[Fabien Barthez]le divin chauve
Aller à la page 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMstyle Index du Forum -> Les Olympiens -> Les anciens

damien93 Répondre en citant
Mode "Master" Goethals


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 14519
Localisation: rosny

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 12:48 pm    Sujet du message: [Fabien Barthez]le divin chauve
 


Né le: 28 Juin 1971
A: Lavelanet
Clubs:Toulouse, Marseille, Monaco, Manchester United, Marseille.
A l'OM depuis: Janvier 2004
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Fredator Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 33524
Localisation: Juste là où ça te gratte

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 4:51 pm    Sujet du message:
 
Le retour de "Fabulous Fab" (18/10/2005)

La première interview de Barthez
Invité de l’émission d’OMTV « Décrassage », Fabien Barthez a abordé plusieurs thèmes : du match face au Pdsg à l’équipe de France, il a également évoqué entre autres l’amour des supporters de l’OM…



Sur le match face au Pdsg

Fabien est d’abord revenu sur la préparation du match qui fut forcément particulière puisqu’il sortait d’une longue suspension. Pourtant, il a vite retrouvé ses marques... "C’est comme si je n’avais pas quitté le terrain. C’est comme si j’avais joué trois jours avant. Je ne sais pas pourquoi… j’ai eu une énorme pression durant toute la semaine et plus le match s’approchait, plus il me semblait que je n’avais pas quitté le terrain. C’est sans doute car j’étais dans mon jardin !"
Au niveau du match, la satisfaction est bien présente dans ce match qui est "un match à gagner pour le public". Mais le gardien de but olympien, en grand compétiteur, tient pourtant à remettre certaines choses en place. "Quand les supporters poussent, il ne faut pas s’enflammer, il faut que l’équipe reste bien groupée et que tout le monde pense à ne pas marquer forcément deux ou trois buts mais surtout à prendre les trois points. On a eu tendance à s’emballer par moment mais bon… ça fait partie de cette folie qu’à cette équipe qui est assez jeune. Par moments, c’est bien mais des fois, c’est à nous les anciens de rattraper le coup."

Sur la saison en cours

S’il est satisfait de la rencontre de dimanche, Fabien pense surtout que l’équipe devra "répéter des matchs similaires tous les week-end" pour pouvoir tenir les objectifs du club.
Pour cela, la remise en question doit être permanente : "Quand un match vient d’être joué, qu’il soit gagné ou perdu, c’est fini ! On doit apprendre à passer à autre chose, au match suivant : c’est là où l’on doit progresser." La saison qui vient de s’écouler doit d’ailleurs servir de leçon pour cette année. "Il ne faut pas faire la même erreur qu’on a fait la saison dernière. Au mois de décembre, on avait 10 points de retard sur le premier et un mois et demi, on était à trois points. Et puis tout d’un coup, on a redécroché parce qu’on n’avait plus la tête sur les épaules, parce qu’on avait oublié qu’avant tout, il fallait se remettre en question au quotidien."
Pour que cette mésaventure ne se reproduise plus, Fabien sait qu’il faut une mobilisation de tous les joueurs. "Il faut que tout le monde se sente concerné même s’il y a des gars qui jouent régulièrement et que d’autres sont remplaçants. C’est comme ça, il faut que tout le monde tire dans le même sens pour qu’on soit tous gagnants."
Mais pour le gardien des bleus, l’ambiance du groupe est véritablement bonne. "Il y a une véritable osmose dans ce groupe. Tout le monde participe au projet qui n’est pas seulement sur un match mais sur toute la saison. Les jeunes sont très réceptifs, à l’écoute, et ça c’est très important. Avec leur folie et notre sagesse, on va avancer."

