre au renouveau de l'OM...

sauf erreur, on dirait que ça va finir par arriver finalement... Wink

yes Répondre en citant
OMstyle Crew

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2007 3:58 pm    Sujet du message:

Fredator a écrit:
Nasri parle de Gerets
Le 09/10/2007

Samir Nasri était malade lorsqu'Eric Gerets a pris les commandes de l'équipe il y a quinze jours. Du coup, le minot marseillais n'a découvert son entraîneur que lors de son retour de l'hôpital la semaine dernière : "Il m’a téléphoné et j’ai parlé un peu avec lui. Cela c’est bien passé" explique Samir sur son site internet. "J’aime bien sa façon de voir les choses."

Samir voit en Gerets quelqu'un d'exigeant. "Il n’a pas peur de dire les choses aux joueurs. Je sais qu’il ne prend pas les gants. S’il a envie de dire merde, peu importe le statut, il le dit. Tout ça va faire avancer le groupe surtout que la concurrence va revenir. Idea Idea Idea

Il a changé certaines choses." Un discours étonnant qui confirme cependant que le discours d'Albert Emon ne passait visiblement plus. "On sens qu'on est costaud derrière, l’organisation est différente il y a plus de solidarité. Je pense qu’à l’heure actuelle on a besoin de discipline."

Nasri, qui a suivi les trois derniers matchs à la télévision, estime que "notre classement actuel est un cauchemar mais je ne pense pas qu’on ne va rester longtemps à cette place." Si le retour de Samir dans quelques matchs pouvait correspondre au renouveau de l'OM...

sauf erreur, on dirait que ça va finir par arriver finalement... Wink

Je suis de l'avis de Nasri, nous ne sommes pas dans le même cas de figure que Nantes la saison dernière mais plutôt dans celui de Monaco. Wink

manu-79 Répondre en citant
Mode "Magic" Waddle

Localisation: DUNKERQUE,ville sainte du carnaval!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 9:30 am    Sujet du message:

10/10/2007
Foot - L1 - OM - Gerets reprend les bases
Deux séances d'entraînement au menu, un travail physique hors terrain par groupes de niveau, les Marseillais ont été soumis à rude épreuve mardi par leur nouvel entraîneur Eric Gerets. Il se définit pourtant plutôt comme un entraîneur « de ballon » mais « pour cette dernière semaine sans match, nous avons l'occasion de reprendre ce travail foncier. J'aurai aussi l'occasion de voir tous les joueurs ce week-end en match amical contre Bastia. Cela me permettra de me faire une idée complète de cette équipe et d'en évaluer les plus et les moins. » Gerets n'est pas le dernier à donner l'exemple puisqu'il a enchaîné hier 30 minutes de footing après avoir suivi avec attention tous les exercices physiques de ses joueurs sans les lâcher des yeux. Certains criaient grâce à la fin de la séance matinale.

La veille, le Belge était venu accompagner Samir Nasri dans sa préparation alors que le reste du groupe se trouvait au repos. Depuis son arrivée, il passe tout son temps à la Commanderie. Fidèle à sa réputation. Exigeant et rigoureux. « Il s'attache davantage aux détails que ce que faisait Albert, confirme Lorik Cana. Il essaie de faire passer son message. C'est une méthode qui peut marcher. » La place de dix-huitième est difficile à encaisser. Après la victoire à Liverpool, un deuxième résultat positif aurait sans doute permis d'enchaîner dans la sérénité et d'engranger un regain de confiance. Mais l'OM « n'a pas joué » à Saint-Etienne (0-1). Les Marseillais disposent de quinze jours pour rectifier le tir. « J'avais été étonné de les voir si disciplinés tactiquement à Anfield, confesse Gerets. A Saint-Etienne, j'ai trouvé une équipe stressé avec beaucoup de pertes de ballons, je dois trouver le moyen de les mettre en confiance. »

Bonnart : «Il n'y a rien de choquant»

