F1/Champ-car/Moto-GP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 57, 58, 59  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMstyle Index du Forum -> Le Bar d' OMstyle -> Autres sports

Fredator Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 33524
Localisation: Juste là où ça te gratte

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007 5:34 pm    Sujet du message:
 
wé là c'est vraiment nawak!! Confused
De plus j'ai regardé les qualifs, et pour tout dire sur le coup j'avais même pas remarqué le "bloquage" de Alonzo, ni les commentateurs du reste... Alors si c'est vrai OK pour 5 places pour la grille pourquoi pas?
Mais enlever 15 points acquis en course pour ça ben putain c'est l'hallu Shocked Rolling Eyes

En plus McLaren va se faire démonter en appel par le "Mosley-tribunal", c'est un peu comme la commision de la lique en foot, ou le comité d'éthique, on connait leur indépendance... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Toff Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 20650
Localisation: Liège

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007 5:48 pm    Sujet du message:
 
Si, il y'a bien eu bloquage mais c'était pas de la faute d'Alonso, c'est les mécanos qui ont levé le panneau super tard...

Pour les points c'est vrai que c'est débile Rolling Eyes
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Fredator Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 33524
Localisation: Juste là où ça te gratte

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007 6:09 pm    Sujet du message:
 
oui d'après lui, ils attendaient pour qu'il aie un tour clair...
j'ai pas vu de toute façon... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

yes Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 14921
Localisation: chez les papes

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007 7:09 pm    Sujet du message:
 
Fredator a écrit:
wé là c'est vraiment nawak!! Confused
De plus j'ai regardé les qualifs, et pour tout dire sur le coup j'avais même pas remarqué le "bloquage" de Alonzo, ni les commentateurs du reste... Alors si c'est vrai OK pour 5 places pour la grille pourquoi pas?
Mais enlever 15 points acquis en course pour ça ben putain c'est l'hallu Shocked Rolling Eyes

En plus McLaren va se faire démonter en appel par le "Mosley-tribunal", c'est un peu comme la commision de la lique en foot, ou le comité d'éthique, on connait leur indépendance... Wink


En F1, jamais un appel n'a déjugé le tribunal de la FIA .
A mon humble avis Mclaren va juste avoir une forte amande à payer histoire que ce guignol de Mosley se dédouane et ne se retrouve pas dans une situation équivoque envers la Ferrari.
Rolling Eyes
_________________

Voilà le genre de vibration que nous aimerions ressentir, ce soir. Il n'y a pas de mal à se faire du bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Toff Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 20650
Localisation: Liège

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007 10:28 pm    Sujet du message:
 
Alonso envisage de passer la main


Selon le quotidien espagnol Marca, l'Espagnol Fernando Alonso a déclaré qu'il ne savait pas s'il allait rester chez Mc Laren-Mercedes en raison de sa rivalité avec le Britannique Lewis Hamilton.
"Je ne sais pas", a répondu dimanche Alonso au journal espagnol qui lui demandait s'il pensait rester dans l'écurie McLaren-Mercedes, avec laquelle il est sous contrat pour encore trois saisons.

Le pilote espagnol a été pénalisé dimanche au départ du Grand Prix de Hongrie, finalement remporté par Hamilton, après une décision polémique de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

Marca rapporte que juste après la course, le père d'Alonso et son manager, Luis Garcia-Abad, se sont entretenus durant une vingtaine de minutes avec Flavio Briatore, le patron italien de l'écurie Renault.

L'écurie française, sous les couleurs de laquelle Alonso a remporté ses deux titres de champion du monde (2005, 2006) aimerait bien récupérer le pilote espagnol qui intéresse également BMW, selon Marca.

Au classement général, à six courses de la fin du Championnat, le Britannique Lewis Hamilton devance de sept points Fernando Alonso.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

yes Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 14921
Localisation: chez les papes

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 11:07 am    Sujet du message:
 
Faut qu’il arrête le père Alonso.
L’an dernier à Monaco , il se plaignait que du fait qu’il ait signé chez Mclaren en début de saison Renault le défavorisé vis-à-vis de son coéquipier .
En début de cette saison, il clamait haut et fort à qui voulait entendre, qu’il avait quitté la firme au losange car il avait pressenti la fin de cycle actuel de Renault arriver.Maintenant, il fait les yeux doux à Briator pour revenir, c’est un pantin, un enfant trop gâté.
L’an dernier , il a signé sachant que Kimy devait partir et que le second pilote serait un second couteau.
Problème le second couteau s’avère une fine lame et lego de l’ibérique prend l’eau.
Il est second au championnat , il met son petit cul dans la monoplace la plus rapide du moment , il veut quoi de plus un tapis rouge façon Shumy
Rolling Eyes
_________________

Voilà le genre de vibration que nous aimerions ressentir, ce soir. Il n'y a pas de mal à se faire du bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

yes Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 14921
Localisation: chez les papes

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 3:47 pm    Sujet du message:
 
GP de Hongrie - Mogyorod team par team
Eurosport - mar., 07 août 12:16:00 2007
Le comportement des pilotes et des voitures passé au crible pour tirer les enseignements de la 11e manche du Mondial 2007.

