Om vs Caen (journée 8)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMstyle Index du Forum -> Portail

Cyrille Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 36867
Localisation: Boulogne sur mer

MessagePosté le: Sam 04 Oct 2008 9:11 am    Sujet du message: Om vs Caen (journée 8)
 
OM 2 vs 1 Caen


Samedi 4 octobre 2008
Stade Velodrome (60 000 places)
Foot + à 19h00


1-0: Ben Arfa (2ème) vidéo
1-1: Savidan (19ème) vidéo
2-1: Niang (60ème) vidéo




Le classement avant ce match
L'Om est 3ème avec 13 points
Caen est 11ème avec 11 point



Le 11 de base :



Pour en parler avant, pendant et après le match : Cliquez ici


L'analyse du match : Cliquez ici


Le résumé du match en vidéo : Cliquez ici


Le billet d'humeur de Polymorphe :

Une bonne chose de faite

Après le lamentable épisode madrilène (agression policière, insultes racistes, etc.), il fallait bien revenir aux tâches subalternes de la L1 pour un OM en panne d'imagination et de résultats.

Avant la rencontre, on subodorait que ce match contre Caen avant la bien nommée trêve internationale, sentait le piège à pleins nez. Des joueurs caennais sans pression, presque goguenards , s'installaient sur la pelouse du Vélodrome avec intention de jouer un sale tour à des marseillais soucieux, après un mois de septembre tristouille et une pression déjà palpable dans les travées. Les sifflets du public à la mi-temps illustrant parfaitement la tension.

Laissons de côté les déclarations tapageuses sur l'arbitrage et autres fariboles pour souligner que cette équipe de l'OM, très intéressante sur le papier, manque cruellement de créativité et de réalisme, paramètres indispensables pour la réussite d'une bonne saison. Bien qu'il n'y ait pas le feu au lac, force est de constater que la sauce manque encore de liant.

Pourtant, l'ouverture éclair du score par l'artiste de génie (n'en déplaise à certains) Ben Arfa et quelques minutes de jeu plutôt agréable, le bloc défensif de l'OM faisait un cadeau royal (gardien y compris) à un Savidan dont le moins qu'on puisse dire est que ce monsieur a du ballon et de l'opportunisme une science exacte.

Bref, victoire au forceps ô combien importante pour le moral. D'une pierre deux coups : on évite la crise qui pointait son nez dans le camp marseillais et sur le plan comptable on ne décroche pas du bon wagon. En espérant que les bretons fantasques du stade rennais fassent un résultat contre Lyon en ce dimanche pluvieux et venteux du côté de la route de Lorient, histoire de pimenter un championnat qui devient ennuyeux avec des gones intouchables, prêts à ajouter avec gourmandise une ligne supplémentaire à leur palmarès, avant même la clôture du présent exercice.

Un mot sur monsieur Antony Gautier, l'arbitre de la rencontre. J'ignore ce qui a pu provoquer son excès d'autorité en venant fustiger Eric Gerets, pourtant homme pondéré et respectueux du corps arbitral, mais il a failli par cet acte faire dégénérer la rencontre. Une conduite que les observateurs s'accordent à juger irresponsable, car elle eut pour effet d'énerver les joueurs sur la pelouse, entraînant dans l'action de jeu immédiate une seconde biscotte et l'expulsion méritée de Ziani pour un tacle bête et méchant.

Un autre mot sur le comportement stupide de certains supporters marseillais à l'égard du gardien caennais Vincent Planté qui a été la cible d'un lancer de piles et autres objets tout au long de la rencontre. Comportement minable dont l'OM pouvait très bien se passer après les événements de Madrid en Champion's League, mercredi dernier.

Allez, un peu de repos ne fera de mal à personne. Nous allons pouvoir discutailler sur le très pontifiant Raymond Domenech, le futur génie des Carpathes.



