[Eric Gerets] Entraîneur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 21, 22, 23  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMstyle Index du Forum -> Les Olympiens -> Les anciens

yes Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 14921
Localisation: chez les papes

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 5:07 pm    Sujet du message:
 
Cyrille a écrit:
C'est pas "malin comme un singe " l'expression ? Rolling Eyes
Laughing


Woué c’est un synonyme
_________________

Voilà le genre de vibration que nous aimerions ressentir, ce soir. Il n'y a pas de mal à se faire du bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Cyrille Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 36867
Localisation: Boulogne sur mer

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 5:13 pm    Sujet du message:
 
yes a écrit:
Cyrille a écrit:
C'est pas "malin comme un singe " l'expression ? Rolling Eyes
Laughing


Woué c’est un synonyme



je me disais aussi !
_________________


L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

SEMPER FI

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

yes Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 14921
Localisation: chez les papes

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 5:58 pm    Sujet du message:
 
Cyrille a écrit:
yes a écrit:
Cyrille a écrit:
C'est pas "malin comme un singe " l'expression ? Rolling Eyes
Laughing


Woué c’est un synonyme



je me disais aussi !
B'hein quoi c'est bête Embarassed
_________________

Voilà le genre de vibration que nous aimerions ressentir, ce soir. Il n'y a pas de mal à se faire du bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

polymorphe Répondre en citant
Rédacteur


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 770

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 6:02 pm    Sujet du message:
 
Salut les kékés. J'étais absent ces dernières ving-quatre heures, je prends le train en marche. Je viens juste de regarder l'émission spéciale que OMTV consacre à Gerets. Le mec ne rigole pas pas façon Fernandel. Aïe, aïe, aïe ! "Salut les chèvres ! Ici Bâton de berger. Aux champs maintenant. Ouste !"
Aïe, aïe, aïe !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Fredator Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 33524
Localisation: Juste là où ça te gratte

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 3:39 pm    Sujet du message:
 
http://www.dailymotion.com/video/x32slj_gerets-a-l-om-rapid-vs-rsca Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Fredator Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 33524
Localisation: Juste là où ça te gratte

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 3:44 pm    Sujet du message:
 
Eric Gerets impose sa méthode
Le 28/09/2007

Eric Gerets veut imposer sa méthode. Il indique ainsi qu'il va "avoir des entretiens individuels avec les joueurs." Dans les jours qui viennent un tour d'horizon de l'effectif marseillais sera fait par le Belge : "Je me donne une dizaine de jours pour déterminer les causes de ce début de saison délicat" explique Gerets.

Des entretiens individuels, l'ancien entraîneur de Galatasaray sait déjà comment cela se passe en général : "Au début, personne n'ose venir et après ils font la queue !"

Autre "effet Gerets", désormais lorsqu'il y aura deux entraînements, un le matin et un l'après-midi, les joueurs resteront à la Commanderie et déjeuneront ensemble !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

yes Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 14921
Localisation: chez les papes

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 3:48 pm    Sujet du message:
 
Fredator a écrit:
http://www.dailymotion.com/video/x32slj_gerets-a-l-om-rapid-vs-rsca Laughing Laughing


Ho l'est grave le garçon Laughing
_________________

Voilà le genre de vibration que nous aimerions ressentir, ce soir. Il n'y a pas de mal à se faire du bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

PAT Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 30 Déc 2004
Messages: 16356
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 6:46 pm    Sujet du message:
 
Fredator a écrit:
http://www.dailymotion.com/video/x32slj_gerets-a-l-om-rapid-vs-rsca Laughing Laughing


toujours aussi jobard lui Laughing
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Fredator Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 33524
Localisation: Juste là où ça te gratte

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 4:43 pm    Sujet du message:
 
Johan Gerets: "Encore plus exigeant avec son fils"
Par Solen CHERRIER
Le Journal du Dimanche

Il y a quelques jours, l'Olympique de Marseille s'est doté d'un entraîneur belge, Eric Gerets, lui confiant la mission de relever une équipe catastrophique depuis deux mois. On le dit à poigne, ferme, exigeant, voire un peu tyrannique. Son fils, Johan, joueur professionnel, ne dit pas autre chose. Mais pense que son père, avec lequel il entretient une relation distante, peut réussir.


Le fils d'Eric Gerets confirme. Son père est un entraîneur à poigne. (Reuters)


Gerets remplace Emon à l'OMLa nouvelle s'est affichée sur l'écran: "Gerets à Marseille." L'espace d'une seconde, il a pensé que l'on parlait de lui. Il est vite revenu sur terre. Il s'agissait d'Eric, son père. Johan Gerets, 26 ans, défenseur du FC Dender (D1 belge), ne communique avec lui que par textos depuis trois ans et le divorce de ses parents. S'il n'était pas au courant, l'info ne l'a pas surpris. "Des agents français m'avaient téléphoné pour avoir son numéro. De toute façon, les agents m'appellent tout le temps, mais ce n'est jamais pour moi. Sauf quand c'est de la D2 allemande... Parfois, j'ai l'impression d'être le secrétaire de mon père", plaisante-t-il avec un bon accent flamand.