McLaren - Hamilton P1, Alonso P4

Un grand prix qui laissera des traces dans les relations entre pilotes eux-mêmes et avec le patron, et qui -a priori - a été couru à vide au championnat Constructeurs. La FIA a privé de tout point hongrois les Gris -pas très nickel- à cause d'un double cafouillage aux allures de règlements de comptes en Q3. Alonso a sans doute vu rouge en constatant que Hamilton lui avait piqué sa position prioritaire en piste -selon une règle d'alternance décidée par McLaren-, à l'attaque de la dernière partie. La FIA a vu du machiavélisme dans sa tergiversation d'une dizaine de secondes au stand, devant Hamilton, dans l'impossibilité de couvrir son ultime tour rapide. La FIA a aussi jugé que l'équipe avait coupablement retenu Alonso au stand pendant 20 secondes, avant que l'Espagnol ne tarde lui-même à repartir. McLaren a dit avoir agi par peur du trafic. Hors, seul Räikkönen roulait à cet instant. Avant de revenir au stand, Hamilton, battu par Alonso, a échangé des noms d'oiseau à la radio avec Dennis, furieux que l'Anglais ait chamboulé le programme minuté de la Q3. Furieux, il l'était aussi envers Alonso, dont il a bien saisi l'attitude sournoise. Fautif, Hamilton a fait profil bas dans le stand samedi, et gagné avec assurance dimanche, sans émouvoir Dennis. Alonso, dégringolé 6e sur la grille, a roulé chargé et derrière Schumacher, sans pouvoir s'en libérer avant le dernier arrêt. Au championnat, l'avance de Hamilton remonte à 7 longueurs sur Alonso, tandis que le compteur de McLaren n'a pas grimpé des 15 unités théoriques. L'écurie a fait appel.

Ferrari - Räikkönen P2, Massa P13

L'empattement long de la F2007, 12 cm supérieur à celui de la McLaren, ne semble pas avoir été aussi handicapant qu'à Monaco. En qualification, l'épineux problème du premier tour est resté entier, et le Hungaroring l'a même exacerbé. En "très tendre", Räikkönen était bien parti pour battre Heidfeld mais le grainage à l'arrière a grevé son chrono sur les deux ou trois derniers virages. Plus embarrassant pour la Scuderia, une communication défaillante entre le muret et le stand a laissé Massa sans essence en fin de Q2. Il a été rappelé illico mais ses pneus n'étaient pas à température pour lui ouvrir dans la précipitation les portes de la Q3. Räikkönen jamais vraiment en mesure de menacer Hamilton sur 70 tours. Course "horrible", dixit Massa, enfermé dans le peloton.

BMW - Heidfeld P3, Kubica P5

Le grand prix du rachat pour Heidfeld, qui ne s'était pas montré sous un bon jour au Nürburgring, sur la piste comme dans le garage. L'Allemand qui a récupéré une place en 1ère sur tapis vert -une grande première pour BMW- s'est rangé en crabe sur la grille, mais n'a pu contenir Räikkönen. Son podium est assorti de la solide 5e place de Kubica. Encore 10 points pour l'Hélice, presque définitivement la 3e force du plateau. Cependant plus loin que McLaren et Ferrari aussi bien en vitesse pure qu'en constance, par rapport au grand prix précédent.

Williams - Rosberg P5, Würz P13

Un sensationnel 5e chrono en qualif de Rosberg, mais encore plus qu'à Monaco passé aux oubliettes des exploits en raison de l'affaire Alonso/Hamilton/McLaren. Parti 4e, l'Allemand a marqué ses premiers points depuis l'Espagne. Würz mieux en qualif (12e) mais en retrait dimanche.

Toyota - Schumacher P6, Trulli P10

Il faut être franc : il y a un moins, on n'aurait jamais imaginé Schumacher 5e sur une grille et narguer Alonso pendant les trois quarts d'un grand prix. L'Allemand montre un sursaut qui va finir par être salvateur pour son avenir. Trulli s'est fait manger au départ (de 9e à 12e).

Renault - Kovalainen P8, Fisichella P12

Hasard ou coïncidence ? Les "types "très tendre" ont très bien fonctionné sur la R27 en course, plutôt à la surprise de l'équipe, qui avait déjà tiré un beau parti de ce mélange précis à Monaco. Comme en Principauté, aussi, Kovalainen a trouvé une Red Bull sur son chemin -celle de Webber cette fois-, ce qui l'a privé d'une chance de jouer la Q3. Fisichella 8e samedi et rétrogradé de 5 places par une gêne sur Yamamoto en Q1. Sur deux arrêts, Kovalainen a fait du bon boulot et arraché un (petit) point. Fisichella transparent et sans concession dans les roues de Davidson, qu'il a touché et poussé à l'abandon.

