F1/Champ-car/Moto-GP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45 ... 57, 58, 59  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMstyle Index du Forum -> Le Bar d' OMstyle -> Autres sports

yes Répondre en citant
OMstyle Crew

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 3:48 pm    Sujet du message:

Bourdais se rapproche du titre… malgré lui Laughing

Les organisateurs du Championnat Champcar ont annoncé mercredi avoir annulé la dernière épreuve, prévue le 2 décembre à Phoenix (Arizona), en raison du manque de soutien des parraineurs, annulation qui pourrait profiter au leader français Sébastien Bourdais.

Bourdais, 283 points, devance le Néerlandais Robert Doornbos (230) et le Britannique Justin Wilson (211), avant le Grand Prix des Pays-Bas dimanche à Assen.

Il restera ensuite deux épreuves, le 21 octobre en Australie et le 11 novembre à Mexico. En cas de victoire dimanche, le Français s'assurerait son 4e titre mondial consécutif.

Voilà le genre de vibration que nous aimerions ressentir, ce soir. Il n'y a pas de mal à se faire du bien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

yes Répondre en citant
OMstyle Crew

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 11:16 am    Sujet du message:

La pole position pour Hamilton

Hamilton se glisse devant Alonso
Japon : La qualification
La pole position pour Hamilton
Le ciel était toujours aussi brumeux et la piste encore complètement détrempée, vingt minutes avant le début de la séance de qualification - où il était visiblement impossible de faire décoller un hélicoptère, ni même d’envisager apercevoir des monoplaces en piste.

A noter que Nico Rosberg partait avec le handicap de la pénalité de 10 places – infligées après le changement du V8 Toyota de sa Williams avant le début de la séance.

1ère phase :
En dépit des conditions exécrables, le feu vert libérait les pilotes pour le premier quart d’heure de qualification.

Ralf Schumacher et Sebastian Vettel – vu en tête-à-queue – repartaient malgré tout à l’assaut. Pour le pilote de la Toyota, la séance se terminait par un accrochage avec la Spyker de Yamamoto.

Felipe Massa et Fernando Alonso signaient les deux meilleures performances suivis de près par leurs équipiers respectifs – Raikkonen et Hamilton. Webber s’octroyait le 5ème chrono. Sebastian Vettel hissait brillamment sa Toro Rosso en 7ème position – entre les BMW Sauber. Rosberg et Button complètent le Top 10.

Sur la liste des éliminés – on retrouvait sans trop de surprise Barrichello, Wurz, Davidson, Sutil, Sato et Yamamoto.

2ème phase :
Le deuxième quart d’heure de qualification démarrait sans Ralf Schumacher – victime d’un accident lors de son dernier tour en Q1. Trulli était le premier à reprendre la piste, suivi de la plupart de ses adversaires.

D’emblée, Alonso et Massa se réinstallaient aux commandes. Hamilton prenait l’avantage sur Massa, rejoint par Raikkonen aux avant-postes. Button, Kubica, Heidfeld, Webber, Rosberg et Trulli se partageaient les dernières places du Top 10.

Les conditions de pistes restaient très humides et ne pardonnaient aucune erreur de trajectoire. La bataille pour les dix places qualificatives en Q3 allait durer jusqu’aux derniers passages sur la ligne de chronométrage – et finalement voir les deux Renault manquer le coche, tout comme Coulthard, Trulli et Liuzzi.

Devant, Lewis Hamilton améliorait le temps de référence – 53 millièmes devant Alonso. Du côté des Rouges, Raikkonen prenait l’avantage sur Massa. 5ème, Nick Heidfeld devançait Button, Kubica, Webber, Rosberg et Vettel.

3ème phase :
L’ensemble des pilotes quittait immédiatement les stands pour effectuer un maximum de tours – et ainsi brûler quelques litres de carburant avant de viser le meilleur chrono possible sur une piste encore très humide.

Kimi Raikkonen effectuait un tout droit lors de son premier tour – mais rectifiait le tir rapidement pour rejoindre Massa et les deux McLaren Mercedes aux quatre premières places.

Les pilotes regagnaient les stands à mi-séance pour monter un train de pneus ‘intermédiaires’ neuf et s’élancer pour un ultime assaut.

Leader avant l’entame du sprint final, Fernando Alonso réussissait à grignoter un dixième sur Raikkonen.

Lewis Hamilton allait réussir dans son dernier effort à déloger Alonso de la pole position – une première ligne 100 % McLaren Mercedes – Kimi Raikkonen et Felipe Massa se contentent des 3ème et 4ème places.

Nick Heidfeld et Jenson Button se partageront la troisième ligne suivis de Webber et Vettel. Kubica partira 9ème. Nico Rosberg, brillant 6ème, est rétrogradé en 16ème position.

Voilà le genre de vibration que nous aimerions ressentir, ce soir. Il n'y a pas de mal à se faire du bien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Fredator Répondre en citant
OMstyle Crew

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 3:29 pm    Sujet du message:

Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

yes Répondre en citant
OMstyle Crew

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 4:21 pm    Sujet du message:

GP du Japon - Qualification : déclarations

Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après la séance de qualification du Grand Prix du Japon.