Après ce dernier match, pour lequel il n'a pas caché sa déception, l'entraîneur de l'OM a convoqué tout le monde en séance vidéo dimanche à l'heure du déjeuner. Au menu, l'intégralité de la rencontre avec arrêts sur images et explications de texte. « J'arrête la vidéo dès que quelque chose ne va pas. Je suis assez direct dans mes commentaires mais c'est à nous autres, entraîneurs, de faire ce travail d'explication et de replacement le plus tôt possible. » Il croit à la valeur de l'exemple. « Quand tu montres à un joueur neuf situations où il ne fait pas le bon choix, où il ne joue pas intelligemment alors qu'un joueur au milieu est seul et qu'on oublie de lui donner le ballon, il finit par comprendre. J'attends que les joueurs ne fassent rien à moitié. »

Sa méthode sans concessions ne se veut pas sans dialogue. « Je souhaite qu'ils me disent s'ils ne sont pas d'accord. Un entraîneur a son idée mais il peut se tromper aussi. Je l'ai déjà dit : ma porte est toujours ouverte. Pour l'instant, ils n'ont pas encore osé venir, c'est normal, il faut créer une relation de confiance entre nous. Je suis direct mais je sais dire aussi des choses positives. Ils peuvent venir s'ils ont des problèmes, pas pour me dire qu'ils n'ont pas pu dormir que neuf heures au lieu de huit. » Les joueurs eux s'adaptent à ces changements de style. Sans trop rechigner apparemment. « Moi qui ai travaillé avec Fredéric Hantz, assure Bonnart, je ne suis pas surpris. Les critiques nous obligent à nous remettre en question, il n'y a rien de choquant. Il faut reprendre les bases ». Ce travail-là pourrait bien finir par payer. - Hélène FOXONET (à Marseille)

fini les vacances!!!!!!!!!!!!!

Chelsea:1er vainqueur de la Cup à Wembley en 2007

Membre d'honneur du [GO FUCK] (Groupement Oculiste pour la Friture de l'Unijambiste Cissé au Kérosène)

Cyrille Répondre en citant
Admin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 2:21 pm    Sujet du message:

omprends mieux les trois heures de video, s'il a fait arret sur image a chaque fois quelque chose ne va pas. il a passe son temps a explique a Cissé comment jouer au foot ball Laughing

L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

SEMPER FI

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

TunissoNormand Répondre en citant
Mode Ravanelli

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 2:45 pm    Sujet du message:

viva Gerets Cool

Y a pas à tortiller, les Belges c'est les meilleurs ! Laughing

Black Blanc Roro, même sang, même patrie, pas de quota.
Le sentiment d’appartenance se construit tous les jours par l’acceptation des différences et l’égalité des droits.(Kofi Yamgnane)

yes Répondre en citant
OMstyle Crew

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 3:16 pm    Sujet du message:

manu-79 a écrit:
10/10/2007
Foot - L1 - OM - Gerets reprend les bases
Deux séances d'entraînement au menu, un travail physique hors terrain par groupes de niveau, les Marseillais ont été soumis à rude épreuve mardi par leur nouvel entraîneur Eric Gerets. Il se définit pourtant plutôt comme un entraîneur « de ballon » mais « pour cette dernière semaine sans match, nous avons l'occasion de reprendre ce travail foncier. J'aurai aussi l'occasion de voir tous les joueurs ce week-end en match amical contre Bastia. Cela me permettra de me faire une idée complète de cette équipe et d'en évaluer les plus et les moins. » Gerets n'est pas le dernier à donner l'exemple puisqu'il a enchaîné hier 30 minutes de footing après avoir suivi avec attention tous les exercices physiques de ses joueurs sans les lâcher des yeux. Certains criaient grâce à la fin de la séance matinale.

La veille, le Belge était venu accompagner Samir Nasri dans sa préparation alors que le reste du groupe se trouvait au repos. Depuis son arrivée, il passe tout son temps à la Commanderie. Fidèle à sa réputation. Exigeant et rigoureux. « Il s'attache davantage aux détails que ce que faisait Albert, confirme Lorik Cana. Il essaie de faire passer son message. C'est une méthode qui peut marcher. » La place de dix-huitième est difficile à encaisser. Après la victoire à Liverpool, un deuxième résultat positif aurait sans doute permis d'enchaîner dans la sérénité et d'engranger un regain de confiance. Mais l'OM « n'a pas joué » à Saint-Etienne (0-1). Les Marseillais disposent de quinze jours pour rectifier le tir. « J'avais été étonné de les voir si disciplinés tactiquement à Anfield, confesse Gerets. A Saint-Etienne, j'ai trouvé une équipe stressé avec beaucoup de pertes de ballons, je dois trouver le moyen de les mettre en confiance. »