Red Bull - Webber P9, Coulthard P11

Les RB3 ont développé un fort grainage. Coulthard perplexe face au rendement variable de ses pneumatiques en course. Webber encore sur son nuage du Nurburgring et content de partir en vacances.

Super Aguri - Sato P15, Davidson Ab

Davidson plus qu'honorable 15e samedi après-midi, mais trop rudoyé par Fisichella pour rallier l'arrivée. Sato 19e aux essais et content de finir devant Vettel, Sutil et Barrichello !

Toro Rosso - Vettel P16, Liuzzi Ab


C'est malheureusement trop tard pour Liuzzi, qui a battu son nouvel équipier, Vettel, en se rangeant 4 rangs plus haut sur la grille. Rien ne peut plus changer le destin de l'Italien, qui n'a pas de plan de course en F1 l'an prochain. Et une nouvelle défaillance de l'auto en course. Le jeune Allemand était content de finir : c'était son objectif.

Spyker - Sutil P17, Yamamoto Ab

Sutil anonyme mais plus "propre" que d'habitude. Yamamoto largué en qualif et dans un mur de pneus après à peine 6 tours.

Honda - Barrichello P18, Button Ab
_________________

Voilà le genre de vibration que nous aimerions ressentir, ce soir. Il n'y a pas de mal à se faire du bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

yes Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 14921
Localisation: chez les papes

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 6:36 pm    Sujet du message:
 
Version Hamilton

"J'ai fait une erreur"

Eurosport - lun., 06 août 18:00:00 2007
Avec humilité et sincérité, Lewis Hamilton explique comment il a semé un gros désordre chez McLaren ce week-end, en Hongrie. Et à quel point sa position est délicate en ce moment.

Vous avez mené chaque tour, et Kimi Räikkönen était juste derrière vous... C'est un grand jour pour vous...

Lewis Hamilton : Cela a été un week-end riche en événements et assez émotionnel pour toute l'équipe. Nous avons fait un pas en avant au niveau de la voiture, grâce au dur travail de l'équipe. Nous sommes arrivés ici avec un super package, mais sans la certitude d'être devant Ferrari. Mais comme vous l'avez vu dans cette course, nous avions un super rythme. Dans le second relais, j'ai eu un problème avec la direction. J'ai perdu un peu en performance et j'étais nerveux mais Dieu merci casse rien n'a cassé. L'équipe m'a dit par radio que ça allait et j'avais juste à attaquer. Kimi [Räikkönen] a été longtemps près derrière moi. J'ai attaqué jusqu'au dernier tour, nous avons fait une course fantastique. C'est bon de revenir au top après un tel week-end, et une course comme la précédente (9e au Nürburgring).

Pouvez-vous précisez vos problèmes de direction et parler des différences entre les deux types de pneus ?

L.H. : Pour être honnête, Je ne sais pas ce que c'était, il faut enquêter là-dessus, mais c'est devenu difficile de conserver l'allure. Ça tournait bien à gauche mais je devais faire plus d'effort pour tourner à droite. Quant aux pneus, ils ont été super dans le premier relais, très constants, et j'ai pu attaquer et améliorer mes temps. Après le premier pit, avec les mêmes pneus, j'ai eu un peu de mal au début. J'avais une super traction à l'arrière, qui poussait à du sous-virage, et j'ai aussi eu beaucoup de trafic. Kimi a donc pu combler l'écart. Il était cinq-six tours plus léger que moi, et je savais que je devais gérer mes pneus en vue de mes cinq tours supplémentaires pour creuser un écart. Ça a marché car il s'est retrouvé plus loin. Mais en 'très tendre', j'ai été très impressionné car nous avons pensé tout le week-end que le grainage serait trop mauvais et que nous devrions ralenti au début. Kimi a été légèrement plus rapide avec. C'était difficile mais je n'ai jamais laissé tomber.

C'est difficile de se rappeler que vous êtes un débutant. Pendant la course, vous avez eu la pression de Kimi Räikkönen ...

L.H. : Après tout ce qui s'est passé ce weekend, il était facile de perdre la concentration mais le team est resté positif, plein d'énergie. C'est (la victoire) un peu un calmant. Le team a prouvé que rien ne peut nous stopper. Je suis monté dans ma voiture avec ça en tête, en pensant à faire mon boulot et à gagner. J'ai eu Kimi deux fois derrière moi cette année, surtout en Malaisie. Fort de cette expérience, ce fut un peu plus facile aujourd'hui. Mais ce fut une course dure.