Sur son métier de footballeur

Fabien avoue également que dans un match, "il faut toujours douter. C’est ce qui te permet de rester concentré et de garder la tête sur les épaules."
Le credo de Barthez est clair : travail, travail et encore travail ! Ainsi, quand on lui demande pourquoi il ne s’est plus exprimé ces dernières semaines, la réponse est claire : "Je n’ai pas voulu parler avant parce que j’avais d’autres choses à faire : j’avais à travailler tout simplement."
Et là encore, le gardien de but international n’a rien laissé au hasard. "J’ai repris depuis le 24 juin car c’était pour moi l’occasion de pouvoir travailler mes points faibles (sic) pour tout le reste de la saison. Vu qu’à partir de maintenant, on va attaquer des matchs tous les trois jours, il y avait un travail de fond à faire."
Il avoue également qu’il en a profité pour parfaire son jeu au pied. "J’en ai aussi profité pour jouer dans le champ car il ne faut pas oublier que de nos jours, le gardien est un joueur de champ. Il a un rôle à 80% de gardien mais à 20% de joueur de champ… En fait, le rôle de gardien de but consiste maintenant à ce que le ballon arrive le moins possible devant le but, là où ça devient difficile. Donc il faut essayer de couper l’action le plus haut et le plus rapidement possible." Ces interventions face au Pdsg illustrent à la perfection ses propos !

Sur les supporters marseillais

Les supporters ne l’avaient pas oublié et il ne les a pas oubliés non plus. Il admet que ses retrouvailles avec le public du Vélodrome ont été extraordinaires. "J’ai eu un accueil sympathique et très chaud des supporters marseillais. Ca fait 13 ans qu’on se connaît même si j’ai quitté le club. Ils représentent quelque chose d’énorme pour le club et on a besoin d’eux. Ils font partie de nos victoires mais aussi de nos défaites. On a vraiment besoin d’eux aussi dans nos défaites. Ils répondent présents et c’est pour ça que pour moi, ce sont des supporters à part."
En visionnant des images de supporters heureux, on retrouve le vrai Fabien, généreux et sincère. "Ils viennent chercher du bonheur et c’est notre devoir de leur en donner. Quand on lit les journaux, on voit bien qu’il y a des problèmes dans la vie de tous les jours et quand je parle d’une remise en question permanente des joueurs, c’est pour ne pas les décevoir. Ca nous fait tellement du bien de les voir heureux. Comme je disais hier soir (ndlr : avant-hier), dans les embouteillages ce matin (ndlr : hier), il n’y avait pas trop de coups de klaxons et à tout ça, il faut y penser."
Et même quand le public est en colère, Fabien sait leur trouver des excuses. "Même si de temps en temps, ils sifflent, ils nous aiment énormément. Quand ils sifflent, c’est pour nous faire réagir, tout simplement. Il ne faut pas le prendre mal."