Bonnart : «Il n'y a rien de choquant»

Après ce dernier match, pour lequel il n'a pas caché sa déception, l'entraîneur de l'OM a convoqué tout le monde en séance vidéo dimanche à l'heure du déjeuner. Au menu, l'intégralité de la rencontre avec arrêts sur images et explications de texte. « J'arrête la vidéo dès que quelque chose ne va pas. Je suis assez direct dans mes commentaires mais c'est à nous autres, entraîneurs, de faire ce travail d'explication et de replacement le plus tôt possible. » Il croit à la valeur de l'exemple. « Quand tu montres à un joueur neuf situations où il ne fait pas le bon choix, où il ne joue pas intelligemment alors qu'un joueur au milieu est seul et qu'on oublie de lui donner le ballon, il finit par comprendre. J'attends que les joueurs ne fassent rien à moitié. »

Sa méthode sans concessions ne se veut pas sans dialogue. « Je souhaite qu'ils me disent s'ils ne sont pas d'accord. Un entraîneur a son idée mais il peut se tromper aussi. Je l'ai déjà dit : ma porte est toujours ouverte. Pour l'instant, ils n'ont pas encore osé venir, c'est normal, il faut créer une relation de confiance entre nous. Je suis direct mais je sais dire aussi des choses positives. Ils peuvent venir s'ils ont des problèmes, pas pour me dire qu'ils n'ont pas pu dormir que neuf heures au lieu de huit. » Les joueurs eux s'adaptent à ces changements de style. Sans trop rechigner apparemment. « Moi qui ai travaillé avec Fredéric Hantz, assure Bonnart, je ne suis pas surpris. Les critiques nous obligent à nous remettre en question, il n'y a rien de choquant. Il faut reprendre les bases ». Ce travail-là pourrait bien finir par payer. - Hélène FOXONET (à Marseille)

fini les vacances!!!!!!!!!!!!!

Ptdr pour Cissé, il a dû arrêter la vidéo sur toutes les phases offensives et défensives Laughing

yes Répondre en citant
OMstyle Crew

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 3:19 pm    Sujet du message:

TunissoNormand a écrit:
viva Gerets Cool

Y a pas à tortiller, les Belges c'est les meilleurs ! Laughing

Ils* sucent mieux à ce que l’on dit ! mais bon c’est queue des on dit

*Heeuuuu Ils ça ne veut pas dire: I love standard des fois oops une fois m'excuse Laughing

OMstyle Crew

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 8:08 pm    Sujet du message:

Gerets prend ses marques

Dix jours après sa nomination, la trêve internationale tombe à pic pour Eric Gerets. Le coach olympien va pouvoir mettre en place sa méthode pour tenter de redresser l'OM. Cela passe par de la rigueur, de la discipline, beaucoup de travail mais aussi du dialogue.

Des joueurs de l'OM déambulant dans les allées de La Commanderie au pas de course. L'image a de quoi surprendre. En tout cas, elle n'était pas habituelle jusque-là. La séance très physique qui a ensuite eu lieu sur le terrain non plus. Pourtant, mardi matin, les Olympiens ont bien été obligés de suivre le rythme imposé par Eric Gerets. Et de l'aveu même du coach, certains craignaient l'entraînement de l'après-midi tellement ils avaient les jambes lourdes ! Mais pas question de se plaindre au moment où le nouvel entraîneur fait l'inventaire de ses troupes.

«Je veux me battre avec mes joueurs !»

Après un exploit à Liverpool et une défaite sur le fil à Saint-Etienne, Eric Gerets a désormais 15 jours avant le match crucial contre Lens. Deux semaines pour mettre tout à plat, découvrir les forces et les failles de chacun et repartir du bon pied. Pour ne pas perdre de temps, la «méthode Gerets» est déjà appliquée et certaines choses ont d'ailleurs changé. Pour preuve, cette séance vidéo dimanche matin avec au programme le match de la veille. A chaque erreur, le coach faisait un arrêt sur images «pour leur montrer les problèmes», explique-t-il, se définissant lui-même comme quelqu'un de «direct» quand il s'agit de dire les choses. «Quand ils voient 9 ou 10 fois qu'ils n'ont pas joué intelligemment, ils sont bien obligés de le croire…», justifie-t-il. Les joueurs ont ainsi vite compris qu'ils allaient devoir regarder la réalité en face. Pas question de se cacher, chacun est mis face à ses responsabilités. Quant à savoir s'ils ont apprécié, l'entraîneur rétorque que «si quelqu'un n'est pas d'accord, il peut le dire. Moi, je veux me battre avec mes joueurs ! Et ma porte est toujours ouverte pour discuter». Mais pour le moment, il semble qu'ils soient peu nombreux à avoir osé la franchir…