Vous avez changé des choses hier en Q3 relatives à la stratégie d'équipe (il a pris le rôle prioritaire d'Alonso en début de session) et atterri en pole. Et puis, vous gagnez...

L.H. : Je ne sais pas vraiment quoi dire. Tout ce que je sais, c'est que les problèmes que j'ai eus aujourd'hui ont fait de cette course l'une de mes plus dures.

Qu'avez-vous pensez hier en attendant 30 secondes derrière Alonso ?

L.H. : Que c'est important de rester positif, de se maîtriser mentalement. Je me suis dis : "OK, le temps est compté, je suis toujours le plus rapide en ce moment. Si je passe 2e, j'attaquerai autant que possible, j'ai une bonne stratégie. Si vous notez que j'étais plus chargé que Fernando, être plus rapide était un bonus. Je n'étais pas inquiet.

Quelle est la raison pour laquelle vous n'avez pas respecté l'accord avec Fernando, qui devait rouler devant vous en Q3 ?

L.H. : J'avais fini la Q2 avec le meilleur temps, je suis donc rentré. Ils ont refroidi ma voiture plus vite, je suis donc arrivé en bout de la pit lane en premier, ce qui est toujours mon but. C'est ce que j'aime faire, sortir premier. Au bout de la pit lane, ils m'ont dit : "Lewis, laisse passer Fernando" et j'ai vu Fernando garé un peu en crabe à ma droite, et Kimi très très près derrière moi. Je me suis immédiatement dit : "Bon, on peut laisser passer Fernando mais sans laisser passer Kimi car ça me mets hors de la synchronisation et ça peut ruiner mon plan de qualification. J'ai donc du trancher. Je me suis engagé dans le premier virage en pensant : "Si Fernando reste avec moi,nous pourrons y arriver tous les deux, nous aurons la vitesse". J'ai donc attaqué, et je ne comprends pas qu'il ne l'aie pas fait, et il a un peu pris ses distances. On m'a demandé plus tard de laisser passer Fernando mais il était loin derrière. J'ai donc continué.

Est-ce que les événements d'hier ont un peu affecté l'équipe ?

L.H. : Euh..., en me rendant à la course, j'étais assez tourmenté et c'était difficile de rester focalisé en raison de ce sentiment à l'intérieur de l'équipe. Le team ne marquait pas de points (sanction de la FIA, ndlr). Et je ne savais pas si c'était l'équipe qui me détestait, s'ils n'aimaient simplement pas la situation ou qui ils blamaient. C'était difficile, et j'y suis allé avec le sourire, en essayant de rester positif pour tout le monde et de suivre la procédure, comme toujours. Je suis donc passé dans les rangs de l'équipe et je leur ai dit : "Allez, on va le faire, bonne chance". Ça ne l'a pas fait avec une personne (Ron Dennis ?, ndlr) mais cela ne m'a pas vraiment affecté. J'y suis allé et j'ai fait mon boulot. Evidemment, ce n'est pas génial car les deux pilotes ont fini dans les points sans qu'elle ne marque. Nous aurions pu accroître notre marge sur Ferrari, mais c'est comme ça.

Fernando a dit que depuis hier, vous n'avez parlé à personne dans l'équipe...

L.H. : J'ai parlé à tout le monde de la situation, je me suis excusé d'avoir fait quelque chose contre eux, s'ils le ressentaient ainsi.

Après la qualification, vous avez dit que vous deviez aller voir l'équipe pour avoir des explications...

L.H. : Quand j'y suis retourné, tout était calme. Nous n'avons pas trop parlé. Je suis revenu vers mes ingénieurs, nous avons fait le travail habituel : un debrief. Puis, nous nous sommes assis avec Martin Whitmarsh (P-DG de Team McLaren Mercedes, ndlr), Fernando et son mécanicien, moi et mon mécanicien. Ils ont parlé du programme et m'ont demandé pourquoi je n'avais pas fait ce qui m'incombait. Je leur ai donc expliqué. J'ai dit : "J'ai fait une erreur, je m'excuse, cela ne se reproduira plus. Mais c'est arrivé. Oublions ça et avançons. Nous avons les deux voitures en 1ère ligne, nous pouvons garder le sourie." Et j'ai pensé à ça à cause de la dispute que j'ai eue avec Ron [Dennis] à la radio. Il était furieux. Il était en train de me faire la leçon, je l'ai prise comme telle et je m'en suis vite remis. C'est pour ça que lorsque je suis allé en conférence de presse, je ne comprenais pas pourquoi Fernando avait fait une telle chose (le faire attendre derrière lui au stand). J'avais des raisons de penser autrement.

L'ambiance est fraîche en ce moment dans l'équipe. Comment sont vos relations avec Ron Dennis depuis votre vif échange, samedi ? Et que faites-vous pour vous rapprocher de lui ?

