Om vs Nancy (19ème journée)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMstyle Index du Forum -> Portail

Cyrille Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 36867
Localisation: Boulogne sur mer

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2008 1:35 pm    Sujet du message: Om vs Nancy (19ème journée)
 
OM 0 vs 3 Nancy


Dimanche 21 decembre 2008
Stade Velodrome (60000 places)
Foot+ à 17h00

0 - 1 Y.Hadji 34e
0 - 2 Y.Hadji 39e
0 - 3 I.Dia 56e




Le classement avant ce match
L’Om est 2ème avec 32 points
Nancy est 13ème avec 22 points




Le 11 de base :




Pour en parler avant, pendant et après le match : Cliquez ici


La video du match :


L'analyse du match :
Cliquez ici


Le billet d'humeur de Polymorphe :

Le chapon c'est bon, c'est bon, le chapon ça colle à la peau !

En cette période de réjouissance qui se profile avec pour toile de fond une crise financière qui n'en finit pas, les chapons de l'OM (bien rétribués) avaient la possibilité d'aller festoyer le coeur léger, la satisfaction du devoir accompli en cette fin de matchs aller, en effaçant des tablettes les mauvais souvenirs récents et se positionnant pour la seconde partie avec un avantage psychologique sur les concurrents directs.
Au lieu de quoi, ils se font souffleter par des lorrains perfides, mais pas foudre de guerre pour deux sous, dans ce qu'il est désormais devenu le jardin d'amusement des équipes de L1 en déplacement et en mal de points au Vélodrome.
L'OM est en train de devenir la tire-lire des équipes indigentes. Des équipes à 6 points, comme on dit chez les initiés.
Bref ! Voilà de quoi nourrir les débats pendant cette période de trêve que les marseillais abordent dans des dispositions pas franchement joyeuses. A commencer par José. Sale nuit pour notre directeur sportif !
Là où Pape parle d'un « non match », les yeux faisant riboule quand même, José parle avec un concentré de tomate barbouillé sur le visage, comme un vrai sioux déterrant je ne sais quel obscur objet, de non professionnalisme, d'irresponsabilité et de dindons qu'il a envie de farcir avec courroux : « puisque tu m'envoies dans les cuisines alors que ma place est à table, je vais te tartiner le foie gras jusqu'à te faire dégueuler le grain de notre nouvelle belle pelouse, avec rendez-vous chez l'allergologue pour une prise soudaine de ventoline ! »
Il ne manque pas de souffle notre José National ! Dit, José, tu portes aussi un peu la responsabilité de ce fiasco, même si je concède que sur le terrain c'est au joueur de prouver que la sueur du maillot qu'il porte n'est pas l'effet d'un nébuliseur
Des gros travaux de rénovation sont désormais à l'ordre du jour du côté de Marseille. Cet effectif ne tient pas la distance sans un véritable avant centre. Et je ne parle pas de Cissé que je ne considère pas comme le grand attaquant qu'il prétend être. Je parle d'un joueur qui pèse sur les défenses, capable de planter, mais aussi de tenir le ballon, ce que Cissé n'est pas. Et pour être définitif sur ce point, sachez que j'aime bien le bonhomme, sa volonté et son courage.
Une équipe qui affiche 60% de possession de balle et qui finit par se faire tosser à chaque match, vous en conviendrez, a besoin de beaucoup plus que d'un mercato d'ajustement.
Pourtant, j'en suis persuadé, il ne manque pas grand-chose.
Puisque personne ne lit ce billet, vous découvrirez en 2009 que je nous souhaite BONNE ANNÉE !



L'analyse de Fred :
Koné n'est pas fait pour jouer seul en pointe à l'OM, ça c'est clair comme de l'eau de roche pour tout le monde sauf pour le coach... Il peut jouer en 2ème attaquant ou à droite. Après, à partir du moment où t'as aucun poids devant, comme depuis 6 matchs, déja tu ne marques plus, tu fais au mieux des 0-0, ou tu marques de temps en temps sur un malentendu, par un milieu ou un défenseur...

