FC Nantes vs OM (journée 11)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMstyle Index du Forum -> Portail

Cyrille Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 36867
Localisation: Boulogne sur mer

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 10:23 am    Sujet du message: FC Nantes vs OM (journée 11)
 
FCN 1 vs 1 OM


mercredi 29 octobre 2008
Stade La Beaujoire-Louis-Fonteneau (39000 places)
foot + à 19h00

1-0: Maréval (44e) vidéo
2-0: Koné (78e) vidéo


Le classement avant ce match
Nantes est 15ème avec 10 points
L’Om est 2ème avec 19 points



Le 11 de base :



Pour en parler avant, pendant et après le match : Cliquez ici


Le résumé du match : Cliquez ici


Le billet d'humeur de Polymorphe :

Danse avec les nerfs

Un point de pris sur six possibles, y a pas à dire, l'OM version 2008/2009 mène une cadence de tous les diables. Les relégables n'ont qu'à bien se tenir, les olympiens finiront par les rejoindre, d'ici quelques journées, si ça continue comme ça.

L'OM marche cul par-dessus tête. La pression monte et le vieux démon des déclarations du début de championnat :« nous jouons le titre. », refait surface et met le supporter dans des états pas possible.

Heureusement que le supporter marseillais n'est pas dupe. Ni en ce qui concerne la qualité de l'effectif, ni par le jeu proposé par l'équipe. Trop brouillon. Trop prévisible et finalement assez facile à contrer à cause d'une défense trop perméable, même si contre Nantes il n'y a pas de reproche à formuler sur le but encaissé. J'ajouterai, pour être complet, qu'en face, les canaris n'avaient pas une attaque de warriors !

Seule consolation pour celui qui croit encore en nos chances dans l'exercice présent : il reste 27 matchs à jouer et un mercato d'ajustement pour dénicher un véritable avant centre et apporter un correctif rassurant en défense. Ce n'est pas avec des milieux offensifs et une défense aussi généreuse, que l'OM peut espérer tenir un rang honorable dans ce qui est devenu désormais un championnat au rabais. D'autant, que Lyon et Bordeaux sont déjà installés dans leurs objectifs de début de saison... Ils ne vont pas lâcher cet acquis pour les beaux yeux de l'équipe olympienne.

Autre consolation pour tous: ce match nul chez les canaris, considéré par les observateurs comme « regrettable », tant l'OM a dominé le sujet est bénéfique pour tous, puisque l'OM évite la crise. Ouf !

Mais qu'on ne s'y trompe pas, la crise couve du côte de Marseille. Prochain match : Saint-Étienne. Encore une équipe qui va mal.

Aïe, aïe, aïe !


Les notes de Fredator :
Fuck Foot + Twisted Evil Twisted Evil
_________________


L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

SEMPER FI



Dernière édition par Cyrille le Ven 31 Oct 2008 10:31 am; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Fredator Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 33524
Localisation: Juste là où ça te gratte

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 5:52 pm    Sujet du message:
 
les notes de qui dis-tu? :mdr:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Cyrille Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 36867
Localisation: Boulogne sur mer

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 7:11 pm    Sujet du message:
 
euh ? de celui qui en aura l'envie Laughing
_________________


L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

SEMPER FI

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Cyrille Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 36867
Localisation: Boulogne sur mer

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 12:05 pm    Sujet du message:
 
Je vous invite tous à aller lire la fiche du match qui a ete mise a jour.
_________________


L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

SEMPER FI

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

commandatore Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 5404
Localisation: pinet 34

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 12:35 pm    Sujet du message:
 
lu et approuvé
_________________


Allons enfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

kitsune Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 10303
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 2:23 pm    Sujet du message:
 
y'en a ils se defoulent pas ils se cassent pas la tête Evil or Very Mad
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

craintdegun Répondre en citant
Mode Ravanelli


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 2219
Localisation: COLOMBIA

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 2:55 pm    Sujet du message:
 
pas d accord avec POLY, c est assez rare pour etre souligne... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

polymorphe Répondre en citant
Rédacteur


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 770

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 7:34 pm    Sujet du message:
 
Je viens seulement de te lire, Crincrin. J'aimerais connaître ton point de vue. Ca m'aidera sans doute par la suite. Comme j'écris souvent sous tension, il y a certainement des choses qui m'échappent et d'autres que je peux ne pas avoir vues ou tout simplement oubliées...
Donc, ton avis m'aidera. Forcément Wink
_________________

Besitos dorados a la princesa Luana de Colombia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

snoopy Répondre en citant
Mode Barthez


Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 514
Localisation: vers l'infini et en deçà

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 9:15 pm    Sujet du message:
 
polymorphe a écrit:
(...) Comme j'écris souvent sous tension, il y a certainement des choses qui m'échappent (...)