Lewis Hamilton (McLaren, pole position) : "J'ai fait une bonne séance, malgré des conditions difficiles, car on ne savait pas si la piste allait sécher. L'équipe a fait du très bon travail pour trouver l'équilibre de la voiture. Par ces conditions météo, il faut simplement se fier à son propre chrono pour améliorer. J'ai fait un bon dernier tour, et j'ai su en passant la ligne que j'avais la pole, avant que mon équipe ne me le dise car il y avait un écran géant surplombant la voie des stands. Dans mon tour, j'ai amélioré dans deux-trois virages. Dans la ligne droite, j'ai vu une voiture (une Ferrari qui rentrait au stand) mais elle ne m'a pas gêné. J'espère que les conditions seront humides pour la course mais j'ai aussi été rapide sur le sec, lors des essais libres 2, vendredi, et ma voiture était bien équilibrée. Ça va être excitant. Je suis relax ce week-end, pour être honnête, et encore plus après cette pole. Mais je sais que j'ai deux gros calibres derrière moi. Il va donc falloir faire attention..."

Fernando Alonso (McLaren, 2e) : "J'adore les conditions humides, je me suis beaucoup amusé. Tout s'est bien passé. Je ne suis pas en pole position, certes, mais je suis très heureux d'être en 1ère ligne. On voit que c'est très serré avec Ferrari, quelques soient les conditions, puisque sur le mouillé nos sommes tous les quatre pilotes groupés en deux dixièmes. Peut-être avons-nous un avantage en qualification et que la course sera plus dure pour nous, mais on verra."

Kimi Räikkönen (Ferrari, 3e) : "Je me suis fait quelques frayeurs en débutant la Q1 sans avoir roulé auparavant sur le mouillé, mais ça ne m'a pris qu'une poignée de tour pour trouver la bonne ligne. J'aurais probablement pu me qualifier mieux mais j'ai rencontré du trafic. Et puis, j'ai eu quelques soucis électroniques de boîte de vitesses, ce qui m'a coûté un temps précieux. J'espère que ça ira demain. Il pleuvra peut-être en course, mais je reste confiant".

Felipe Massa (Ferrari, 4e) : "En Q1 et Q2, j'étais très content de la maniabilité de la voiture mais quelque chose a changé en termes d'équilibre avec les pneus neufs et avec moins d'essence. Ça a débouché sur un peu trop de survirage. Dommage car j'étais bien au début de la Q3".

Luca Baldisseri (Ferrari, responsable de l'activité piste) : "La séance de qualification a été une loterie en termes de choix de set-up. Tout n'a pas baigné dans l'huile, assurément. Plusieurs fois, le trafic ne nous a pas aidé et des problèmes de gestion électronique de boîte de vitesses ont un peu pénalisé Kimi en Q3".

Nick Heidfeld (BMW, 5e) : "Je suis très content de cette 5e place. J'ai espéré au début battre une des Ferrari dans ces conditions humides, mais ça n'a pas marché. La qualification n'a pas été facile, mais dans l'ensemble, le niveau de grip de ce circuit sur le mouillé est bon. Dans mon dernier tour, mes pneus se sont dégradés trop vite et je n'ai pas amélioré. Les prévisions météo varient pour demain. Si j'avais le choix, j'opterais pour une course sous la pluie."

Robert Kubica (BMW, 10e) : "Nous manquions d'expérience sur le mouillé. J'ai eu de grainage et je ne pense pas que notre timing a été bon en Q3. Dimanche, je préfèrerais que ce soit sec."

Nico Rosberg (Williams, 6e+10 places) : "Une qualification assez difficile, spécialement parce que nous n'avons quasiment pas eu d'essais libres ce matin pour tester la voiture sur le mouillé. En Q1 et Q2, ma visière était pleine de buée ; je savais à peine où j'allais. En Q3, tout était réglé et ça s'est bien passé à la fin. Je suis content du résultat mais très déçu car sans le changement de moteur, je serais parti à une fantastique 6e place. Je pense que je vais faire la danse de la pluie dans ma chambre d'hôtel ce soir..."

Alex Würz (Williams, 18e) : "C'est très décevant car habituellement ce genre de conditions météo me convient bien. En fait, tout est arrivé à contretemps : j'ai été appelé à la pesée par la FIA, j'ai eu du trafic et je n'ai pas mené mon programme."

Jenson Button (Honda, 7e) : "J'adore les conditions météo pluvieuses ! La session a été très bonne, et je suis très content de réaliser une belle performance pour notre course à domicile devant tous nos fans à Fuji. Les conditions de piste étaient plutôt difficiles alors que le circuit devenait de plus en plus gras en fin de session. Il était donc difficile de savoir avec quels pneus rouler. L'équipe nous a trouvé une bonne stratégie et nous avons tiré le meilleur de la RA107 en Q1 et Q2. La troisième session était plus difficile car nous courions avec nos niveaux de carburant de course, mais je suis heureux de m'être qualifié en 7e place et de partir en 6e positon sur la grille. Avec ces conditions de course, c'est aux pilotes de faire la différence, j'espère donc que nous aurons un temps pluvieux."

Rubens Barrichello (Honda, 17e) : "Je suis très frustré car j'ai manqué ma chance de passer dans la deuxième session de qualifications de 0.1 sec seulement. La voiture était pourtant capable de très bonnes performances sous ces conditions pluvieuses."