L.H. : Avec Ron c'est... Evidemment hier, il n'était pas très content. Nous devions être professionnels, parler de ça. Je lui ai livré mon point de vue, il l'a respecté. Il a dit : "Je respecte ce que tu me dis car ça fait partie de ta personnalité et peut-être que dans ta situation c'était mieux pour toi." Nous nous sommes compris et sommes convenus de passer l'éponge. Ça ne reste pas génial à cause de tous ces problèmes que nous avons déjà eus avec la FIA et avec Ferrari. C'est de la pression en plus sur l'équipe.

Vendredi, vous avez dit qu'il y avait un profond respect mutuel entre vous et Fernando. Est-ce toujours le cas ?

L.H. : Mon respect pour Fernando demeure le même. Quand on grandit et que l'on commence à regarder quelqu'un qui a autant gagné, que ce soit Fernando ou Michael Schumacher, on a du respect. Et c'est valable pour moi. Je l'ai regardé ces dernières années et j'ai vraiment admiré ce qu'il a fait, et ça ne change pas. Il ne m'a pas parlé depuis hier (samedi), je ne sais donc pas s'il a un problème.

Pensez-vous qu'il y a une chance pour que vous redeveniez avec Fernando de proches équipiers ?

L.H.: Je n'ai pas perdu le respect que j'ai pour lui. C'est à lui de décider s'il ne veut pas me parler, mais je suis ouvert.

Pensez-vous que votre lune de miel avec l'équipe, ou avec Ron Dennis, est finie ?

L.H. : Comme vous savez, je travaille avec Ron depuis presque dix ans. D'accord, c'est une grosse affaire et un problème pour le team, mais je pense que notre relation est très très forte et que cela ne va pas nous séparer. Le meilleur est à venir.

Eurosport
_________________

Voilà le genre de vibration que nous aimerions ressentir, ce soir. Il n'y a pas de mal à se faire du bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

yes Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 14921
Localisation: chez les papes

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 6:43 pm    Sujet du message:
 
Ron Dennis en a plein les couilles

Le patron de l'écurie McLaren-Mercedes, Ron Dennis, excédé par les conflits personnels, a permis à son pilote Fernando Alonso de quitter l'équipe avant la fin de son contrat s'il le voulait, selon le quotidien britannique Times de mardi.

"Ma lecture des événements c'est qu'on lui a dit qu'il pouvait partir, parce que l'équipe en a vraiment assez de lui. Ron Dennis en a tout simplement marre des deux - Alonso et Hamilton," a affirmé au Times une source "bien placée" qui a requis l'anonymat.

Alonso pourrait donc quitter l'équipe deux avant la fin de son contrat, selon la source du Times.

L'avenir du double champion du monde chez McLaren-Mercedes est incertain en particulier depuis la brusque dégradation de sa relation déjà tendue avec Hamilton, ce week-end au Grand Prix de Hongrie.

Alonso a été pénalisé par la Fédération internationale de l'automobile (FIA) et privé de sa pole position pour avoir empêché le Britannique d'effectuer son dernier tour de qualifications.
Mais l'écurie et Hamilton lui-même ont reconnu que le pilote britannique était à l'origine de l'incident par sa désobéissance.

L'Espagnol, à qui le quotidien sportif espagnol Marca avait demandé à l'issue du GP de Hongrie s'il comptait rester chez McLaren-Mercedes, avait déjà répondu un énigmatique : "je ne sais pas."

Selon les rumeurs, s'il coupait les ponts avec McLaren-Mercedes, Alonso pourrait retrouver un volant chez Renault, avec qui il a remporté ses deux couronnes mondiales, BMW Sauber, qui tarde à prolonger le contrat de son pilote allemand Nick Heidfeld, ou chez Ferrari aux côtés de Kimi Räikkönen et en remplacement de Felipe Massa.

D'après AFP


Chez Ferrari il aura les mêmes problèmes d'ego avec Kimy.
Reste BMW, mais je vois mal Heidfeld pilote rapide et Allemand quitter le constructeur Bavarois

Wink Wink
_________________

Voilà le genre de vibration que nous aimerions ressentir, ce soir. Il n'y a pas de mal à se faire du bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Toff Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 20650
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 8:20 pm    Sujet du message:
 
Et reste Renault et sa voiture de merde Laughing Laughing Laughing

Je le vois bien chez BMW moi mais Kubica et Heidfeld font du bon boulot
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Fredator Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 33524
Localisation: Juste là où ça te gratte

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 2:02 am    Sujet du message:
 
Drôle d'idée que de le laisser partir quand même... Confused Ils ont déja géré bien pire chez McLaren (prost-Senna et plein d'autres, Lauda etc), il doit y avoir autre chose là-dessous...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

yes Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 14921
Localisation: chez les papes

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 10:50 am    Sujet du message:
 
Fredator a écrit:
Drôle d'idée que de le laisser partir quand même... Confused Ils ont déja géré bien pire chez McLaren (prost-Senna et plein d'autres, Lauda etc), il doit y avoir autre chose là-dessous...