Evite le cassoulet les jours de match Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

snoopy Répondre en citant
Mode Barthez


Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 514
Localisation: vers l'infini et en deçà

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 9:18 pm    Sujet du message:
 
ps: au passage, bravo et merci pour tes textes. Toujours aussi agréables à lire.

(putain de topic où on peut pas éditer! Evil or Very Mad )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

craintdegun Répondre en citant
Mode Ravanelli


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 2219
Localisation: COLOMBIA

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2008 10:55 pm    Sujet du message:
 
polymorphe a écrit:
Je viens seulement de te lire, Crincrin. J'aimerais connaître ton point de vue. Ca m'aidera sans doute par la suite. Comme j'écris souvent sous tension, il y a certainement des choses qui m'échappent et d'autres que je peux ne pas avoir vues ou tout simplement oubliées...
Donc, ton avis m'aidera. Forcément Wink


contrairement a beaucoup je trouve cette equipe tres bonne, bien equilibree seule un ou deux elements de la defense me font peur...et une saine con cul ranse aurait ete plus opportune ..apparemment les belges ne sont pas pour faire tourner dixit raymond..et pour tant que de match perdu pour ne pas l avoir fait...... Wink Wink Wink sur le match de nantes, il a manque la precision car au bout 5 mn c etait plie....la pression???? on sait que KONE doit trouver ses marques ....tout comme ZIANI apres un an.... Laughing Laughing Laughing ..BEN ARFA c est une DIVA mais putain quel joueur, le jour ou ca va passer ca va etre enorme......bonnart c est le futur arriere droit de L EDF.....il est enorme a tous les matchs....
et je rajoute que si CANA et HILTON s entende en defense, nous aurons une des meilleurs defense du champ......

pour en finir j aime beaucoup cette equipe...laissez lui du temps....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Fredator Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 33524
Localisation: Juste là où ça te gratte

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 3:43 am    Sujet du message:
 
Moi chui assez d'accord avec Poly, et j'ajoute à son intention que c'est toujours aussi agréable à lire Wink Continue à te casser le cul pour notre mini-forum, c'est super bien Wink

J'ai pas vu plus que le résumé du match de Nantes, mais quand tu vois qu'on fait 19 tirs à 2 et qu'on bien failli perdre, il n'est pas très difficile de cerner le problème, il est devant. Moi j'apelle ça la Niang dépendance, d'autres auront un meilleur sous-titre...
J'ai entendu dire que ça parlait de Fred au mercato...? Fantasme? En tous cas le besoin est réel, et c'était évident depuis le départ de Cissé non compensé.
Derrière c'est pas forcément si mauvais mais qu'on m'explique pourquoi on se passe de réels défenseurs de métier, comme Givet, Civelli ou Cesar, quand apparemment il y a un problème avec Zubar et Erbate, et souvent besoin de beaucoup compenser en 1 contre 1 derrière sur les contres...
De plus on a un jeu extrèmement coûteux physiquement et il n'y quasiment jamais de turn-over, de gestion quoi...
Avec tous les défenseurs et les milieux qu'on a, on devrait pouvoir faire 2 changements pour tenir un score, en attendant l'adversaire tranquilement, or ce n'est jamais le cas...
Dans les années 90 quand on menait 1-0 il était rare que l'adversaire revienne... Et y'avait pas besoin de beau jeu pour ça.
Alors y'a de la qualité oui, mais de l'équilibre non, 19 tirs pour mettre un but c'est déséquilibré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

snoopy Répondre en citant
Mode Barthez


Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 514
Localisation: vers l'infini et en deçà

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 9:42 am    Sujet du message: Le petit pavé du matin
 
Ben moi je suis sur la même longueur d'onde que Crincrin sur à peu près tout ce qu'il a dit. Juste une réserve sur Bonnart, à qui il manque la qualité de centres. Mais niveau constance et envie dans les prestations, il est absolument irréprochable, et je pense que c'est le seul de l'équipe, avec peut-être Valbuena et Mandanda, voire Cana dans une moindre mesure. Ou comment compenser un manque de talent à priori par le travail. Et ses progrès sont bien tangibles.
Et puis tu dis qu'il manque pas grand chose, mais ce pas grand c'est souvent ce qui fait la différence entre une grande équipe et une équipe moyenne...