Jacky Eeckelaert (Honda, directeur de l'Ingénierie) : "La première session était encore très humide, c'est pourquoi nous avons décidé de prendre les pneus pluie standard. En effet, avec 22 autres monoplaces sur la piste, les flaques d'eau allaient disparaître très vite et les autres situations d'humidité allaient se réchauffer au bout de quelques tours seulement. Rubens était compétitif en début de session, mais à la fin de Q1, quand la piste est devenue plus rapide, il a mal négocié son 5e virage et n'a pas pu passer en Q2. Jenson est passé facilement de Q1 à Q3. Dans la dernière session, il s'est qualifié à une excellente 7e place, mais nous sommes encore plus heureux car il a obtenu la 6e place sur la grille de départ en raison d'une pénalité infligée à Rosberg suite à un changement moteur."

Mark Webber (Red Bull, 8e) : "Une séance plutôt bonne pour nous. Je ne pense pas que j'aurais obtenir plus de l'auto."

David Coulthard (Red Bull, 13e) : "J'ai eu beaucoup de sous-virage dans mon dernier et la voiture était mauvaise au freinage."

Christian Horner (Red Bull, directeur) : "Mark [Webber] a une fois de plus atteint la Q3, après avoir facilement traversé la Q1 et la Q2."

Sebastian Vettel (Toro Rosso, 9e) : "Ma première fois en Q3, c'est fantastique ! Je pense que si j'avais réussi mon dernier run, j'aurais pu gagner deux places mais notre changement de stratégie de dernière minute nous a privé du dernier tour. J'espère qu'il pleuvra dimanche."

Vitantonio Liuzzi (Toro Rosso, 15e) : "Le résultat est correct. Je ne pense pas que j'aurais pu tirer plus de la voiture. Nous avons fait un pari en termes de set-up et j'ai roulé avec de bas appuis, comme si c'était pour le sec, alors que Sebastian [Vettel] était en configuration pluie. Nous savions que ce serait difficile sur le mouillé, mais nous espérons une course sur le sec car nous aurons alors les réglages adéquates."

Giancarlo Fisichella (Renault, 11e) : "Une séance de qualifications très difficile pour moi. Le niveau d'adhérence de la voiture n'était pas fantastique mais j'aurais sans doute pu réussir à me qualifier en Q3 si j'avais passé mon deuxième train de pneus un tour plus tôt. Notre principal problème a été notre rythme dans cette configuration, cela n'était pas suffisant. Demain est un autre jour comme on dit et nous avons déjà gagné une place de par la pénalité de Rosberg (changement de moteur)".

Heikki Kovalainen (Renault, 12e) : "L'équilibre de la voiture n'était pas bon et j'ai fait plusieurs bons tours clairs dans des conditions pourtant difficiles mais nous manquions de grip : la voiture glissait des quatre roues dans presque tous les virages. Il n'y a pas grand-chose de plus à dire car notre position souligne notre rythme et nous n'étions tout simplement pas suffisamment rapides pour entrer dans la phase ultime des qualifications. Cependant, nous savons que nous avons pris des décisions délibérées en ce qui concerne la mise au point des monoplaces qui seront en parc fermé d'ici la course et j'espère que cela paiera dimanche."

Pat Symonds (Renault, directeur exécutif de l'Ingénierie) : "Soyons réalistes, compte tenu de nos choix, les meilleures places auxquelles nous pouvions prétendre étaient la 7e et la 8e places, c'est-à-dire derrière les trois équipes leaders. Au lieu de cela, nous nous élancerons des 10e et 11e places avec la possibilité de choisir notre charge en carburant en fonction des conditions, ce qui devrait être un véritable avantage compte tenu de l'évolution du temps. Les niveaux d'appuis que nous avons utilisés étaient sans doute inférieurs à ce qu'il aurait fallu dans ces conditions, ce qui explique que nos pilotes aient lutté pour trouver le grip mais je pense que cela devrait être mieux pour demain, sur un circuit où il est possible de dépasser."

Denis Chevrier (Renault, responsable des équipes motoristes en piste) : "Clairement, nous ne sommes pas satisfaits de nous qualifier 11e et 12e alors que d'autres équipes ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Cependant, nous savons que nos chronos reflètent nos choix entre la performance aujourd'hui et une course solide demain. Nos deux voitures ont été très performantes en termes de vitesse de pointe ce qui montre bien que notre réglage n'était pas parfait pour les conditions d'aujourd'hui mais cela peut s'avérer être un atout pour demain."

Jarno Trulli (Toyota, 14e) : "Les conditions étaient acceptables mais il y avait beaucoup de projections d'eau. Nous avons débuté la séance alors que la piste était entièrement détrempée mais elle a commencé à sécher à mi-séance en Q2. J'étais plus compétitif dans les premières conditions. L'usure des pneus et leur pression étaient trop haute sur la fin, ce qui a sérieusement compliqué les choses même si la piste devenait de plus en plus rapide."

Ralf Schumacher (Toyota, 16e) : "Les conditions n'étaient pas si mauvaises mais la visibilité était faible. Piloter dans ces conditions n'était pas un problème mais il y avait bien évidemment peu d'adhérence avec l'humidité sur la piste et les projections d'eau. Il n'y a pas grand-chose à dire sur l'incident à la fin des Q1. Je pensais que Yamamoto m'avait vu. Il a fait mine d'aller sur l'extérieur et semblé décider tardivement de tourner – je pense qu'il ne m'avait pas vu. Je m'attendais à ce qu'il laisse la porte ouverte. La voiture se comportait assez bien".

