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MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 6:29 pm    Sujet du message:
 
Bourdais news:

http://www.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/070723180531.shtml


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MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 6:34 pm    Sujet du message:
 
Stoner news :



http://www.moto-live.com/motogp/fr/index.shtml
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MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007 6:49 pm    Sujet du message:
 
GP d'Europe - L'affaire Speed

Le pilote américain de Toro Rosso, Scott Speed, semble proche de la sortie après son altercation avec Franz Tost, le manager de l'écurie. Les deux hommes en sont venus aux mains.


Le Grand Prix d'Europe au Nürburgring pourrait être le dernier de Scott Speed. Après sa sortie de piste lors de la course perturbée par la pluie, le pilote américain a eu une vive altercation avec Franz Tost, manager de l'écurie qui l'emploie.

Le GP d'Europe ne fut certainement pas le moins animé de la saison. Dépassements, rebondissements, le spectacle était au rendez-vous sur la piste allemande. Scott Speed, comme bon nombre de ses camarades, était victime des intempéries et perdait le contrôle de sa Toro Rosso pour finalement abandonner (comme son coéquipier Tonio Liuzzi).

Rentré aux stands, l'Américain allait avoir des échanges plus qu'appuyés avec Franz Tost, le manager de l'écurie, qui lui reprochait sa sortie de piste. Des coups auraient été échangés, même si Tost relate qu'il n'a fait que "toucher l'épaule " de Speed dans le journal "Blick". Alors que l'équipe entame d'importants tests aux Mugelllo avec Ferrari, l'avenir de Scott Speed s'assombrit quelque peu.

"Initialement je ne voulais pas venir au point presse pour parler de ça, car après la course Franz s'est excusé de son comportement pendant quinze minutes, il était clair pour tout le monde qu'il avait franchi la ligne jaune", expliquait Scott Speed. "Mais après cela Franz ou Gerhard (Berger) n'ont pas hésité à nous descendre, moi et Tonio, par médias interposés. Maintenant c'est assez", précisait l'Américain. A l'heure où les rumeurs de transferts vont bon train, Scott Speed et Vinantonio Liuzzi sont plus que jamais menacés. Le Français Sébastien Bourdais est notamment préssenti pour prendre place dans le baquet de la STR 02, tout comme le jeune Allemand Andreas Vettel.

Scott Speed ne mâchait pas ses mots à l'encontre de son patron: "Franz Tost est hors de contrôle. Il était furieux que je sois sorti de la piste, mais tous les pilotes derrière Jenson Button sont sortis de la piste, y compris Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Quand j'ai voulu lui parler de l'arrêt aux stands, il n'a pas voulu m'écouter...Je suis donc parti dans mon garage et il m'a rattrapé en me donnant un coup de poing dans le dos, tout le monde l'a vu. Ensuite il m'a suivi à l'arrière de la structure, où personne ne pouvait nous voir, et il m'a menacé en m'attrapant par la combinaison, front contre front. Ma seule réponse a été de lui demander s'il voulait me frapper devant tout le monde au milieu du garage". Depuis Scott Speed et les dirigeants de Toro Rosso ne se sont plus parlés. Cette affaire devrait remonter jusqu'à Dieter Mateschitz, le patron de Red Bull et Toro Rosso, qui avait lui même fait venir Scott Speed en F1. Avec quelles conséquences?
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MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 6:28 pm    Sujet du message:
 
Saison 2007 - La FIA épargne McLarenEurosport - jeu., 26 juil. 17:18:00 2007
L'écurie McLaren Mercedes ne mérite pas d'être sanctionnée selon le Conseil mondial de la Fédération internationale automobile.
Le Conseil mondial a estimé que McLaren-Mercedes n'avait pas profité des informations confidentielles en possession de son employé, le chef de projet Mike Coughlan, sur la monoplace Ferrari F2007.

"La punition est en rapport avec le crime", a commenté le patron de McLaren-Mercedes, Ron Dennis, visiblement soulagé. Tout en décidant de ne pas sanctionner McLaren-Mercedes, la FIA a souligné que si, dans l'avenir, il s'avérait que l'écurie britannique avait effectivement utilisé des informations transmises à Coughlan, suspendu depuis, par un ancien responsable de Ferrari, Nigel Stepney, l'équipe de Woking risquait d'être exclue des championnats 2007 et 2008.