Sinon, pareil, pour l'équipe je ne suis pas trop inquiet pour l'instant. Je vois surtout des bons joueurs en manque de confiance et de réussite (les deux sont liés). Le seul danger, ce serait une période noire comme pendant la 2e saison de Perrin où rien ne va et la réussite nous fuit indéfiniment. Mais je pense que la roue va finir par tourner. Et qui sait, soyons fous, peut-être aura-t-on même droit à un penalty sifflé pour nous d'ici la fin de la saison! (qu'on mettra au dessus, évidemment) Laughing

La charnière Cana-Hilton me semble également la plus complémentaire et sereine (comparée au reste de ce dont on dispose), mais je m'étais fait une raison vu ce qu'avait dit Gerets concernant le positionnement de lorik.

Quant à Ben Arfa, il va peut-être nous faire que quelques actions sur des eclairs, mais quand ça ira au fond, j'en connais des mous du gland qui vont se taper une trique d'enfer! Mr. Green
Et ça changera la donne des matchs, comme il l'a déjà montré en début de saison!

Un autre point à souligner, c'est que contrairement aux autres années, on arrive à battre les petites équipes. Vu le niveau global en L1, c'est le meilleur moyen d'être champion, cf Lyon.

Dernier truc, je fait partie de ceux qui pensent qu'il vaut mieux prendre un bon attaquant finisseur plutôt qu'un bon def central. Car en mettant ne serait-ce que le cinquième de nos occases au fond, on est en position d'attendre les équipes adverses et c'est plus du tout les mêmes matchs. D'autant qu'on a des joueurs parfaits pour les contres. De plus, on sait qu'on peut renverser une mauvaise situation à tout moment. Alors qu'un bon défenseur ne pourra pas faire grand chose si on est acculés constamment sur notre but.
Mais pourquoi on a donné Pagis bordel de cul?... Rolling Eyes

Fredator a écrit:
J'ai entendu dire que ça parlait de Fred au mercato...? Fantasme?

Hé ho, ça va les chevilles?... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Cyrille Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 36867
Localisation: Boulogne sur mer

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 10:11 am    Sujet du message:
 
Je suis un peu de l'avis de Snoopy sur le fait de prendre un attaquant. Le defenseur central qui nous manque, on l'a puisque c'est Rodriguez, et la paire qu'il formera avec Hilton ne devrait pas etre mal. En tout cas mieux que tout ce qu'on a vu jusqu'a present, Cana compris. Pour l'attaquant on l'avait, puisqu'on avait Cisse qui pouvait au moins reprendre un ballon de la tete. Son cout (joueur le plus cher payé de la L1) a fait que nos dirigeants ont prefere le laisser partir, parce que le pauvre etait eloigné de sa famille qui vivait a Londres. Il est certain qu'il nous faut un avant centre, un Pieroni ou un Fred je m'en fous un peu, mais il nous faut quelqu'un qui peut etre servi par nos Valbuena, Ben harfa, Ziani et Niang qui comprendront peut etre un jour que le jeu a une touche de balle est beaucoup plus percutant que d'essayer de passer tout seul.
_________________


L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

SEMPER FI



Dernière édition par Cyrille le Ven 31 Oct 2008 10:26 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

snoopy Répondre en citant
Mode Barthez


Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 514
Localisation: vers l'infini et en deçà

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 10:24 am    Sujet du message:
 
Effectivement, Hilton et Rodriguez semblent les meilleurs à ce poste. Mais ce qui m'embête, c'est qu'ils ont le même profil, à savoir: bon placement, bonne lecture de jeu et bonne relance, mais lents. Un des deux avec Cana me semble plus complémentaire. Maintenant c'est à tester, ils peuvent peut-être compenser avec leurs qualités.
Un autre point à prendre en compte: la relative fragilité de Rodriguez...