Johan a toujours vécu dans l'ombre paternelle. Sous le poids de la comparaison. En même temps, quand on s'appelle Gerets, qu'on est footballeur professionnel, défenseur de surcroît, il paraît difficile d'y échapper. Son père ne l'a, en plus, pas soulagé de cette pression reçue en héritage. "Il a toujours dit que j'étais un bon joueur de D2 ou D3, mais que je n'avais pas le niveau au-dessus. Normal, il a toujours côtoyé des joueurs extraordinaires. A côté, je ne pèse pas grand-chose. C'était son opinion et je la respectais, mais ce n'était quand même pas drôle d'entendre son père répéter ça. Pour moi, ça a toujours été une source de motivation. Finalement, j'ai réussi. Il avait tort." Et papa Gerets, ancien capitaine des Diables rouges, s'est acquitté d'un SMS de félicitations.

Avec Dender, Johan vit sa première expérience en D1. Avant, il jouait à Maastricht (D2 néerlandaise). Encore avant, à Harelbeke (D2 belge). En 1997, il avait intégré les équipes de jeunes du FC Bruges au moment où son père prenait les rênes des pros brugeois. "Heureusement, je ne l'ai jamais eu comme entraîneur ! Parce que s'il attend beaucoup de ses joueurs, il est encore plus exigeant avec son fils." Johan a tout un tas d'anecdotes sur ce thème. Il les résume ainsi: "A chaque fois que je jouais, il ne retenait que le négatif. Même quand j'avais l'impression d'avoir fait un super match, il avait des choses à redire. Son credo, c'est: 'De chaque chose négative, tu apprends quelque chose.' L'homme est comme ça. L'entraîneur aussi. Il parle surtout des choses à améliorer, le reste n'est pas important. Quand tu es jeune, tu n'écoutes pas ce genre de discours. Après, tu comprends qu'il te dit ça pour t'aider."

"Avec lui, les lendemains de défaite, ce n'est pas joli, joli"

Gamin, Johan a "claqué quelques portes". Un sport dans lequel Eric Gerets s'est aussi forgé une solide réputation. Le nouvel entraîneur de l'OM "ne supporte pas la défaite". Même dans le cadre familial. Johan se souvient très bien du jour où, pour la première fois, il a battu son père aux "un contre un" dans le jardin. Il avait 14 ans et ce fut leur dernière confrontation. "J'ai quelques amis qui ont joué sous ses ordres et ils m'ont confirmé que les lendemains de défaite, ce n'était pas joli, joli, poursuit Gerets junior. Il n'est pas là pour rigoler. C'est peut-être ce qu'il faut aux Marseillais."

Cette semaine, lors de sa tournée des médias, Eric Gerets a tenté de lisser cette image d'entraîneur à poigne. Leitmotiv: "Je suis exigeant, pas un tyran." C'est effectivement le cliché qu'il a laissé là où il est passé. Ainsi qu'une réelle proximité avec ses joueurs. "Il a toujours cherché à être très proche de son groupe, confirme son fils. Il sait tout de ses joueurs. Il peut tout leur demander. Marseille, c'est le genre de challenge qu'il aime bien. A Lierse, Kaiserslautern ou Wolfsburg, sa tâche n'était pas évidente mais il a laissé une bonne image. L'OM, c'est quand même un cran au-dessus. Il y a du talent dans cette équipe, il n'a pas pu disparaître. C'est la motivation qui a disparu. Avec mon père, ça va revenir très vite."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

yes Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 14921
Localisation: chez les papes

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 4:55 pm    Sujet du message:
 
Fredator a écrit:
Son credo, c'est: 'De chaque chose négative, tu apprends quelque chose’.



Force est de constater qu’il va beaucoup progresser en tant qu’entraîneur aux contactes de nos chèvres alors. Laughing
Rien que pour ça on devrait pas le rémunérer c'est un vrai CFA l'OM côté banc Laughing
_________________

Voilà le genre de vibration que nous aimerions ressentir, ce soir. Il n'y a pas de mal à se faire du bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Toff Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 20650
Localisation: Liège

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 7:10 pm    Sujet du message:
 
Son fils est arrière droit dans un petit club de D1 belge je crois, on pourrait le pendre aussi Laughing
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

yes Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 14921
Localisation: chez les papes

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 7:22 pm    Sujet du message:
 
Toff a écrit:
Son fils est arrière droit dans un petit club de D1 belge je crois, on pourrait le pendre aussi Laughing


Tu veux pas non plus qu’ils boivent de la bière tout en mangeant des moules frites à la mi-temps des fois .