Le Conseil mondial de la FIA s'est réuni jeudi à Paris en session extraordinaire pour étudier le volet sportif de l'affaire d'espionnage liant les deux écuries en lutte pour les titres mondiaux constructeurs et pilotes. Après 10 des 17 épreuves de la saison, McLaren-Mercedes est en tête des constructeurs avec 27 points d'avance sur Ferrari, tandis que le duo de McLaren-Mercedes, Lewis Hamilton et Fernando Alonso, mène le bal chez les pilotes devant les hommes de la Scuderia, Kimi Räikkönen et Felipe Massa. McLaren-Mercedes et ses pilotes risquaient une punition allant de l'avertissement à l'exclusion du championnat.

La FIA s'est saisie du côté sportif du dossier, après que Ferrari eut porté plainte devant la justice italienne et britannique pour des faits d'espionnage industriel. La Scuderia accuse en effet Stepney, un ancien chef mécanicien licencié depuis le début de l'affaire, d'avoir transmis des documents confidentiels concernant la monoplace F2007 utilisée par Räikkönen et Massa cette saison, à Coughlan. Ron Dennis a basé toute sa défense sur le fait que Coughlan n'avait agi qu'à titre personnel et que l'écurie n'avait jamais utilisé la moindre information que son chef de projet aurait pu avoir sur leurs adversaires. Si la décision de la FIA jeudi met un terme au moins provisoire au feuilleton sur un plan sportif, le volet judiciaire, lui, est toujours en cours d'instruction.

Eurosport
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MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 6:46 pm    Sujet du message:
 
Ca aurait été Ferrari, j'aurais aimer voir la réaction des gens Laughing
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MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 6:52 pm    Sujet du message:
 
Toff a écrit:
Ca aurait été Ferrari, j'aurais aimer voir la réaction des gens Laughing


De toutes façons ce système était interdit par la FIA .
Donc je vois mal où serait l'avantage de McLaren d'espionner Ferrari sur ce projet. Rolling Eyes

C'est juste un mec qui a voulu encore plus de thunes
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MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007 12:15 pm    Sujet du message:
 
Saison 2007 - Simple sursis pour McLaren ?

Le Conseil mondial de la FIA n'a rien retenu contre McLaren dans l'affaire Coughlan/Stepney, jeudi. Mais des développements restent possibles.

McLaren n'aurait-elle échappé que provisoirement à une sanction grave, dans l'affaire d'espionnage industriel Coughlan/Stepney ? C'est l'impression qui est ressortie de la session extraordinaire du Conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), jeudi, à Paris. Celui-ci a rendu un jugement -sur le plan sportif- nuancé, indiquant être "convaincu que McLaren était en possession de documents confidentiels concernant Ferrari" , mais que l'écurie "n'a pas profité" de ces informations sur la Ferrari F2007, du moins faute d'éléments à charge.
La ligne de défense de Ron Dennis a pour l'instant été efficace : le P-DG de McLaren Group a expliqué que son employé indélicat, Mike Couhlan, depuis suspendu, avait récupéré 780 pages de documents sur la monoplace de Maranello à titre individuel, sans que son écurie n'en ait jamais tiré profit. "La punition est en rapport avec le crime", a estimé le patron de l'équipe de Woking, actuellement leader du championnat du monde Constructeurs.
Toutefois, le Conseil mondial a clairement prévenu que le dossier pourrait être rouvert s'il s'avère que l'écurie britannique a effectivement utilisé des informations transmises à Mike Coughlan par Nigel Stepney, ex-chef mécanicien en rupture avec la Scuderia, qui l'a depuis licencié. La FIA s'interroge en particulier sur ce qui a motivé la demande de renseignements de McLaren, juste avant le début de saison, sur la possibilité de doter sa voiture d'un fond plat flexible. A cette époque, seule la F2007 roulait avec ce dispositif, dans le plus grand secret, avec l'approbation de la FIA.
Ferrari : "incompréhensible"
Nigel Stepney aurait avoué devant la justice britannique avoir fourni par courriel à son ami Mike Coughlan des renseignements exhaustifs sur le fond plat spécial de la "rossa", avant le début de la campagne 2007. Si les preuves d'un tel cheminement de l'information au profit de McLaren étaient apportées, l'écurie de Woking pourrait d'être exclue du championnat du monde Constructeurs 2007, voire des championnats 2007 et 2008.
Dans un communiqué publié en fin d'après-midi, Ferrari a jugé "incompréhensible" l'absence de sanction, rappelant que "McLaren-Mercedes a été reconnue coupable" par le Conseil mondial de la FIA de "la violation du principe fondamental de l'honnêteté sportive".
"La décision rend légitime un comportement malhonnête en F1 et crée un très grave précédent", précise encore Ferrari. "En fait, la décision du Conseil mondial signifie que la possession, la connaissance à un très haut niveau et l'utilisation d'informations hautement confidentielles acquises de façon illicite ainsi que l'acquisition d'informations confidentielles pendant plusieurs mois, représentent des violations qui ne valent pas de punition".
Plus que jamais, la Scuderia va s'attacher à apporter de nouveaux éléments dans cette affaire, notamment par le biais l'instruction judiciaire, en cours à Modène.
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MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007 7:09 pm    Sujet du message:
 