C'est vraiment différent à l'époque des MP 4/4 de Senna -Prost c'était un combat de chefs que dis je de seigneurs.
L'équipe procurait le même matériel aux deux, et c'était eux et leurs ingénieurs de piste qui faisaient la différence.
A l'époque Lauda-Prost y avait un maître et un élève, comme Steewart-Cevert.
Là c'est différent l'équipe met le même matos dans les pognes de deux pilotes.
L'un est le double champion du monde sortant l'autre le bleu de l'année.
Et le bleu fait manger le bitume au champion, là y a comme un malaise.
De plus l'époque du tout pour un seul homme de Shumy a marqué les esprits et Alonso se voyait déjà dans cette peau à son arrivée chez les flèches d'argent.
C'est plus une histoire d'homme qui se battent pour être le number one mais une histoire d'ego d'enfant trop gâté.
A cette époque, une pilote quittait son écurie seulement pour avoir un meilleur baquet pas pour des histoires de bac à sable.
Jusqu’à l'année dernière Alonso était le jeune prodige de la F1.
Mais du jour au lendemain Hamilton , prouve volant en main que lui n'est autre que le Mozart de la F1.
C'est vraiment dommage, pour une fois depuis longtemps qu'au départ d'un grand prix on ne sait pas qui va le gagner.
On a actuellement 4 pilotes, vainqueurs potentiel, voire peut-être deux autres en comptant les pilotes BMW et ce petit espagnole fout tout en l'air pour des histoires d'ego. Rolling Eyes
_________________

Voilà le genre de vibration que nous aimerions ressentir, ce soir. Il n'y a pas de mal à se faire du bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Toff Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 20650
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 12:09 pm    Sujet du message:
 
yes a écrit:
Fredator a écrit:
Drôle d'idée que de le laisser partir quand même... Confused Ils ont déja géré bien pire chez McLaren (prost-Senna et plein d'autres, Lauda etc), il doit y avoir autre chose là-dessous...


L'un est le double champion du monde sortant l'autre le bleu de l'année.
Et le bleu fait manger le bitume au champion, là y a comme un malaise.

Mais du jour au lendemain Hamilton , prouve volant en main que lui n'est autre que le Mozart de la F1.


C'est pas, a peine exagéré ca? Laughing Laughing Laughing

Pour le moment, Alonso est BIEN meilleur qu'Hamilton, sans l'épisode de dimanche ou on punit Alonso alors que c'est Hamilton qui fait le con, Alonso aurait gagné haut la main. On l'a vu les grand prix précédents, les 2 meilleurs sont Alonso et Raikonen...

Je trouve ca assez comique comme tout le monde bande pour Hamilton en le proclamant déja le meilleur pilote de tout les temps alors que le mec a fait 10 courses dans la meilleur voiture du plateau. Certes il a du talent, on peut pas dire le contraire mais de là a en faire un messie Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Tu met un Kubica, un Heidfeld, un Rosberg ou un Piquet Jr dans cette McLaren, avec un peu de chance (comme Hamilton en a eu), ils te font les meme résultats que lui...

Puis on a beau dire que les 2 pilotes sont sur 1 pied d'égalité, je trouve que Hamilton est bien avantagé par rapport a Alonso, pas spécialement de la part de McLaren mais plutot de la FIA, j'ai la légère impression qu'ils ont très envie qu'Hamilton soit champion, peut etre besoin d'une nouvelle grande figure de la F1 comme l'était Schumi...
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

yes Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 14921
Localisation: chez les papes

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 1:06 pm    Sujet du message:
 
Bon ,c’est 11 courses pas 10 mais c’est pas grave .

Lewis Hamilton
Victoire(s) : 3
Points marqués : 80
Grands Prix disputés : 11
Pole Position(s) : 4
Podium(s) : 10
Débuts en GP : 2007 (Melbourne)

Nick Heilfeld
Victoire(s) : 0
Points marqués : 120
Grands Prix disputés : 127
Pole Position(s) : 1
Podium(s) : 7
Débuts en GP : 2000 (Melbourne)

Robert Kubica
Victoire(s) : 0
Points marqués : 34
Grands Prix disputés : 16
Pole Position(s) : 0
Podium(s) : 1
Débuts en GP : 2006 (Hungaroring)