Pascal Vasselon (Toyota, manager général Châssis) : "Les conditions n'étaient pas idéales mais elles étaient les mêmes pour tous. Nos qualifications ne se sont pas bien passées dès la Q1, où Ralf a eu un accident. Il a passé la plupart de la séance dans le trafic mais était tout de même suffisamment rapide pour être éligible pour la Q2. Il y a eu un malentendu entre Yamamoto et lui dans son dernier tour, Ralf pensait que Yamamoto l'avait vu. Nous avons donc perdu Ralf à ce moment des qualifications mais la voiture n'est pas sévèrement endommagée et elle sera réparée à temps pour la course. Jarno a également passé la Q1 mais dans son dernier tour en Q2 l'usure des pneus et leur pression étaient un peu trop élevées et il n'a pas pu suffisamment améliorer son chrono pour passer en Q3. C'est de toute évidence un mauvais résultat."

Anthony Davidson (Super Aguri, 19e) : "Je pense avoir eu tout bon quant au choix de pneus. La voiture n'avait tout simplement pas la vitesse requise dans ces conditions. C'est dommage car j'ai fait un tour propre. J'espère courir sur le sec."

Takuma Sato (Super Aguri, 21e) : "Nous avons eu de la chance de tourner avec un tel brouillard. Je n'étais pas content de l'équilibre de ma voiture, je suis donc rentré au satnd. Malheureusement, j'ai té appéle à la pesée, ce qui m'a coûté du temps. Dans le 2e run, nous n'avions pas du tout de grip.

Adrian Sutil (Spyker, 20e) : "Hier était rien mieux qu'aujourdui. Sans vrais essais ce matin, c'était dur de régler la voiture. J'ai eu tellement de sous-virage dans les courbes rapides que je ne pouvais garder ma vitesse."

yes Répondre en citant
OMstyle Crew

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 4:33 pm    Sujet du message:

http://lachaine.tf1.fr/lachaine/sport/0,,3545757-e1RZUEVfSU5GTyBVTlZfSUR9IHszIDF9,00-formule-grand-prix-japon-.html

yes Répondre en citant
OMstyle Crew

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 4:37 pm    Sujet du message:

Justin Wilson (RuSPORT) l'a emporté dimanche à Assen, aux Pays-Bas, où Sébastien Bourdais (Newman) a manqué de peu le titre.Le Britannique Justin Wilson (RSport) a remporté sa première victoire de la saison sur le tracé d'Assen aux Pays-Bas. On attendait Sébastien Bourdais (Newman/Haas) qui avait une chance de remporter le championnat en cas de mauvaise prestation du pilote local, Robert Doornbos. Le Néerlandais a "rempli son contrat" mais pas le Français qui échoue finalement à la 7e place, loin de ses espérances.

Wilson a dominé la course dès le premier virage et n'abandonnait la tête de la course qu'un bref instant à Bruno Junqueira, qui avait adopté une stratégie décalée. "C'est un super résultat", commentait l'ancien pilote de Formule 3000, "je dois remercier l'équipe qui a énormément travaillé, et qui a magnifiquement procédé lors des ravitaillements ", expliquait-il tout heureux de cette victoire. Cette course, un peu folle, allait aussi permmettre au pilote belge Jan Heylen, de se refaire une santé après une course insipide en Belgique une semaine plus tôt. "Finalement, tout a bien fonctionné. Dès la première séance vendredi nous avons vu que nous possédions une voiture rapide et de séances en séances, la monoplace s'est améliorée ", s'exclamait-il ravi.

Sébastien Bourdais avait certainement le secret espoir d'être couronné en terre européenne. Peine perdue pour le Manceau qui doit se contenter d'une 7e place alors que son rival, Robert Doornbos finit 13e, une aubaine. Son début de course n'était pas à la hauteur du champion qu'il est. Il perdait la tête de la course dès le premier virage au profit de Justin Wilson qui saisissait immédiatement cette opportunité. Puis le Manceau décidait d'utiliser son "push to pass" qui lui donne 50 chevaux supplémentaires pour dépasser mais c'est le "speed limiter" qui se déclenchait, et Bourdais perdait trois nouvelles places dans l'affaire. Enfin pour couronner le tout, Bourdais calait dans les stands lors du 2e ravitaillement pour finalement terminer 7e d'une course qui s'est refusée à lui. Il ne lui manque plus que deux points pour entrer dans l'histoire avant de s'envoler vers la Formule 1. Allez un petit effort.

yes Répondre en citant
OMstyle Crew

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 6:30 pm    Sujet du message:

Alonso se noie, Hamilton gagne !!!!!!!
Japon : La course 30/09/07 08:37

Course parfaite de Lewis Hamilton
Etant donné les conditions de piste, il pleut des cordes sur Fuji, c'est derrière la voiture de sécurité que le départ du Grand Prix du Japon est donné. Vitantonio Liuzzi, qui avait parié sur un temps sec, prend ce départ depuis l'allée des stands, après avoir changé ses réglages.

On se rend très vite compte que la visibilité est épouvantable. La piste est inondée et c'est en pneus pour conditions extrêmes que les pilotes prennent ce départ.

Felipe Massa part à la faute dans ces premiers tours derrière la voiture de sécurité, mais il reprend très vite sa place dans la hiérarchie. Il sera pénalisé pour cette faute d'un passage par les stands, un peu plus tard dans la course.

A la fin de ce tour, Felipe Massa rentre dans son stand pour changer de pneus. Il était en pneus "intermédiaires" et ce n'était pas le bon choix. Il remonte en piste en avant-dernière position et toujours derrière la voiture de sécurité qui n'a pas encore libéré la meute.

