Admin
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 36867 Localisation: Boulogne sur mer
|
Posté le: Lun 28 Juil 2008 6:47 pm Sujet du message: Scandale |
|
LE SCANDALE
Rappellez vous cette banderole !!! Et l'exclusion du Pdsg pour la Coupe de la Ligue
Le CNOSF du côté de Paris Info football365.fr
Nicolas PUIRAVAU - lundi 28 juillet 2008 - 17h38
Exclu de la Coupe de la Ligue 2008-09 suite à l’affaire de la banderole, le Paris Saint-Germain pourrait finalement être réintégré sur proposition du CNOSF. La balle est désormais dans le camp de la FFF.
La bataille juridique se poursuit entre le Paris Saint-Germain et les instances françaises. Exclu de la Coupe de la Ligue 2008-09 suite à l’affaire de la banderole, le club parisien multiplie les procédures pour obtenir sa réintégration. « Suite à la décision de la Commission d’Organisation des Compétitions de la Ligue de Football Professionnel du 16 juillet 2008, ayant arrêté les modalités du tirage au sort de la Coupe de la Ligue sans prévoir la participation du Paris Saint-Germain, le Pdsg a décidé de faire appel de cette décision devant la Commission d’Appel de la LFP en lui demandant de réintégrer le club dans le tableau », apprenait-on ainsi il y a une dizaine de jours.
Mais c’est finalement une requête en conciliation devant le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), déposée le 26 juin 2008 à l’encontre de la décision prise par la Commission Supérieure d’Appel de la FFF ayant confirmé l’exclusion du Club de la prochaine Coupe de la Ligue, qui pourrait débloquer la situation. « Le CNOSF a remis ce matin sa proposition de conciliation dans l'affaire qui oppose le Pdsg à la FFF dans l'affaire dite de "la banderole anti-ch'tis" déployée lors de la finale de la Coupe de la Ligue le 29 mars 2008. Les conciliateurs, M.Bernard Foucher, président de la conférence des conciliateurs et président du Tribunal Administratif de Melun, et M.Dominique Rémy, premier conseiller du Tribunal Administratif de Rennes, jugent trop sévère la sanction d'exclusion de la prochaine Coupe de la Ligue infligée au Pdsg par la Commission de Discipline de la LFP, confirmée par la Commission d'Appel de la FFF. »
Une bonne nouvelle pour les dirigeants parisiens qui vont cependant devoir attendre la réaction de la FFF. Et surtout accepter ou non la solution préconisée par le CNOSF. « Les conciliateurs proposent à la FFF de substituer à cette exclusion une obligation pour le Pdsg de disputer à huis clos une des six premières rencontres du championnat 2008-09. Il appartient désormais à la FFF d'accepter ou de refuser cette proposition. Le président de la Ligue a demandé au président de la FFF une réunion en urgence du bureau du conseil fédéral, le tirage au sort du premier tour de la Coupe de la Ligue devant avoir lieu cette semaine. » A deux jours du tirage au sort, le dénouement est de toute façon très proche… _________________
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
SEMPER FI
|
|