Victoire de Doornbos à San Jose

lundi 30 juillet 2007

Le Néerlandais Robert Doornbos a remporté dimanche le Grand Prix Champ Car de San Jose (Californie), revenant ainsi au classement général sur le leader, le Français Sébastien Bourdais, cinquième de l'épreuve.lundi 30 juillet 2007

Le Néerlandais Robert Doornbos a remporté dimanche le Grand Prix automobile Champcar de San Jose (Californie), revenant ainsi au classement général sur le leader, le Français Sébastien Bourdais, cinquième de l'épreuve.

Sur le circuit urbain du sud de la baie de San Francisco, Doornbos, éphémère pilote en Formule 1 l'an passé, remporte son deuxième succès de la saison, après la course du Mont-Tremblant (Canada).

Avec 206 points, il est sur les talons du Français (216 pts).

Le Suisse Neel Jani, longtemps leader, et l'Espagnol Oriol Servia complètent le podium à plus de six secondes du vainqueur, qui a pris ses distances à moins de dix tours de l'arrivée.

Parti en 2e position mais en tête avant le premier virage, Bourdais, triple tenant du titre, a connu dès le 1er tour un problème de moteur, qui l'a fait rétrograder à la 8e place.

La prochaine épreuve a lieu le 12 août à Elkhart Lake (Wisconsin).



Classement du GP de San Jose:

1. Robert Doornbos (NED) les 107 tours en 1 h 47:07.617
2. Neel Jani (SUI) à 6.144

3. Oriol Servia (ESP) 6.904

4. Will Power (AUS) 7.487

5. Sébastien Bourdais (FRA) 8.033

6. Graham Rahal (USA) 9.599

7. Bruno Junqueira (BRA) 13.950

8. Tristan Gommendy (FRA) 19.237

9. Jan Heylen (BEL) 28.531

10. Simon Pagenaud (FRA) 48.428
...



Classement général (après 9 des 15 épreuves)

1. Sébastien Bourdais (FRA) 216 points

2. Robert Doornbos (NED) 206

3. Will Power (AUS) 192

4. Justin Wilson (GBR) 175

5. Neel Jani (SUI) 156

6. Simon Pagenaud (FRA) 154


Champ Car San Jose: Bourdais sur toute la ligne


Sébastien Bourdais a disputé une course à la Schumacher sur le circuit urbain de San Jose, nouvelle étape du Champ Car. Parti de la pole, il a fait presque toute la course en tête, ne laissant le commandement qu’à l’occasion de ravitaillements à des pilotes sur des stratégies décalées. La performance est d’autant plus méritoire qu’à la différence d’un Grand Prix ordinaire son avantage a été réduit à néant plusieurs fois suite aux nombreuses neutralisations. Derrière l’impérial Sébastien, c’est son adversaire habituel Paul Tracy qui a pris la seconde place, devant l’autre pilote Newman-Haas Oriol Servia, qui dispute une magnifique saison depuis qu’il a remplacé au pied levé le pauvre Bruno Junqueira toujours convalescent. Les deux boss du team vont devoir réfléchir dur au moment de le laisser repartir. Justin Wilson est quatrième, après un incident bizarre où un morceau de carrosserie s’est presque détaché lorsque sa monoplace est passée près de la machine utilisée pour souffler les débris hors de la piste lors d’une neutralisation. Nelson Philippe a été victime de sa mécanique alors qu’il roulait dans le top 5.
Signalons également la victoire de la Britannique Katherine Legge dans la course de Formule Toyota Atlantic, l’équivalent du GP2 pour le Champ Car, c’est sa 3ème de la saison. Allez les filles !