Les joueurs adhèrent
Sous ses airs de prof sévère, le courant a l'air de passer entre Gerets et ses troupes. Sinon, l'équipe n'aurait pas aussi bien tourné à Liverpool. Les joueurs sont comme des enfants qui ont besoin d'autorité, d'encadrement. Quant à sa façon de faire, la plupart d'entre eux en ont vu d'autres. «Vous savez, j'ai connu Frédéric Hantz au Mans, alors rien ne peut me surprendre !», plaisante Laurent Bonnart. Le défenseur ajoute qu' «il faut prendre les critiques du bon côté et se remettre en question». Même impression pour Lorik Cana qui ajoute : «Il veut être proche des joueurs, dialoguer. Il veut savoir comment le groupe ressent les choses». Bien loin d'être un tyran, Eric Gerets a plutôt une main de fer mais dans un gant de velours. Avec toujours beaucoup d'humour, un trait de caractère non négligeable quand il faut prendre en main une équipe dans la zone rouge.

Tous les Olympiens ont en tout cas compris que leur salut passait par lui. «On doit être à l'écoute pour mettre en pratique ses consignes le plus rapidement possible», témoigne Cana. «Il sait ce qu'il veut», poursuit Bonnart. «On a maintenant deux semaines pour assimiler encore mieux ce qu'il attend de nous. Une chose est sûre, il est là pour le bien de l'équipe.» Et pour appliquer une manière de travailler qui a toujours fait ses preuves dans ses précédents clubs. Reste à espérer que l'OM ne soit pas l'exception qui confirme la règle. Idea

OMstyle Crew

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 3:41 pm    Sujet du message:

Cheyrou : "Gerets nous apporte plus de rigueur"

Publié le mercredi 10 octobre 2007 à 05H20

Le milieu de terrain olympien évoque la méthode de son nouveau coach

"Désormais, tout le monde sait qu'il peut avoir très chaud pour sa place et ça, c'est important", relève Cheyrou.

Après avoir été longtemps à la peine, Benoît Cheyrou a redressé la tête à Liverpool, il y a une semaine (1-0). Suspendu à Saint-Étienne (0-1), son absence a certainement pesé dans l'entrejeu olympien. Malgré ce nouveau revers, l'ancien Auxerrois juge que l'arrivée d'Éric Gerets va contribuer à améliorer nettement le rendement de l'équipe. Il répond aux questions de La Provence.

À Auxerre, vous êtes devenu une valeur sûre du championnat. Du coup, comment avez-vous vécu le fait d'être en difficulté à l'OM ?
C'est sûr qu'il y avait une petite part de frustration, car on a envie de montrer tout de suite ses qualités. Mais ma philosophie a toujours consisté à ne pas me précipiter. Je ne suis pas du genre à faire du bruit. Je poursuis mon chemin et j'ai confiance en moi.

Au plus fort de cette période délicate, avez-vous douté ?
Absolument pas. Ne jamais douter est l'un de mes atouts justement. Plus il y a de défis à relever, plus j'aime ça. Quand on commence à me mettre des bâtons dans les roues, je suis encore plus déterminé.

Vous avez disputé votre meilleur match avec l'OM à Liverpool. Après un mauvais passage, aviez-vous le sentiment d'abattre une carte importante et qu'il fallait que vous vous libériez ?
Non. Franchement, cette idée-là ne m'a jamais traversé l'esprit. Je dirais plutôt que l'entraîneur a été
beaucoup plus rigoureux tactiquement et c'est ce qui nous manquait. On a joué beaucoup plus en équipe et cela a forcément permis de faire ressortir des individualités.