Sur le staff et le club en général

Dans cette émission, Barthez a tenu à rendre hommage à beaucoup de monde. En passant par Pape Diouf et José Anigo, Fabulous Fab a accordé tout particulièrement son soutien à Jean Fernandez : "C’est quelqu’un de passionné. Il est très proche de ses joueurs, il marche beaucoup à l’affectif mais il est très professionnel. C’est quelqu’un que je connais depuis pas mal de temps et que j’apprécie beaucoup car il comprend le football, il sait le football, il le sent, il le respire, il le vit et il sent ce qu’il peut se passer une semaine après, il sait comment va réagir l’équipe puisqu’il a le football en lui."
Autre personne du club dont Fabien ne pouvait passer sous silence : Laurent Spinozi. "Laurent, c’est quelqu’un d’intime dans ma vie privée et en plus on travaille ensemble. Ca, c’est très dur… j’ai beaucoup plus de pression car je n’ai pas le droit de le tromper." Quand il décrit le personnage, il évoque une personne qui "vit à 300% le match. De temps en temps, il aurait besoin de se calmer mais bon c’est Laurent et on le changera pas." Enfin, Fabien tenait à préciser que s’il était à ce niveau aujourd’hui, c’était en grande partie grâce à Spinozi : "Il est disponible pour moi 24 heures sur 24 et c’est là où l'on voit que c’est un gars intelligent. Il n’est pas là pour m’apprendre quoi que ce soit, au contraire, mais il est là pour me mettre dans les meilleures dispositions possibles et il le fait à la perfection."
Le gardien des tricolores n’oublie pas non plus celui qui l’a remplacé à merveille pendant ces six derniers mois. "J’aimerais souligner les performances de Cédric qui a fait du super boulot." Il en profite même pour lui faire passer un message, le même que Joël Bats lui avait fait passer à ses débuts. "Le plus dur pour toi va commencer quand tu vas rentrer titulaire dans un grand club." Cette phrase a marqué Barthez et là encore, il en revient à sa devise : "il n’y a qu’une seule chose qui paie, c’est le travail. Mais le travail, il ne paie pas sur trois ou quatre ans mais sur 10-15 ans. Il faut que Cédric reste dans cette lignée : de penser au travail et derrière, il y aura le résultat. Il ne faut pas non plus qu’il veuille brûler les étapes parce que cela peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre. Il faut qu’il se protège bien mais dans quelques années, il n’y a pas de raison, il sera en haut de l’affiche…"
Pour conclure sur le club, Fabien sent également que cette année, beaucoup de choses ont changé. "Ce que je ressens depuis le début de saison, c’est que le club est de plus en plus professionnel. Je ne suis pas là pour dix ans mais je suis encore là pour quelques petites années et j’espère revenir plus tard et voir toujours les structures qu’il y a, ce centre d’entraînement, ce stade… un vrai club professionnel !"

Sur l’équipe de France et la qualification

Fabien a d’abord avoué qu’il n’avait pas pu manger le soir du match en Irlande. "Ca ne passait pas tellement que j’avais la pression. Ca faisait longtemps que cela ne m’était pas arrivé..." Du coup, après la qualification face à Chypre, c’est évidemment un sentiment de joie et de soulagement qui a habité Barthez.
Et si Grégory La Coupette s’est beaucoup étendu sur le sujet de la concurrence, Fabien a comme souvent été très discret. "Mon objectif, c’est jeudi soir à Moscou. Chaque chose en son temps." Et même quand on essaye de le titiller en lui disant que La Coupette a contesté sa place de n°1 sur la chaîne de l’OL, Fabien reste de marbre : "Pas de réaction particulière. Il y a la liberté d’expression mais moi je n’ai pas de réaction particulière…"

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Cyrille Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 36867
Localisation: Boulogne sur mer

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 5:48 pm    Sujet du message:
 
Arrow C'est là toute la difference entre mec intelligent et un trou du cul de lyonnais...
_________________


L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

SEMPER FI

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

commandatore Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 5404
Localisation: pinet 34

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005 7:21 pm    Sujet du message:
 
Il est là le BOSS Exclamation
_________________


Allons enfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

riquelme_fan Répondre en citant
Mode Drogba


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 1847
Localisation: Devant mon ecran à Paris .... hélas

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005 7:25 pm    Sujet du message:
 
rien a dire Carasso est fort mais Barthez c'est le patron !!!!
y a aucune comparaison !!!
_________________
Il faut avoir confiance dans les surprises de la vie.

RiBeRy Ballon D'or 2006 !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

damien93 Répondre en citant
Mode "Master" Goethals


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 14519
Localisation: rosny

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005 8:14 pm    Sujet du message:
 
c est clair !!!!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

chouchounette Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 12604
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 6:51 am    Sujet du message:
 
oui il a quand même été énorme Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Toff Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 20650
Localisation: Liège

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 11:52 am    Sujet du message:
 
Carrasso aurait fait pareil Cool
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Don Choa Répondre en citant
Mode Ravanelli


Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 2727
Localisation: entre ici et la bas...