Kimi Raikkonen rentre au début du troisième tour, lui aussi pour monter des pneus pour conditions extrêmes. Etant donné la quantité d'eau sur la piste, on peut dire que la Scuderia Ferrari a fait une grosse erreur en proposant des pneus intermédiaires à ses pilotes. Raikkonen remonte en piste en 21e position, juste derrière Massa.

Laughing C'est une catastrophe pour la Scuderia ! Laughing

Au neuvième tour, la voiture de sécurité est toujours en piste et les conditions ne se sont pas du tout améliorées. La visibilité est pratiquement nulle et certains pilotes, dont Jarno Trulli, demandent à ce que "la course" soit arrêtée. Il est vrai que si la voiture de sécurité libère la meute, on pourrait penser que l'on se dirigerait tout droit vers une petite catastrophe.

Il est évident à ce moment-là qu'une course ne peut pas se dérouler dans ces conditions... et pourtant, la suite nous démontrera que nous avions tort !

Vitantonio Liuzzi rentre pour ravitailler au 11e tour et on est toujours sous le régime de la voiture de sécurité. Le pilote italien de l'équipe Toro Rosso était dernier et cela ne change donc pas grand-chose pour lui.

Sakon Yamamoto ravitaille pour la première fois au 13e tour alors que la voiture de sécurité est toujours en piste. Raikkonen rentre à son tour au 14e passage. Massa ravitaille au 15e tour, Wurz au 16e, Barrichello, Sato et Trulli au 18e.

C'est finalement à l'entame du 19e tour que la voiture de sécurité s'efface. Le départ du Grand Prix du Japon est enfin donné!

Lewis Hamilton garde l'avantage sur Fernando Alonso dans le premier virage. Pendant ce temps, Wurz et Massa s'accrochent. C'est l'abandon pour Wurz alors que Massa parvient à poursuivre sa course.

Le classement au 21e tour: Hamilton, Alonso à 2"2, Vettel à 9"6, Webber à 12"1, Button à 18"3 (il roule sans aileron avant depuis deux tours!), Fisichella à 20"4, Kovalainen à 21"4 et Kubica à 22"7. Suivent Coulthard, Sutil, Heidfeld, Ralf Schumacher, Davidson, Raikkonen, Liuzzi, Yamamoto, Sato, Rosberg, Barrichello, Trulli et Massa.

Takuma Sato ravitaille pour la première fois au 22e tour (on lui change son aileron avant abîmé dans un accrochage), Button ravitaille au 23e tour, Alonso au 27e, Hamilton et Ralf Schumacher au 28e (Vettel est en tête de la course!), Vettel au 32e, (Webber est en tête de la course!), Heidfeld au 35e, Webber et Kubica au 36e et Davidson au 37e.

Lewis Hamilton a eu plus de chance lors de cette vague de ravitaillement. Il est en effet remonté en piste en troisième position loin derrière Vettel et Webber alors que Fernando Alonso est remonté en piste en 8e position derrière le peloton formé par Kovalainen, Kubica, Fisichella et Coulthard. Le champion du monde espagnol se fera même dépasser par Nick Heidfeld au 33e tour.

Quant à Kubica, il prend l'avantage sur Hamilton dès la boucle suivante. Les BMW sont très rapides dans ces conditions, mais Kubica sera pénalisé d'un passage par les stands pour avoir percuté la monoplace de Lewis Hamilton lors de son dépassement jugé donc un peu trop "viril".

Au 38e tour, les deux Renault de Kovalainen et Fisichella sont en tête de la course. Coulthard est troisième devant Lewis Hamilton, mais les voitures qui devancent la McLaren du leader du championnat n'ont pas encore ravitaillé. Quant à Alonso, il est huitième derrière Raikkonen. La voiture d'Alonso est abîmée suite à un accrochage avec Vettel.

Kovalainen et Coulthard ravitaillent pour la première fois au 39e tour, Raikkonen pour la seconde fois au 40e tour, Rosberg pour la première fois dans le même tour et Fisichella au 41e tour.

Coup de théâtre au 41e tour lorsque Fernando Alonso fracasse sa McLaren dans les rails. Sa voiture étant sur la piste, la voiture de sécurité entre une nouvelle fois en action.

Le classement au 43e tour, derrière la voiture de sécurité: Hamilton, Webber, Vettel, Liuzzi, Kovalainen, Massa, Coulthard, Fisichella, Sutil, Heidfeld, Raikkonen, Barrichello, Kubica, Ralf Schumacher, Yamamoto, Rosberg, Button, Trulli, Davidson et Sato. Wurz et Alonso sont les seuls à avoir abandonné à ce moment-là de la course.

Liuzzi, Sutil et Sato profitent de cette neutralisation pour ravitailler au 44e tour. C'est le premier ravitaillement pour Sutil, le deuxième de Liuzzi et le troisième arrêt de Sato.

Deuxième coup de théâtre au 45e tour, sous régime de la voiture de sécurité, lorsque Webber accroche Vettel! Ils étaient deuxième et troisième de cette course et c'est l'abandon pour les deux. C'est bien sûr la consternation dans le clan Red Bull. C'est maintenant Kovalainen qui est deuxième et Massa troisième.

La course est relancée au 47e tour. Hamilton parvient à se maintenir en première position devant Kovalainen, Massa, Coulthard, Fisichella, Heidfeld, Raikkonen, Barrichello, Kubica, Yamamoto, Button et Trulli. Rosberg qui était en 11e position part à la faute et reprend la course après un petit passage par son stand. Il abandonnera un peu plus tard.