Est-ce à dire que l'OM ne jouait pas en équipe jusqu'alors ?
Oui, c'était flagrant. Il faut dire les choses comme elles sont. À Liverpool, on a vu une équipe qui défendait ensemble et qui attaquait ensemble. Les lignes étaient rapprochées. C'est la raison pour laquelle on a gagné. On n'a pas fait un match extraordinaire, mais on a été rigoureux et on a fait les efforts les uns pour les autres.

Qu'est-ce qui a fait que, subitement, vous ayez tous joué en équipe ? Le changement d'entraîneur s'est-il accompagné d'une prise de conscience collective ?
Le choc psychologique, je n'y crois pas trop. En revanche, il y a eu davantage de rigueur et des consignes très strictes. Il y a aussi le fait que tout le monde sait qu'il peut avoir très chaud pour sa place et ça, c'est important. On le ressent à l'entraînement: il y a beaucoup plus d'application et d'implication. Tout le monde va progresser.

Cela veut dire qu'il n'y avait pas vraiment d'implication avantl'arrivée d'Éric Gerets ?
Je ne dis pas ça. Je dis qu'il y en a plus maintenant. ( Laughing )

Pourquoi y en a-t-il davantage désormais ?
Peut-être parce que M. Gerets est quelqu'un d'extérieur au club. Je n'ai rien contre Albert Emon. C'est un très bon coach. Son travail a débouché sur de superbes résultats la saison dernière. Mais
maintenant, à ce moment précis, on avait besoin d'autre chose. Je ne suis pas là pour tailler Albert Emon ou pour encenser le nouveau coach, mais je sais que l'on avait besoin de plus de rigueur et ça va nous servir.

Ça devait vous servir à Saint-Étienne. Comment expliquer qu'une équipe qui a battu Liverpool soit aussi peu inspirée trois jours plus tard face à une formation moyenne de L1 ?
Le fait que Saint-Étienne ait regardé notre match à Liverpool a compté. Liverpool ne savait pas dans quel système nous allions jouer, contrairement à Saint-Étienne qui était préparé à nous affronter. Maison va continuer à travailler et écouter les consignes du coach qui veut apporter sa touche. Il faut adhérer à son discours pour que l'on tire tous dans le même sens.

Comment définiriez-vous la méthode Gerets ?
Ce matin (hier), on a vu le groupe effectuer un footing de 6 km... Vous savez, j'ai connu Halilhodzic et Claude Puel. Éric Gerets se rapprocherait un peu d'eux. Physiquement, on travaillait très dur à Lille. Le Losc est l'un des clubs où l'on travaille peut-être le plus en Europe. De ce côté-là, je suis blindé! Maintenant, il n'y a pas de méthode Gerets. On a simplement affaire à un technicien rigoureux, exigeant et il traite tous ses joueurs de la même façon.

yes Répondre en citant
OMstyle Crew

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 4:22 pm    Sujet du message:

Fredator a écrit:

Publié le mercredi 10 octobre 2007 à 05H20

Le milieu de terrain olympien évoque la méthode de son nouveau coach

"Désormais, tout le monde sait qu'il peut avoir très chaud pour sa place et ça, c'est important", relève Cheyrou.

Après avoir été longtemps à la peine, Benoît Cheyrou a redressé la tête à Liverpool, il y a une semaine (1-0). Suspendu à Saint-Étienne (0-1), son absence a certainement pesé dans l'entrejeu olympien. Malgré ce nouveau revers, l'ancien Auxerrois juge que l'arrivée d'Éric Gerets va contribuer à améliorer nettement le rendement de l'équipe. Il répond aux questions de La Provence.

À Auxerre, vous êtes devenu une valeur sûre du championnat. Du coup, comment avez-vous vécu le fait d'être en difficulté à l'OM ?
C'est sûr qu'il y avait une petite part de frustration, car on a envie de montrer tout de suite ses qualités. Mais ma philosophie a toujours consisté à ne pas me précipiter. Je ne suis pas du genre à faire du bruit. Je poursuis mon chemin et j'ai confiance en moi.

Au plus fort de cette période délicate, avez-vous douté ?
Absolument pas. Ne jamais douter est l'un de mes atouts justement. Plus il y a de défis à relever, plus j'aime ça. Quand on commence à me mettre des bâtons dans les roues, je suis encore plus déterminé.

