OM vs AS Saint Etienne (12ème journée)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMstyle Index du Forum -> Portail

Toff Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 20650
Localisation: Liège

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 6:09 pm    Sujet du message: OM vs AS Saint Etienne (12ème journée)
 
OM 3 vs 1 ASSE


Samedi 1er novembre 2008
Stade Velodrome (60000 places)
Orange à 21h00


1-0: Cheyrou (22ème) vidéo
1-1: Gomis (23ème) vidéo
2-1: Ben Arfa (38ème) vidéo
3-1: Taiwo (71ème) vidéo


Le classement avant ce match
L’Om est 4ème avec 20 points
Saint-Etienne est 16ème avec 10 points


Le 11 de base :



Pour en parler avant, pendant et après le match : Cliquez ici


L'analyse du match : Cliquez ici


Le billet d'humeur de Polymorphe :

L'OM, c'est tango !

Les journées de L1 se succèdent et chacune nous apporte son lot de déception, de dépit ou de colère. Exemple : Marseille qui pleure, Marseille qui rit d'un dimanche l'autre.

Le Pdsg, dimanche dernier ? De l'histoire ancienne ! Nantes, plus récemment ? Un bon point, diront les optimistes. Un mauvais, rétorqueront les plus exigeants.

A l'heure actuelle, bien malin celui qui affirmera quelle équipe va dégager suffisamment de crédit sur le terrain pour contrarier durablement l'hégémonie lyonnaise, tant la chose se nivelle par le bas. Cette constante dans l'aléatoire se traduit la plupart du temps par la consternante médiocrité du spectacle proposé par les équipes dans des rencontres d'un ennui mortel. Ainsi, tel fut le cas hier soir avec Toulouse-Caen, Nancy-Bordeaux ou Nice-Pdsg... Ah, ce Nice-Pdsg ! Et dire que cette équipe parisienne, nous a foutu la raclée dimanche dernier !

Cela dit, à la vue du match des olympiens hier contre Sainté, l'OM est en train de corriger certains défauts récurrents, surtout en défense, même si quelques frayeurs peuvent encore alimenter le doute. Surtout en début de partie où notre défense a laissé trop d'espace à l'équipe adverse, avec un Steve Mandanda qui traverse, à mon avis, une mauvaise passe. Pas grave, en l'occurrence, puisque l'OM s'impose avec la manière. Mais tout de même.

Victoire convaincante, même si à la mi-temps ce 2-1 en faveur de l'OM ne m'a pas empêché d'éprouver certaine anxiété. Le même score que contre Pdsg, dimanche dernier. Heureusement que l'OM a su retenir la leçon.

Un petit match nul des manceaux ce soir à Gerland, rien de tel pour relancer la machine à émotion, à condition que l'OM continue dans la bonne direction. Comme le disait Ben Arfa, dans sa déclaration d'après match : « envie de tout casser ! ». « Nous en avons les moyens !», écrivait l'ami Craintdegun dans son post, il y a quelques jours.

Une dernière chose : Balbir/Djorkaeff au commentaire sur Orange, ce n'est plus du foot, c'est carrément guignol ! Mais ne dit-on pas que l'oeil de l'autruche est plus gros que son cerveau ?


Les notes du chef :

Mandanda 4 : Pas grand chose à faire mais un peu limite sur le but et assez hésitant sur un coup franc en 2ème mi temps. C'est pas le grand Mandanda pour le moment...
Bonnart 6 : Sobre et efficace, il monte quand il faut sans oublier de défendre. Une prestation digne de lui...
Cana 5 : Un début de match délicat mais il s'est bien repris. C'est peut-être pas la meilleure solution à long terme dans l'axe de la défense mais c'est de toute façon meilleur que Zubar ou Erbate.
Hilton 5 : Ce n'était pas son meilleur match mais il n'a pas été aidé par ses milieux ou par Taiwo qui laissaient parfois beaucoup d'espace dans leurs dos.
Taiwo 5 : Très mauvais défensivement, le but est pour sa pomme, il est à 10 mètre de son homme. Néamoins quelques belles montées et un but qui sauve son match.
Mbami 5 : Un peu esseulé à la récupération, il a perdu quelques ballons qui auraient pu être dangereux. Meilleure 2ème mi temps avec l'entrée de Kabore.
Cheyrou 6 : Encore un bon match de sa part, il parvient toujours à se rendre disponible et il joue la plupart du temps simple et efficace.
Valbuena 5 : Une première mi-temps correcte avec quelques actions individuelles intéressantes mais peut être un peu trop offensif et donc logiquement remplacé par Kabore.
Kabore 6 : Très bonne rentrée, il a bien soulagé Mbami et a rééquilibré le système de Gerets.
Ziani 6 : Très bonne 1ère mi temps, souvent disponible, il n'a pas essayé d'en faire trop comme souvent. C'est aussi un des seuls à risqué sa chance de loin.
Ben Arfa 7 : Très bon match même si on sent qu'il peut encore mieux faire. Il a beaucoup tenté dans ce match avec un pied dans les 3 buts: 2 passes décisives sur corner et 1 but sur penalty qu'il a partiellement provoqué avec Koné.
Koné 5 : On l'a déja vu moins bon mais meilleur également. Il obtient le penalty mais il a l'air un peu perdu et esseulé là devant. Il recoit aussi une carte jaune inutile.
_________________