Heifeld était pilote Maclaren du temps d’Hakkinen et Coultard. Ron Dennis ne l’a pas retenu car Montoya était bien meilleur. Du reste de puis il a végété en faisant pale figure devant ces coéquipiers comme Massa ou Kimy.
Massa a une super voiture, mais la pression lui fait perdre son sang froid.
Kimy, mon favori actuel et pour moi le top des pilotes de F1 sauf qu’il a tendance à mal traiter sa machine.
Mais pour moi c’est le pilote de F1 par excellence.
Hamilton lui a tout, la pression ne l’influx pas, il est rapide et sûr et puis merde 10 podiums en 11 courses c’est hallucinant.
Pour Finir Alonso, très bon pilote mais un ego intergalactique, s’il n’est pas adulé comme un dieu vivant il fait des cacas merdeux.
Autre chose si je peux, Mclaren est la seule écurie où tu es sûr que les pilotes ont toujours une machine équivalente et ce sur tous les pistes du monde.
De plus je te signale que lewis Hamilton ne connaît pas tous les circuits de la F1, il ne connaît que ceux où il a couru en GP2.
Alonso a lui des foules de données et sait où il doit mettre ces gommes.
Qu’Alonso qui est au demeurant un très talentueux pilote mette son orgueil dans sa poche et qu’il nous prouve qu’il est vraiment le meilleur au lieux de pleure dans les médias espagnol comme marca.
Senna avait un Prost dans son écurie et vis versa et c’est pas pour ça qu’ils pleuraient entre les courses.
Wink
_________________

Voilà le genre de vibration que nous aimerions ressentir, ce soir. Il n'y a pas de mal à se faire du bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Toff Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 20650
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 1:46 pm    Sujet du message:
 
yes a écrit:


Lewis Hamilton
Victoire(s) : 3
Points marqués : 80
Grands Prix disputés : 11
Pole Position(s) : 4
Podium(s) : 10
Débuts en GP : 2007 (Melbourne)

Nick Heilfeld
Victoire(s) : 0
Points marqués : 120
Grands Prix disputés : 127
Pole Position(s) : 1
Podium(s) : 7
Débuts en GP : 2000 (Melbourne)

Robert Kubica
Victoire(s) : 0
Points marqués : 34
Grands Prix disputés : 16
Pole Position(s) : 0
Podium(s) : 1
Débuts en GP : 2006 (Hungaroring)



C'est pas les mêmes voitures hein Wink Encore heureux qu'Hamilton gagne des courses avec la voiture qu'il a...Il a jamais rouler dans une petite équipe et il n'y roulera jamais donc c'est difficile a comparer. Un Schumi est arrivé par la petite porte, il a fait des résultats chez Jordan puis chez Benneton avant d'arriver tout en haut chez Ferrari. Alonso faisait des miracles chez Minardi ou il battait des pilotes qui avaient une bien meilleure voiture puis il est passer pilote d'essai chez Renault ou il était plus rapide que les titulaire. Raikonen a fait 1 an chez Sauber puis est direct passer chez McLaren. Massa, c'est un peu différent, il a jamais été transcendant mais a quand meme finit chez Ferrari. Kubica arrive de nulle part et fait plus que de se défendre...etc etc

Hamilton, lui c'est le ptit protégé de Ron Dennis depuis qu'il a 7 ans, il a pas eu a faire ses preuves en F1, on le met directement dans la meilleure voiture, une voiture qu'il connait quand meme parfaitement bien vu qu'il est chez McLaren depuis toujours. Alors oui il est très bon, ca saute aux yeux, mais quand j'entends que c'est le meilleur pilote de tout les temps ou meme le meilleur pilote cette année, ca me fait bien rire !!!!! Il a eu énormément de chance cette année alors que des Alonso, Massa et Raikonen ont quand meme joué de malchance...

Dans 3 ou 4 ans, si il confirme..quand il battra ses équipiers à la loyale, ou quand il aura une voiture un peu moins performante et qu'il devra rouler contre des voitures meilleures que la sienne, là on pourra comparer avec des grands pilotes comme le sont Alonso, Shumi ou Raiko
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Fredator Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 33524
Localisation: Juste là où ça te gratte

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 3:22 pm    Sujet du message:
 
C'est sûr que les parcours sont très différents, mais je ne vois pas trop où Hamilton a eu "de la chance", il a quand même fait 10 podiums en 11 courses et à la loyale, c'est assez hallucinant quand même! Idea
Personne ne l'avait fait avant lui, surtout en débutant Wink

Perso je pense que quand il aura en plus l'expérience (comme celle d'Alonso par exemple) il est bien possible qu'il soit un futur très grand. C'est pas encore le cas mais il ne peut pas faire plus ni mieux pour le devenir en attendant Wink

Alonso effectivement me déçoit beaucoup de craquer comme ça à la première difficulté avec un coéquipier alors qu'il est en très bonne position pour le titre Rolling Eyes C'est pas la race des seigneurs ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

yes Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 14921
Localisation: chez les papes

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 3:36 pm    Sujet du message:
 
Laughing Toff, J’ai rarement entendu autant d’ineptie sur la F1 Laughing
Tu dis que c’est pas la même voiture....... mais c’est la même qu’Alonso qui a lui 6 saisons de F1 derrière lui et deux titres de champion. Cool
Hamilton n’a jamais couru sur une F1 ni même été pilote d'essais, avant cette saison et il gagne des GP où il n’a jamais mis ces bottes.
S’il n’avait pas eu ce problème durant les essais du GP d’Allemagne, il y a de grandes chances qu’il ne fasse rien d'autre que 10 podiums en 10 courses.
Alonso à un ratio de 17,53 % 18 victoires en 96 GP Hamilton de 27,27 % victoires en GP.