Vous avez disputé votre meilleur match avec l'OM à Liverpool. Après un mauvais passage, aviez-vous le sentiment d'abattre une carte importante et qu'il fallait que vous vous libériez ?
Non. Franchement, cette idée-là ne m'a jamais traversé l'esprit. Je dirais plutôt que l'entraîneur a été
beaucoup plus rigoureux tactiquement et c'est ce qui nous manquait. On a joué beaucoup plus en équipe et cela a forcément permis de faire ressortir des individualités.

Est-ce à dire que l'OM ne jouait pas en équipe jusqu'alors ?
Oui, c'était flagrant. Il faut dire les choses comme elles sont. À Liverpool, on a vu une équipe qui défendait ensemble et qui attaquait ensemble. Les lignes étaient rapprochées. C'est la raison pour laquelle on a gagné. On n'a pas fait un match extraordinaire, mais on a été rigoureux et on a fait les efforts les uns pour les autres.

Qu'est-ce qui a fait que, subitement, vous ayez tous joué en équipe ? Le changement d'entraîneur s'est-il accompagné d'une prise de conscience collective ?
Le choc psychologique, je n'y crois pas trop. En revanche, il y a eu davantage de rigueur et des consignes très strictes. Il y a aussi le fait que tout le monde sait qu'il peut avoir très chaud pour sa place et ça, c'est important. On le ressent à l'entraînement: il y a beaucoup plus d'application et d'implication. Tout le monde va progresser.

Cela veut dire qu'il n'y avait pas vraiment d'implication avantl'arrivée d'Éric Gerets ?
Je ne dis pas ça. Je dis qu'il y en a plus maintenant. ( Laughing )

Pourquoi y en a-t-il davantage désormais ?
Peut-être parce que M. Gerets est quelqu'un d'extérieur au club. Je n'ai rien contre Albert Emon. C'est un très bon coach. Son travail a débouché sur de superbes résultats la saison dernière. Mais
maintenant, à ce moment précis, on avait besoin d'autre chose. Je ne suis pas là pour tailler Albert Emon ou pour encenser le nouveau coach, mais je sais que l'on avait besoin de plus de rigueur et ça va nous servir.

Ça devait vous servir à Saint-Étienne. Comment expliquer qu'une équipe qui a battu Liverpool soit aussi peu inspirée trois jours plus tard face à une formation moyenne de L1 ?
Le fait que Saint-Étienne ait regardé notre match à Liverpool a compté. Liverpool ne savait pas dans quel système nous allions jouer, contrairement à Saint-Étienne qui était préparé à nous affronter. Maison va continuer à travailler et écouter les consignes du coach qui veut apporter sa touche. Il faut adhérer à son discours pour que l'on tire tous dans le même sens.

Comment définiriez-vous la méthode Gerets ?
Ce matin (hier), on a vu le groupe effectuer un footing de 6 km... Vous savez, j'ai connu Halilhodzic et Claude Puel. Éric Gerets se rapprocherait un peu d'eux. Physiquement, on travaillait très dur à Lille. Le Losc est l'un des clubs où l'on travaille peut-être le plus en Europe. De ce côté-là, je suis blindé! Maintenant, il n'y a pas de méthode Gerets. On a simplement affaire à un technicien rigoureux, exigeant et il traite tous ses joueurs de la même façon.

Tu devrais lire "source la provence" c'est déjà sur le site :

Posté le: Mer 10 Oct 2007 3:07 pm Sujet du message:

le mercredi 10 octobre 2007 à 05H20

Le milieu de terrain olympien évoque la méthode de son nouveau coach"
Sondage : que peut espérer l'OM ? .........

............. http://www.laprovence.com/Sondages-OM.php Wink

Ou alors tu joues les techniciennes de surfaces Laughing

OMstyle Crew

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 5:26 pm    Sujet du message:

yes a écrit:

Tu devrais lire "source la provence" c'est déjà sur le site :

rien à foutre de ton sujet bidon, ça concerne pas la provence, ça concerne Gerets (et Cheyrou)

En plus y'a que les qui citent le post juste au-dessus du leur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMstyle Index du Forum -> Les Olympiens -> Les anciens
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 5 sur 23

Choose Display Order
User Permissions