Source image: champcarworldseries.com
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MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 12:51 pm    Sujet du message:
 
GRAND PRIX - HUNGARORING

Longueur : 4.381 km

Tours : 70 (306.663 kms)

Résultats
2006
Pole : Raikkonen 1'19''599
M. Tour : Massa 1'23''516
Podium : 1 Button 2 De La Rosa 3 Heidfeld
Le tracé du circuit en détail ici




Prono : Pole Raïkkonen / race Hamilton




Programme en heure locale
Heure de Paris: GMT+2
Heure locale: GMT +2

Vendredi 03/08 :
10.00 - 11.30 : Libres 1
14.00 - 15.30 : Libres 2

Samedi 04/08 :
11.00 - 12.00 : Libres 3
14.00 - 15.00 : Qualif


La grille de départ

Dimanche 05/08 :
14.00 - 16.00 : Course
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MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007 5:18 pm    Sujet du message:
 
'équipe McLaren se dit déçue
Après la décision de Mosley d'aller en appel


Quelques nuits blanches de plus pour Ron...
L'équipe McLaren n'apprécie pas du tout que Max Mosley ait décidé de faire appel contre le verdict clément du dernier Conseil Mondial à son égard. Et elle le fait savoir...

"A la suite d'une campagne de presse fallacieuse de Ferrari et les pressions exercées par l'Automobile Club d'Italie, la FIA a demandé à la Cour d'appel internationale de reconsidérer la décision prise à l'unanimité par le Conseil Mondial, le 26 juillet dernier - déclare l'équipe McLaren dans un communiqué de presse - Après avoir examiné dans le détail les éléments apportés par McLaren et Ferrari, le Conseil Mondial a estimé qu'il n'y avait aucune évidence sur le fait que les informations communiquées par un employé de Ferrari à un employé de McLaren aient été introduites ou aient bénéficié à un quelconque programme de McLaren. "

"L'équipe McLaren n'a pas connaissance de nouvelles informations ou de nouveaux arguments depuis la réunion du Conseil Mondial et elle suppose donc que ce sont les mêmes éléments qui seront examinés par la Cour d'appel de la FIA. C'est décevant et que cela va prendre du temps, mais McLaren est confiant quant au fait que la Cour d'appel l'exonérera aussi. En attendant, nous allons nous concentrer sur le Championnat du Monde en cours," ajoute McLaren dans son communiqué.
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MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 2007 7:16 pm    Sujet du message:
 
Espionnage F1: le duel Ferrari McLaren tourne au triste pugilatjeu 02 aou, 18h09



BUDAPEST (AFP) - McLaren, mise en cause dans une affaire d'espionnage visant Ferrari, a accusé à son tour jeudi la Scuderia de vouloir jouer le Championnat sur tapis vert et d'avoir voulu tricher tout au long de la saison, transformant un superbe duel sportif en triste pugilat juridique.

Alors qu'il s'était gardé jusque-là de commenter une affaire "en cours d'instruction" devant les justices italienne et britannique, le patron de McLaren, Ron Dennis, a fait une mise au point musclée.

Ferrari "accentue le mal fait à McLaren, en espérant sans nul doute en tirer profit au Championnat du monde", accuse Dennis -dont l'équipe domine les championnats pilotes et constructeurs- dans une lettre de cinq pages au président de l'Automobile club d'Italie (ACI), Luigi Macaluso.

C'est une missive de ce dernier au président de la FIA Max Mosley lui demandant de porter l'affaire devant la Cour d'appel internationale de la Fédération après le verdict clément du Conseil mondial à l'égard de McLaren, qui a fait sortir Dennis de ses gonds.

Mosley a effectivement saisi la Cour d'appel, qui devrait se réunir fin août. Depuis qu'il est président de la FIA, "sa" Cour d'appel n'a jamais déjugé "son" Conseil mondial.

Reprenant point par point les chefs d'accusation contre son équipe, Dennis expose à Macaluso la position de McLaren, soulignant que le président de l'ACI n'avait eu qu'une vision tronquée de l'affaire, celle présentée par Ferrari.

Or, selon Dennis, la Scuderia ment à tout le monde, comme lorsqu'elle justifie sa volonté d'aller en appel pour pouvoir présenter sa version des faits, ce qu'elle dit ne pas avoir pu faire le 26 juillet devant le Conseil mondial.

"D'abord, Ferrari a soumis un long -bien qu'induisant grossièrement en erreur- mémorandum de 118 pages (...) Ensuite, Ferrari qui était représentée par des avocats, a eu plusieurs occasions de s'exprimer durant l'audition. M. Todt, (administrateur délégué de Ferrari et patron de l'écurie de F1) a pu lui-même présenter des preuves et leurs avocats ont longuement conclu la séance", souligne Dennis.

Par ailleurs, alors qu'il s'était tu jusque-là à ce sujet, le patron de McLaren-Mercedes accuse l'équipe italienne d'avoir triché en Australie en utilisant un fond plat mobile.