Une chose est sûr, maintenant Bonnart Taïwo et Givet voire Faty vont avoir quelqu'un à qui parler du pays . Rodriguez va se sentir moins seul Laughing
_________________

Voilà le genre de vibration que nous aimerions ressentir, ce soir. Il n'y a pas de mal à se faire du bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Cyrille Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 36867
Localisation: Boulogne sur mer

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 7:24 pm    Sujet du message:
 
yes a écrit:
Toff a écrit:
Son fils est arrière droit dans un petit club de D1 belge je crois, on pourrait le pendre aussi Laughing


Tu veux pas non plus qu’ils boivent de la bière tout en mangeant des moules frites à la mi-temps des fois .


Une chose est sûr, maintenant Bonnart Taïwo et Givet voire Faty vont avoir quelqu'un à qui parler du pays . Rodriguez va se sentir moins seul Laughing



Si c'est pour etre 1er je ne vois pas pourquoi on ne le ferai pas !
_________________


L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

SEMPER FI

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Toff Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 20650
Localisation: Liège

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 9:42 pm    Sujet du message:
 
Apparement, il a déja renvoyé 2 joueurs au vestiaire pck ils mettaient pas assez d'engagement Mr. Green
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Cyrille Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 36867
Localisation: Boulogne sur mer

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 9:46 pm    Sujet du message:
 
Toff a écrit:
Apparement, il a déja renvoyé 2 joueurs au vestiaire pck ils mettaient pas assez d'engagement Mr. Green


des noms !
_________________


L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

SEMPER FI

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Toff Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 20650
Localisation: Liège

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 10:01 pm    Sujet du message:
 
Ca je sais pas, c'est un présentateur belge qui connait Ziani qui vient de le dire à la télé mais il a pas dit de noms...
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Fredator Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 33524
Localisation: Juste là où ça te gratte

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007 2:51 am    Sujet du message:
 
les plus nazes de la 1ère Mt de merde à Auxerre, c'était Ziani et Givet si je me souviens bien, auront-ils réédité ça à l'entrainement? Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Cyrille Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 36867
Localisation: Boulogne sur mer

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2007 10:20 am    Sujet du message:
 
E.Gerets : «Voir si Djibril peut débuter»

Eric Gerets a naturellement été questionné par les journalistes britanniques sur le retour de Djibril Cissé à Anfield Road, à l’occasion de la conférence de presse de veille de match. Et notamment sur sa volonté de marquer les esprits pour son come-back. « Je l’espère, oui », a-t-il répondu en anglais, avant d’ajouter « Mais malheureusement, il n’a pas pu s’entraîner pendant deux jours à cause d’une blessure (une périostite du cal osseux sur le tibia, liée à sa blessure de l’an passé, a expliqué le médecin de l’OM). Il n’a recommencé à véritablement s’entraîner qu’hier (lire lundi). On va voir si c’est suffisant pour qu’il puisse débuter ou participer à la rencontre ».
_________________


L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

SEMPER FI

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Cyrille Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 36867
Localisation: Boulogne sur mer

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 9:04 am    Sujet du message:
 
Gerets heureux


Pour son premier match à la tête de l'OM, Eric Gerets ne pouvait rêver meilleurs débuts. Le coach belge mettait en avant la qualité tactique de ses joueurs sur ce match.


"Ce sont mes joueurs qui ont écrit l’histoire ce soir. J’étais sur la touche, malheureusement, car n’importe quel ancien joueur de football paierait pour jouer ce genre de rencontre. Evidemment, je suis content et je suis plutôt fier de mes joueurs. Ils ont commis quelques petites erreurs techniques mais très peu d’erreurs tactiques. Pour cela, je suis extrêmement content. Evidemment, en tant qu’entraîneur, il y a toujours un sentiment de joie car les joueurs ont fait un bon match, ils se sont amusés sur le terrain. Ils ont gagné un match important, contre une des meilleures équipes d’Europe. Les joueurs méritent de grands compliments. J’essaye de les aider depuis le banc car on a commis beaucoup de petites erreurs. Ils commencent à comprendre ma manière de travailler. Si je crie, ce n’est pas pour les tuer, c’est pour les aider. J’espère que cela va continuer comme cela. J’ai pris la responsabilité de mettre Valbuena dans cette équipe, dans cette position mais je n’avais pas peur. Il a fait un grand match tactiquement, comme toute l’équipe d’ailleurs. J’espère qu’on va aller au deuxième tour. Les trois points contre Besiktas, c’est Albert qui les a pris. Donc je le remercie ce soir." déclarait Gerets au micro d'OM TV à la sortie des vestiaires.
_________________


L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

SEMPER FI

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Fredator Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 33524
Localisation: Juste là où ça te gratte

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 3:48 pm    Sujet du message:
 
Gerets, s'il leur a appris à défendre comme ça en 10 jours, je lui tire mon chapeau!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMstyle Index du Forum -> Les Olympiens -> Les anciens
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 4 sur 23

Choose Display Order
Montrer les messages depuis:   
User Permissions
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 
Sauter vers:  


Skin Created by: Sigma12
Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com