Et si notre avant-centre, c'était Samassa? Smile
Peut-être qu'avec un peu plus de temps de jeu, qui sait... il me semble progresser au fil des matchs.
D'autant qu'on commence à avoir un shéma tactique qui se dessine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Cyrille Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 36867
Localisation: Boulogne sur mer

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 10:29 am    Sujet du message:
 
Oui peut etre... Puis avec la puissance de feu que l'on a on joue toujours contre des defenses renforcees. 9 derrieres et un devant pour jouer le contre et a ce jeu là on se fait toujours avoir, donc c'est peut etre notre shema tactique qu'il faut revoir...
_________________


L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

SEMPER FI

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

craintdegun Répondre en citant
Mode Ravanelli


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 2219
Localisation: COLOMBIA

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 3:30 pm    Sujet du message:
 
delgado se morfond a lyon....c est un attaquant qui me plairait beaucoup....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

craintdegun Répondre en citant
Mode Ravanelli


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 2219
Localisation: COLOMBIA

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 3:35 pm    Sujet du message:
 
http://www.youtube.com/watch?v=iLyN0HR6PtY&feature=related
il peut pas avoir tout perdu....regardez cavenaghi Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

craintdegun Répondre en citant
Mode Ravanelli


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 2219
Localisation: COLOMBIA

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 4:06 pm    Sujet du message:
 
ca aussi se serait bien...


Savidan touché par les mots de Gerets
le 31/10/2008 à 13:20
Eric Gerets a évoqué le nom de Steve Savidan jeudi en parlant de "tueur des surfaces" (lire la depeche). Sur RMC, l'attaquant caennais a réagi : "Je viens de finir de nettoyer mes baies vitrées et j’entends qu’Eric Gerets pense de moi que je suis un tueur devant le but. Ça fait plaisir, c’est évident."

Auteur de 6 buts depuis le début du championnat, Savidan indique qu'il a apprécié le commentaire de Gerets : "Si demain, je suis contacté par l’OM, oui je serais content. On est toujours content de recevoir des sollicitations de la part de ce genre de clubs."

Pourrait-il signer à l'OM ? L'ancien valenciennois ne ferme en tout cas pas la porte : "Sans dire que j’irais forcément là-bas, une chose est sûre, aller jouer sous les couleurs de l’OM ne serait pas quelque chose qui me ferait peur."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

PAT Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 30 Déc 2004
Messages: 16356
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 4:21 pm    Sujet du message:
 
snoopy a écrit:
Effectivement, Hilton et Rodriguez semblent les meilleurs à ce poste. Mais ce qui m'embête, c'est qu'ils ont le même profil, à savoir: bon placement, bonne lecture de jeu et bonne relance, mais lents. Un des deux avec Cana me semble plus complémentaire. Maintenant c'est à tester, ils peuvent peut-être compenser avec leurs qualités.
Un autre point à prendre en compte: la relative fragilité de Rodriguez...

Et si notre avant-centre, c'était Samassa? Smile
Peut-être qu'avec un peu plus de temps de jeu, qui sait... il me semble progresser au fil des matchs.
D'autant qu'on commence à avoir un shéma tactique qui se dessine.

perso,cana derriere,j'en veux pas Wink
pas assez intelligent,le 2eme but parisien alors qu'Hilton est dehors en est la preuve et surtout,il se jette autant que quand il joue en 6,quand il prend le ballon,ca va,quand il le prend pas,il n'y a plus que le gardien derriere.
pour le duo rodriguez-hilton,malheuresement j'attend ca depuis juillet,c'est sur que ce ne sera pas ce qui se fait de plus rapide en charniere,mais avec eux,on peut voyager tranquille je pense car si on se laisse dominer,d'une les attaquants adverses n'auront pas les espaces pour faire parler leur vitesse,de 2,ils sont tres attentifs et ca m'etonnerait qu'on se prenne beaucoup de but comme a eindhoven,troisiement,ca nous ferait 2 joueurs bon dans la relance capable de trouver rapidement nos milieu tres rapide pour contrer. Wink

m'enfin tout ca reste a prouver!
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMstyle Index du Forum -> Portail
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Choose Display Order
Montrer les messages depuis:   
User Permissions
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 
Sauter vers:  


Skin Created by: Sigma12
Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com