"Si des critiques doivent être faites, je vous suggère de vous pencher sérieusement sur votre licencié, Ferrari, qui a semble-t-il remporté le Grand Prix d'Australie en utilisant sur ses monoplaces un élément illégal", propose ironiquement Dennis à Macaluso. Car "face à une information claire selon laquelle Ferrari voulait utiliser -sans aucun doute tout au long de la saison- un élément illégal, McLaren a agi tout à fait correctement et même avec retenue", estime-t-il.

Kimi Räikkönen a survolé le GP d'Australie en ouverture de saison, mais la FIA a explicitement interdit les fonds plats mobiles dès le GP suivant en Malaisie suite à une demande de clarification de McLaren. Dennis reconnaît bien volontiers que son intervention auprès de la FIA a pour origine une fuite venant de la "taupe" chez Ferrari, Nigel Stepney.

Stepney est accusé par Ferrari d'avoir donné des informations et remis des documents confidentiels sur les F2007 au concepteur des McLaren-Mercedes MP4-22, Mike Coughlan. Dennis confirme l'implication de ce dernier mais à but "strictement personnel" car avec Stepney "ils voulaient proposer leurs services à Honda".

"Ce serait une tragédie si l'un des plus beaux championnats depuis des années était faussé par les actes d'un employé de Ferrari et d'un de McLaren agissant pour leur propre compte et sans aucun lien ni avec Ferrari ni avec McLaren", conclut Dennis dans sa lettre à Macaluso, ultime tentative d'appel à "sa" raison.
En attendant, ni Alonso ni Hamilton n'ont été autorisés à rencontrer la presse jeudi, pour éviter "toute distraction inutile".
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MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007 4:07 pm    Sujet du message:
 
http://www.f1-live.com/f1/fr/index.shtml

http://www.f1-live.com/f1/fr/resultats/live_flash/attente.shtml

sur le second lien , cliquez sur grille de départ Wink

Et celui de course pour le live Wink
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Fredator Répondre en citant
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MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007 8:29 pm    Sujet du message:
 
McLaren Cool
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MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007 1:59 pm    Sujet du message:
 
Alonso penalise de 5 places pour "sa faute" sur Hamilton pendant les essais
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L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

SEMPER FI

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Toff Répondre en citant
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MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007 2:00 pm    Sujet du message:
 
il a fait quoi comme faute? Shocked
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Cyrille Répondre en citant
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MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007 2:05 pm    Sujet du message:
 
Il a gene Hamilton dans son tour de qualification
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L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

SEMPER FI

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Toff Répondre en citant
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MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007 2:10 pm    Sujet du message:
 
Formule 1
Alonso a été rétrogradé de 5 places au Grand-Prix de Hongrie
Associated Press (AP)
05/08/2007 07h34

Fernando Alonso a été rétrogradé de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix de formule Un de Hongrie, présenté dimanche matin.

Les commissaires ont jugé qu'il avait retardé son coéquipier de Mclaren, Lewis Hamilton, lors des qualifications samedi.

Alonso prendra donc le départ de la course en 6e position tandis que Hamilton, initialement classé deuxième récupère la pole position.

La Fédération internationale de l'automobile a par ailleurs décidé que les points engrangés par McLaren lors de l'épreuve de dimanche ne compteraient pas pour le classement des constructeurs automobiles.
Ils seront toutefois portés au bénéfice des pilotes.


c'est quoi ce bordel?
Surprised
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Toff Répondre en citant
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MessagePosté le: Dim 05 Aoû 2007 7:08 pm    Sujet du message:
 
1.Hamilton
2.Raikonen
3.Heidfeld
4.Alonso
5.Kubica
6.Ralf
7.Rosberg
8.Kovalainen
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MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007 4:05 pm    Sujet du message:
 
Hallucinante connerie, La FIA ne sait plus quoi faire pour freiner Mclaren au championnat.
De quoi elle se mêle, c’est un problème interne à l’écurie, aucunes autres écuries n’a porté réclamation c’est une honte.
Si chaque fois qu’un coéquipier de Shumy a été retardé volontairement par Ferrari pour que le Teuton gagne, il n’aurait jamais gagné tant de courses et surtout tout le monde aurait crié au scandale.
F1 de merde Rolling Eyes
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MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007 5:31 pm    Sujet du message:
 
Selon Eurosport, Sébastien Bourdais, actuel leader du Champcar, aurait signé un contrat avec l'écurie de Formule 1 Toro Rosso pour les saisons 2008 et 2009 avec option pour 2010. L'annonce devrait être faite Mardi prochain.

Piége ou pas piége Question Toro rosso c'est pas Ferrari ou Mclaren voire Red Bull alors que Newmam-Hass c'est le Top en champcar

Vettel qui faisait des miracles chez BMW n'a pas qualifié sa Torro Rosso pour les Q1
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