En tête de la course, Lewis Hamilton creuse immédiatement un écart conséquent sur ses poursuivants. A l'entame du 51e tour, Hamilton compte 5"5 d'avance sur Kovalainen, 7"9 sur Massa, 9"5 sur Coulthard, 9"9 sur Raikkonen, 16"8 sur Fisichella, 20"2 sur Heidfeld et 23"5 sur Barrichello. Quant aux conditions de piste, elles sont toujours aussi épouvantables et il reste 15 tours à boucler.

Kimi Raikkonen double Coulthard au 56e tour et est donc en 4e position derrière Massa. Ce dernier va-t-il s'effacer au profit de son équipier et dans les intérêts de son équipe ? Non, il n'aura pas besoin de le faire puisque la Scuderia le rappelle dans son stand pour un dernier ravitaillement. On en reparlera de cette stratégie, c'est sûr...

Pendant ce temps, Kimi Raikkonen poursuit sa remontée. Il reste huit tours dans cette course et il est le plus rapide en piste avec Lewis Hamilton qui a senti la menace. Au 59e passage, Raikkonen n'a plus que 2"1 de retard sur Kovalainen. Au 63e passage, il n'y a plus qu'une seconde entre les deux pilotes finlandais.

Malgré une pression de tous les instants et quelques grosses attaques, Kimi Raikkonen devra finalement se satisfaire de la troisième place derrière un excellent Heikki Kovalainen. Quant à Lewis Hamilton, il remporte une course qu'il a dominée de la tête et des épaules
.

Coulthard termine cette course dantesque en quatrième position devant Fisichella, Massa Kubica et Liuzzi. Le duel entre Massa et Kubica dans les derniers virages a été incroyable et c'est finalement Massa qui a pris l'avantage sur Kubica après un passage hors piste dans le dernier virage !Au championnat, Lewis Hamilton fait la bonne affaire du week-end. Il compte désormais 12 points d'avance sur Alonso et 17 sur Raikkonen. Il a donc fait un grand pas vers son premier titre mondial. Ce pilote est vraiment très étonnant !

Prochain rendez-vous: le Grand Prix de Chine qui se disputera le week-end prochain sur le circuit de Shanghai. Si Hamilton devance Alonso là-bas, il sera champion du monde!

ho my god Laughing Laughing Laughing Laughing.
in deep full ass:lol: Laughing

OMstyle Crew

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 6:37 pm    Sujet du message:

1. Hamilton 107 Cool
2. Alonso 95
3. Raikkonen 90
4. Massa 80

1. McLaren 202 Cool
2. Ferrari 170

yes Répondre en citant
OMstyle Crew

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 6:38 pm    Sujet du message:

Fredator a écrit:
1. Hamilton 107 Cool
2. Alonso 95
3. Raikkonen 90
4. Massa 80

1. McLaren 202 Cool
2. Ferrari 170
Wink

Toff Répondre en citant
Admin

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 7:07 pm    Sujet du message:

Y'a deux 2 en trop ds le score de McLaren Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

yes Répondre en citant
OMstyle Crew

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 7:23 pm    Sujet du message:

Toff a écrit:
Y'a deux 2 en trop ds le score de McLaren Laughing Laughing
non en moins, il manque un podium d'Alonso Laughing

yes Répondre en citant
OMstyle Crew

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 7:14 pm    Sujet du message:

Putain c’est vraiment n’importe quoi, ils ne savent plus quoi faire pour mettre des battons dans les roues des Mclaren

GP du Japon - Hamilton sanctionné ?
Eurosport - jeu., 04 oct. 13:22:00 2007

Lewis Hamilton (McLaren) risque une rétrogradation sur la grille de départ du GP de Chine suite à son comportement lors du GP du Japon.

Les commissaires de course de la FIA ont décidé jeudi d'ouvrir une enquête sur le comportement de Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) lors du Grand Prix du Japon qu'il a remporté dimanche dernier au Mont-Fuji.

"De nouveaux éléments ont été portés à la connaissance de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) qui a décidé d'ouvrir une enquête", a-t-on appris auprès de la Fédération. Ces "nouveaux éléments" n'ont pas été précisés. En cause, le comportement de Hamilton lors de la seconde neutralisation par la voiture de sécurité, consécutive à l'accident de son coéquipier Fernando Alonso, et qui aurait provoqué l'accrochage entre Mark Webber (Red Bull-Renault), 2e, et Sebastian Vettel (Toro Rosso-Ferrari), 3e.

Webber et Vettel affirment avoir été surpris par le comportement de Hamilton qui se serait soudain déporté à droite tout en ralentissant. "J'ai cru qu'il abandonnait", a confié Vettel jeudi.

Considéré comme responsable de l'accrochage qui a provoqué son abandon et celui de Webber, Vettel a été pénalisé immédiatement de dix places sur la grille de départ de Shanghai. Selon le site internet autosport.com, Hamilton qui a été convoqué vendredi pourrait encourir la même sanction.