Dernière édition par Toff le Dim 02 Nov 2008 12:37 pm; édité 7 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Fredator Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 33524
Localisation: Juste là où ça te gratte

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 6:31 pm    Sujet du message:
 
les notes de l'équipe wé... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

polymorphe Répondre en citant
Rédacteur


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 770

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 6:33 pm    Sujet du message:
 
Le match, c'est pas au Vélodrome ?
_________________

Besitos dorados a la princesa Luana de Colombia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Toff Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 20650
Localisation: Liège

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008 6:38 pm    Sujet du message:
 
oops si Laughing
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Toff Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 20650
Localisation: Liège

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008 1:37 am    Sujet du message:
 
up Wink
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

polymorphe Répondre en citant
Rédacteur


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 770

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008 10:58 am    Sujet du message:
 
Bonjour. Un peu de retard dans mon billet, pour cause d'anniversaire décalé Wink Je m'y mets.
Etant donné que notre chef est en mission zoologique au pays de Tintin, pauv' Milou !, je poste mon truc ici Question
_________________

Besitos dorados a la princesa Luana de Colombia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Toff Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 20650
Localisation: Liège

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008 12:18 pm    Sujet du message:
 
oui tu peux le mettre ici, ou me l'envoyer par mp, c'est comme tu veux Wink
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Toff Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 20650
Localisation: Liège

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008 12:38 pm    Sujet du message:
 
Ca y'est le billet de Poly est en ligne, la fiche du match est donc complète Wink

Bonne lecture Razz
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

craintdegun Répondre en citant
Mode Ravanelli


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 2219
Localisation: COLOMBIA

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008 7:08 pm    Sujet du message:
 
assez d acoord avec poly. meme si j aurais ete Beaucoup plus severe avec TAIWO, son but ne peut ratrapper ses errements defensifs.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

il faudrait peut etre lui expliquer ta science des autruches!!!! Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

craintdegun Répondre en citant
Mode Ravanelli


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 2219
Localisation: COLOMBIA

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008 7:10 pm    Sujet du message:
 
ah oui et merci de m avoir cite dans ton billet, c est un grand honneur....
















et oui je sais je suis cabot... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Fredator Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 33524
Localisation: Juste là où ça te gratte

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008 3:11 am    Sujet du message:
 
lu et approuvé je suppose (pas vu le match) Wink

7 pour Ben Arfa avec 1 péno provoqué, 1 but et 2 passes décisives, je me demande ce qu'il devra faire pour avoir plus Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

commandatore Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 5404
Localisation: pinet 34

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008 8:26 am    Sujet du message:
 
se degonfler le melon
_________________


Allons enfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

PAT Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 30 Déc 2004
Messages: 16356
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008 1:22 pm    Sujet du message:
 
Fredator a écrit:
lu et approuvé je suppose (pas vu le match) Wink

7 pour Ben Arfa avec 1 péno provoqué, 1 but et 2 passes décisives, je me demande ce qu'il devra faire pour avoir plus Laughing

le jour ou il donnera 2 ballons de but dans le jeu et non sur des corners ou ses passes sont plus due a une absence assez incroyable de marquage Wink
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

commandatore Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 5404
Localisation: pinet 34

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008 2:10 pm    Sujet du message:
 
desolé de te reprendre mon petit pat (j'ai pas dit mon gros t'as vu), mais sur le but de taiwo il y a un marquage apres il fini sur le cul certes mais au depart il est là le petit vert
_________________


Allons enfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

PAT Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 30 Déc 2004
Messages: 16356
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008 2:14 pm    Sujet du message:
 
commandatore a écrit:
desolé de te reprendre mon petit pat (j'ai pas dit mon gros t'as vu), mais sur le but de taiwo il y a un marquage apres il fini sur le cul certes mais au depart il est là le petit vert

Laughing Laughing Laughing


il est vraiment tres leger le marquage Wink

http://www.dailymotion.com/relevance/search/om%2Bst%2Betienne/video/x79oxy_omasse-taiwo-31_sport
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

commandatore Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 5404
Localisation: pinet 34

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008 8:03 pm    Sujet du message:
 
ouais c'est vrai , c'est le meme genre de marquage qu'il fait dans l'autre sens cet âne
_________________


Allons enfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Fredator Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 33524
Localisation: Juste là où ça te gratte

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008 10:00 pm    Sujet du message:
 
c pâ fo Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMstyle Index du Forum -> Portail
Page 1 sur 1

Choose Display Order
Montrer les messages depuis:   
User Permissions
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 
Sauter vers:  


Skin Created by: Sigma12
Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com