Depuis que Niang est blessé c'est le désert devant, et le cas Cissé est l'exemple typique de la superbe gestion d'effectif des dirigeants, une vraie logique de winners, comme d'habitude... Départs de Nasri et Cissé, replacés par Ben Arfa, un espoir, et un grand ectoplasme qui cirait le banc au Mans!!... Rolling Eyes Sans doute pour remplacer Moussilou numériquement...

Reste à voir ce qui se passera le jour où Taiwo ou Bonnart se blesseront aussi, ce sera exactement le même cas de figure, avec des doublures tout simplement inexistantes...

Je n'ai pas vu le match mais d'après les notes de l'équipe, Ben Arfa a 2/10, Cana et Valbuena 3/10, Cheyrou, Hilton, Samassa, Taiwo, Ziani et Bonnart 4/10, donc défaite très logique...

Au passage je me demande ce que devient Grandin, car lui pourrait sans doute jouer en pointe, il a un peu plus le profil quand même!!!

Quant à la défense, c'est toujours pareil, Hilton n'est sûrement pas le kador que tout le monde espérait, et Zubar, même si c'est moins pire depuis quelques matchs, no comment... Civelli ne joue jamais, Erbate a fini par être officiellement reconnu comme un échec, Cesar est sans doute décédé... Bref, le bilan du mercato estival, si on le fait maintenant, n'est pas très brillant: Nos meilleurs joueurs étaient déja là, Niang, Ziani, peut-être Mandanda, on a vite fait le tour en plus...

Il reste à recruter vite un très bon attaquant, et de poids, pas un frêle Savidan vendu à 2 fois sa valeur, un buteur physique, et bon dans le jeu aérien et les duels, quelqu'un capable de peser et de marquer régulièrement des buts... Une sorte de Cissé quoi... Au mercato d'hiver, ça ne court pas les rues quand on n'a pas les finaces de Chelsea... Un bon défenseur central ça ne serait pas du luxe non plus, mais c'est le même problème... Rolling Eyes

On prend quand même 10 buts en 3 défaites à domicile contre Paris, Lorient et Nancy, (c'est pas Barcelone, Manchester et l'Inter), ça donne une idée du chantier... Twisted Evil

1ère attaque (plus que 2 buts d'avance alors qu'on en avait plus de 10), et 14ème défense de L1, juste devant les 5 derniers du classement de L1 que sont Sochaux, St Etienne, Valenciennes, Nantes et Le Havre... Idea Rolling Eyes
_________________


L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

SEMPER FI

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Cyrille Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 36867
Localisation: Boulogne sur mer

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 2:13 pm    Sujet du message:
 
La fiche du match a ete mise a jour, et moi je te lis Poly !
_________________


L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

SEMPER FI

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

craintdegun Répondre en citant
Mode Ravanelli


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 2219
Localisation: COLOMBIA

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 2:38 pm    Sujet du message:
 
moi aussi je lis, ca fait deja 50% d OMSTYLE..ahahahahahha


sinon d accord avec vous deux....mais en cette periode de l annee, ne revait pas, pour les arrivees, personne en europe ne va se separer d un bon attaquant...s il veule un bon c est en amerique du sud qu il faut venir le checher..le championnat vient de set terminer, mais la periode d adaptation peut etre longue.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

PAT Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 30 Déc 2004
Messages: 16356
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 4:13 pm    Sujet du message:
 
moi aussi j'ai lu,ca fait 75%,manque plus que Fred et on est au complet Laughing
sinon d'accord avec toi sur Cissé mais meme s'il ne sait pas garder un ballon ou peser sur une défense,je pense qu'il sait quand meme faire un appel au bon endroit et etre au bon endroit la ou il faut,de plus il a un physique a faire bouger plus d'un défenseur,bref,il nous aurait bien été utile a mon gout Wink
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Fredator Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 33524
Localisation: Juste là où ça te gratte

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 5:07 pm    Sujet du message:
 
et voilà les 100% sont là Laughing
D'accord sur tout aussi, comme d'hab... rien à signaler, parfait Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMstyle Index du Forum -> Portail
Page 1 sur 1

Choose Display Order
Montrer les messages depuis:   
User Permissions
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 
Sauter vers:  


Skin Created by: Sigma12
Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com