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 12:07 pm    Sujet du message:
 
je pense pas nan Wink
mais le petit carasso apprend vite avec le patron Cool
_________________
DONCHO.ULTRABOGOSS.BACK




http://www.supadump.com/videos/058-mon-copain-sdf.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Fredator Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 33524
Localisation: Juste là où ça te gratte

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 3:00 pm    Sujet du message:
 
commandatore a écrit:
Il est là le BOSS Exclamation


héhé! Wink

no comment Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

chouchounette Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 12604
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 3:07 pm    Sujet du message:
 
oh ca va toi hein, c'est pas parce que tu as la même coupe de cheveux que lui ke tu dois te la péter Laughing

d'ailleurs ya un clip sur ommédiathèque il me fait trop rire et je pense à toi a chaque fois, je te le filerai sur msn dans 10 ans lol Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Fredator Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 33524
Localisation: Juste là où ça te gratte

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 3:19 pm    Sujet du message:
 
chouchounette a écrit:
oh ca va toi hein, c'est pas parce que tu as la même coupe de cheveux que lui ke tu dois te la péter Laughing

d'ailleurs ya un clip sur ommédiathèque il me fait trop rire et je pense à toi a chaque fois, je te le filerai sur msn dans 10 ans lol Laughing


non c'est paske je le soutiens depuis le début et qu'apparemment je me suis pas gourré Wink Cool Cool

le clip je te l'achange contre une zique qui va te décoiffer la raie Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

chouchounette Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 12604
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 3:22 pm    Sujet du message:
 
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

commandatore Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 5404
Localisation: pinet 34

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 3:29 pm    Sujet du message:
 
eventuellement je le veux bien aussi ce clip
_________________


Allons enfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

chouchounette Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 12604
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 3:30 pm    Sujet du message:
 
eh bé alors fo venir sur msn hein Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

commandatore Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 5404
Localisation: pinet 34

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 3:32 pm    Sujet du message:
 
bouge pas beauté j'arrive
_________________


Allons enfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

nikita06 Répondre en citant
Mode Ravanelli


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 2165
Localisation: nice 06

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 4:41 pm    Sujet du message:
 
Toff a écrit:
Carrasso aurait fait pareil Cool



et apres on parle de la mauvaise foi française Rolling EyesLaughingWink

nan il a été bon le con de chauve serieux mais en tant que personne je l'aime pas c'est tout...
mais j'avoue que je sais pas si carasso aurait fait pareil (il en a deja areté un de penalty c'est pas ça la question mais bon lol)
_________________
Think Piiink

Championne honnete du ni yes ni no And Singstar contest Cool
mon doudou c'est le meilleur du foot Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

damien93 Répondre en citant
Mode "Master" Goethals


Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 14519
Localisation: rosny

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 7:03 pm    Sujet du message:
 
Fredator a écrit:
chouchounette a écrit:
oh ca va toi hein, c'est pas parce que tu as la même coupe de cheveux que lui ke tu dois te la péter Laughing

d'ailleurs ya un clip sur ommédiathèque il me fait trop rire et je pense à toi a chaque fois, je te le filerai sur msn dans 10 ans lol Laughing


non c'est paske je le soutiens depuis le début et qu'apparemment je me suis pas gourré Wink Cool Cool

le clip je te l'achange contre une zique qui va te décoiffer la raie Laughing


c est plus facile qu avec marlet hein ? Laughing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Fredator Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 33524
Localisation: Juste là où ça te gratte

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 3:05 pm    Sujet du message:
 
damien93 a écrit:

c est plus facile qu avec marlet hein ? Laughing


c'est une déclaration de guerre? Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

chouchounette Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 12604
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2005 3:10 pm    Sujet du message:
 
je veux pas foutre la merde mais j'ai l'impression que c une provocation la hein Rolling Eyes Confused

enfin moi j'dis ça mais j'dis rien Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMstyle Index du Forum -> Les Olympiens -> Les anciens
Aller à la page 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 1 sur 21

Choose Display Order
Montrer les messages depuis:   
User Permissions
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 
Sauter vers:  


Skin Created by: Sigma12
Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com