OMstyle Crew

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007 12:31 am    Sujet du message:

la FIA c'est vraiment le cancer de la F1... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

OMstyle Crew

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007 3:21 pm    Sujet du message:

ça on en entend pas parler c'est bizarre:

"(...) Sauf qu'à l'heure de passer le drapeau à damiers, un grain de sable s'est glissé au sein de cette belle mécanique. Alors que Nigel Stepney, l'ancien directeur de développement de Ferrari, instigateur et premier accusé de l'affaire d'espionnage entre McLaren et la Scuderia, exhumait jeudi ce dossier que l'on croyait enterré, déclarant que son ancienne équipe se trouvait également en possession d'informations concernant les monoplaces McLaren "

Question

yes Répondre en citant
OMstyle Crew

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007 4:36 pm    Sujet du message:

Hamilton évite une pénalitéQuant à Vettel, il est amnistié
05/10/07 14:30

Hamilton n'est pas fautif... Rolling Eyes

La FIA a estimé vendredi que Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) ne méritait pas d'être pénalisé pour sa conduite sous voiture de sécurité lors du Grand prix du Japon le 30 septembre.

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a également décidé de ramener à une simple "réprimande", la pénalité de dix positions sur la grille de départ du GP de Chine dimanche, infligée dans un premier temps à Sebastian Vettel (Toro Rosso-Ferrari) jugé responsable d'un accrochage avec Mark Webber (Red Bull-Renault) qui a provoqué leur double abandon.

Toro Rosso avait demandé à la FIA d'examiner de nouveaux éléments -sous la forme d'une vidéo- sur l'incident entre Vettel et Webber.

Au vu de cette vidéo, "qui n'apporte pas grand chose, voire rien du tout, aux images originales", et après avoir entendu les trois pilotes, les commissaires de la FIA ont accepté le fait qu'au moment de l'incident, "les conditions sur le circuit du Mont-Fuji étaient exceptionnellement mauvaises et pires que celles observées plus tôt lors du départ sous voiture de sécurité".

Par conséquent, les commissaires ont "accepté le fait qu'il était inapproprié d'infliger (à Vettel) la pénalité habituellement appliquée pour une telle infraction" au règlement sportif.

Le jeune allemand pourra donc s'élancer de la position où il se qualifiera samedi.

"L'implication de Lewis Hamilton dans cet incident a également été examinée à la lumière de ses explications et aucune pénalité ne lui est imposée", conclut laconiquement le communiqué des commissaires de la FIA.

Webber avait violemment critiqué le comportement de Hamilton derrière la voiture de sécurité ("comportement de merde", avait-il estimé), tandis que Vettel avait expliqué avoir été déstabilisé par le brusque ralentissement du leader du championnat du monde dont la monoplace avait soudain tiré à droite.

yes Répondre en citant
OMstyle Crew

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007 4:44 pm    Sujet du message:

Raikkonen… pour quelques millièmes Chine : Libre 2
05/10/07 09:37

Kimi Raikkonen
Le soleil avait fait son apparition au début de la deuxième séance d’essais libres au menu de ce vendredi.

Un léger vent maintenait la température ambiante aux environs de 30°. Le thermomètre affichait plus de 40° sur la piste.

Les Spyker étaient les premières à s’élancer une fois le feu vert allumé. Sutil et Yamamoto seront rapidement rejoints par une bonne partie du plateau.

D’entrée de jeu – Hamilton s’installait à la première place, d’où il sera chassé par Alonso quelques instants plus tard. L’Espagnol – crédité d’un tour en 1’37.580 – devançait son rival britannique de 77 millièmes.

Nick Heidfeld était contraint de stopper sa BMW Sauber dans un échappatoire, la faute à un nouvel ennui mécanique.

A l’approche du premier quart d’heure, Raikkonen et sa voiture rouge se lançaient dans une longue série de tours. Dans le garage Ferrari, la monoplace de Massa était inspectée de près par les mécaniciens.

Kimi se glissait dans le sillage des McLaren – juste devant les Renault de Fisichella et Kovalainen. Peu avant la fin de la première demi-heure, Lewis Hamilton accélérait le rythme et réalisait un premier tour ce week-end sous la barre des 1’37 – 7 dixièmes devant Alonso.

Raikkonen était relégué alors à plus d’une seconde, et sous la menace de Webber et Fisichella.

Coulthard s’invitait dans le Top 5 – confirmant ainsi la forme ascendante de Red Bull sur le circuit de Shanghai.

Alonso repartait à l’attaque – et améliorait immédiatement ses temps de passages. Fernando se réinstallait ainsi en tête de liste - 1’36.828 – 48 millièmes devant Hamilton. Pour son premier passage sur la ligne de chronométrage, Felipe Massa revenait au contact des pilotes McLaren – mais le Brésilien partait en tête-à-queue peu après.

Nico Rosberg réussissait à devancer un instant la Ferrari de Raikkonen – mais le Finlandais reprenait rapidement l’ascendant, imité par Mark Webber.

Alonso et Hamilton abaissaient leur performance respective – Fernando conservait l’avantage, deux dixièmes devant Hamilton, parti à la faute dans le long enchaînement du premier virage.

A l’approche de la mi-séance, Felipe Massa réussissait à intercaler sa Ferrari en 2ème position – 17 millièmes derrière Alonso. La séance de Kovalainen connaissait un coup d’arrêt – le Finlandais abandonnant sa Renault dans le même échappatoire que Nick Heidfeld (le virage n°9) un peu plus tôt.

Trulli – équipé d’un train de pneus neufs – se faufilait devant Raikkonen, à une demi-seconde des McLaren toujours bien installées aux commandes de la séance. Massa allait visiter les à-côtés de la piste afin de ne pas perdre le contrôle de sa F2007.