Sa carrière avant la F1 c’est un an pour apprendre un an pour gagner sauf en GP2 où il a gagner de suite. Cool
Carrière
• 2002 : Formule Renault britannique, 5e (Rookie de l'année)
• 2003 : Formule Renault britannique (Champion)
• 2004 : Formule 3 Euroseries, 5e (Rookie de l'année)
• 2005 : Formule 3 Euroseries (Champion)
• 2006 : GP2 (Champion)
• 2007 : Formule 1 chez McLaren-Mercedes

Tu dis Qu’Hamilton a été choyé par Dennis, je vois pas en quoi il a tout gagner avant la f1 et ce dans d’autre structure que Mclaren ou de mercedes, notamment dans une équipe Française en GP2, Art Grand prix ou il a gagné son titre avec 12 points d’avance sur un certain Piquet junior. (pas un cadeau)
Nick Heildfeld lui c’est le pire des pilotes coyé.
Couvé par Mercedes,après la formule ford il passe en 1998 à la Formule 3000, dans une écurie (le West Junior Team) spécialement créée pour lui par la firme à l'étoile.
Dès sa première saison, il passe proche de la consécration, mais doit finalement s'incliner face au redoublant colombien Juan Pablo Montoya lors de la dernière manche du championnat. Mais en 1999, parallèlement à ses activités de pilote essayeur pour le compte de McLaren-Mercedes en Formule 1, il ne laisse aucune chance à ses adversaires et remporte facilement le titre.

Alonso n’a eu a affronter aucun des jeunes pilotes de sa génération donc encore moins de les battre puisque Briator l’a propulsé du karting à la F1.
Les formules de promotion telles la F3 britannique allemande ou française maintenant les Euroséries sont les courses où se battent d’excellents pilotes, tous de très grands pilotes .
Mais tous n’auront pas la chance de zapper ces bagarres de chiffonniers sauf ceux qui ont le bonheur d’éviter la bagarre entre morts de faims.
Halmiton a tout gagné avant d’arriver chez Mclaren.

A autre chose pour ton shumy , chez Jordan , il a fait une seule course qu'il n'a pas fini du reste chez toi à Spa Wink
Schumarer qui lui aussi est sorti grace au junior team de Mercedes en Sport-Prototypes Wink

Probalement qu'en foot je dis des conneries comme dirait notre ami Pat Laughing mais en course de monoplace je suis sûr de moi Wink
_________________

Voilà le genre de vibration que nous aimerions ressentir, ce soir. Il n'y a pas de mal à se faire du bien...


Dernière édition par yes le Mer 08 Aoû 2007 3:46 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Fredator Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 33524
Localisation: Juste là où ça te gratte

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 3:46 pm    Sujet du message:
 
même que je l'avais vue, j'y étais Cool
A la fin du GP il était déja vendu quasiment Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

yes Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 14921
Localisation: chez les papes

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 3:52 pm    Sujet du message:
 
Fredator a écrit:
même que je l'avais vue, j'y étais Cool
A la fin du GP il était déja vendu quasiment Laughing


Si Flavio Briator a jeté son dévolu sur ces deux jeunes pilotes très talentueux c’est surtout pour un en jeu financier. Wink
Il ne faut pas oublier qu’a ces époques, il y avait bien des GP d’Allemagne et d’Espagne mais pas de pilotes mais de gros sponsor comme Deuch télécom en allemagne et téléfonia en Espagne. Deux sponsors que nous retrouvions par la suite sur Jordan et Renault bizarre non !
Cool
_________________

Voilà le genre de vibration que nous aimerions ressentir, ce soir. Il n'y a pas de mal à se faire du bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Fredator Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 33524
Localisation: Juste là où ça te gratte

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 3:58 pm    Sujet du message:
 
yes a écrit:
bizarre non !
Cool


aussi bizarre que de voir ton avatar sur le pseudo de Cyrille par exemple Cool Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMstyle Index du Forum -> Le Bar d' OMstyle -> Autres sports
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 38, 39, 40 ... 57, 58, 59  Suivante
Page 39 sur 59

Choose Display Order
Montrer les messages depuis:   
User Permissions
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 
Sauter vers:  


Skin Created by: Sigma12
Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com