Après avoir longuement patienté dans le fond du stand pendant l’intervention de l’équipe germanique, Nick Heidfeld reprenait la piste pour le dernier quart d’heure.

Le sprint final voyait Raikkonen déloger Alonso de la première place - pour 6 millièmes ! Massa – 3ème - accuse un retard de 23 millièmes. Hamilton termine à deux dixièmes. 5ème, Trulli précède Webber et Ralf Schumacher – dans la même seconde que Kimi.

8ème, David Coulthard est le premier à plus d’une seconde. L’Ecossais devance la Williams de Rosberg, les Renault de Fisichella et Kovalainen. Surprise en milieu de peloton les Honda devancent les BMW Sauber !

J-P.K

yes Répondre en citant
OMstyle Crew

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 12:27 pm    Sujet du message:

Hamilton s’empare de la pole position
Chine : La qualification 06/10/07 09:09

Lewis Hamilton

La séance qualificative du Grand Prix de Chine - sur le circuit de Shanghai – s’est ouverte sous un ciel très nuageux, et un vent violent. Le thermomètre affichait 30° dans l’air – 45° par terre !

Absous de sa pénalité de 10 places – Sebastian Vettel pouvait aborder la séance l’esprit libre.

1ère phase :
Une fois le feu vert allumé – Kimi Raikkonen était parmi les premiers à quitter les stands, en compagnie des Spyker, des Renault et des Toyota. Le Finlandais – victime d’un ennui mécanique ce matin - regagnait les stands après un tour de contrôle.

Heikki Kovalainen allait s’emparer de la première place, mais en était rapidement délogé par Ralf Schumacher. Nico Rosberg succédait au pilote de la Toyota en tête de la hiérarchie. Webber, puis Vettel améliorait le temps de référence avant le premier passage des ‘quatre fantastiques’ sur la ligne de chronométrage.

Hamilton était le premier à passer sous la barre des 1’36 ce week-end. Alonso échouait à 11 millièmes de son équipier. Massa ne se laissait pas impressionner – et parvenait à devancer Lewis… de six millièmes. Raikkonen raflait la mise grâce à un tour en 1’35.692 - un dixième plus vite que Felipe !

Wurz, Kovalainen, Trulli, Sato, Sutil et Yamamoto figuraient en positions d’exclusions avant le dernier assaut. Heikki et Jarno allaient parvenir à s’en sortir – aux dépends de Barrichello et Fisichella.

2ème phase :
Les conditions étaient stables sur le circuit de Shanghai au début du deuxième quart d’heure de qualification. Aucun pilote ne se précipitait en piste au feu vert. Kovalainen, Webber et Liuzzi donnaient le signal de départ – après quatre minutes d’attente. Ils seront vite rejoints en piste par l’ensemble de leurs adversaires.

Raikkonen et Massa se portaient immédiatement aux avant-postes suivis de Fernando Alonso et Lewis Hamilton. Derrière le quatuor de tête, Kubica parvenait à devancer les Red Bull de Coulthard et Webber. Heidfeld, 8ème, devançait Liuzzi et Button.

Vettel, Kovalainen, Ralf Schumacher, Davidson, Trulli et Rosberg se retrouvaient sur la liste des exclus au moment de partir pour une ultime tentative. En délicatesse avec le comportement de sa Williams, Nico ne parviendra pas à intégrer le dernier Top 10.

Ralf Schumacher se hissait à la 9ème place, et Button conservait sa place dans le Top 10 au dépends des deux Toro Rosso de Liuzzi, 11ème et Vettel, 12ème. Kovalainen dégringolait pour sa part en 14ème position – derrière la Toyota de Trulli.
3ème phase :
Les dix pilotes les plus rapides du jour se retrouvaient pour un dernier quart d’heure décisif pour l’attribution de la pole position. Hamilton et Alonso prenaient la tête de la meute, suivis de près par Raikkonen lors des premiers kilomètres.

Après quelques boucles pour alléger leur monoplace en carburant, les pilotes regagnaient un à un les stands afin de monter un premier train de pneus neufs.

Lewis Hamilton tirait le premier – 1’36.610 – suffisant pour résister à Fernando Alonso, mais pas pour contrer la vague rouge : Raikkonen en 1’36.548 et Massa en 1’36.211 !

Coulthard complétait le Top 5 devant Kubica, Ralf Schumacher, Webber, Heidfeld et Button.

Le dernier assaut allait permettre à Lewis Hamilton de s’emparer de la 6ème pole position de sa jeune carrière. Kimi Raikkonen l’accompagnera sur la première ligne. Massa et Alonso se partagent la deuxième !

5ème, David Coulthard devance Ralf Schumacher, Mark Webber, Nick Heidfeld, Robert Kubica et Jenson Button.

OMstyle Crew

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 2:21 pm    Sujet du message:

yes a écrit:

Cool

yes Répondre en citant
OMstyle Crew

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 3:22 pm    Sujet du message:

Fredator a écrit:
yes a écrit:

Cool

Surtout qu'en premiere ligne à ces côtés y a un certain Iceman Cool Wink yo Burning ligne Laughing

Dernière édition par yes le Sam 06 Oct 2007 3:29 pm; édité 2 fois

OMstyle Crew

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007 3:24 pm    Sujet du message:

wé, Alonso en 2ème ligne c'est impecc Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMstyle Index du Forum -> Le Bar d' OMstyle -> Autres sports
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45 ... 57, 58, 59  Suivante
Page 44 sur 59

Choose Display Order
User Permissions