Les notes du chef:

4: Mandanda: le but est pour sa pomme, il faut qu'il se ressaisisse après son match moyen contre l'Atletico Madrid.
5: Bonnart: solide défensivement sur son côté droit mais plutôt timide offensivement.
4: Zubar: clairement meilleur que la chèvre Erbate mais le but est encore pour sa pomme et il n'est vraiment pas rassurant. Où sont Givet et Civelli?
6: Hilton: pas le grand Hilton mais il passe pour Beckenbauer à côté de l'autre truffe.
5: Taiwo: costaud défensivement mais invisible offensivement (encore?)
5: Cana: beaucoup de récupération mais encore son gros problème à la relance.
6: Cheyrou: beau travail défensif, quelques belles relances, 2 belles occasions mais un petit soucis à la finition
4: Ziani: quelques éclairs mais il ralentit trop le jeu sur son côté. Exclusion logique...
7: Ben Arfa: enfin un très bon match, ça faisait longtemps. Un but, une barre transversale, plusieurs solos (trop?), enfin efficace.
3: Koné: Où es-tu? Ah par terre bien évidemment
6: Niang: assez esseulé, il sauve encore l'OM avec son but

_________________


L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

SEMPER FI



Dernière édition par Cyrille le Dim 05 Oct 2008 12:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Fredator Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 33524
Localisation: Juste là où ça te gratte

MessagePosté le: Sam 04 Oct 2008 5:25 pm    Sujet du message:
 
A venir loin dans l'avenir oui.... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Toff Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 20650
Localisation: Liège

MessagePosté le: Sam 04 Oct 2008 11:48 pm    Sujet du message:
 
up!
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

polymorphe Répondre en citant
Rédacteur


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 770

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2008 11:11 am    Sujet du message:
 
J'ai un truc sur le feu. Il sera livré tout chaud d'ici à tout à l'heure Wink
_________________

Besitos dorados a la princesa Luana de Colombia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Toff Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 20650
Localisation: Liège

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2008 11:34 am    Sujet du message:
 
C'est bien aimable de ta part polymurphy Cool

tu peux le poster ici dans le sujet si tu veux, je le mettrais directement sur le portail Wink
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

polymorphe Répondre en citant
Rédacteur


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 770

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2008 12:27 pm    Sujet du message:
 
Je viens seulemen de voir ton message. Je viens juste de l'envoyer au vioc. Mais comme je n'ai qu'un copier/coller à faire, je le poste ici à suivre Wink
_________________

Besitos dorados a la princesa Luana de Colombia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

polymorphe Répondre en citant
Rédacteur


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 770

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2008 12:28 pm    Sujet du message:
 
Une bonne chose de faite

Après le lamentable épisode madrilène (agression policière, insultes racistes, etc.), il fallait bien revenir aux tâches subalternes de la L1 pour un OM en panne d'imagination et de résultats.

Avant la rencontre, on subodorait que ce match contre Caen avant la bien nommée trêve internationale, sentait le piège à pleins nez. Des joueurs caennais sans pression, presque goguenards , s'installaient sur la pelouse du Vélodrome avec intention de jouer un sale tour à des marseillais soucieux, après un mois de septembre tristouille et une pression déjà palpable dans les travées. Les sifflets du public à la mi-temps illustrant parfaitement la tension.

Laissons de côté les déclarations tapageuses sur l'arbitrage et autres fariboles pour souligner que cette équipe de l'OM, très intéressante sur le papier, manque cruellement de créativité et de réalisme, paramètres indispensables pour la réussite d'une bonne saison. Bien qu'il n'y ait pas le feu au lac, force est de constater que la sauce manque encore de liant.

Pourtant, l'ouverture éclair du score par l'artiste de génie (n'en déplaise à certains) Ben Arfa et quelques minutes de jeu plutôt agréable, le bloc défensif de l'OM faisait un cadeau royal (gardien y compris) à un Savidan dont le moins qu'on puisse dire est que ce monsieur a du ballon et de l'opportunisme une science exacte.

Bref, victoire au forceps ô combien importante pour le moral. D'une pierre deux coups : on évite la crise qui pointait son nez dans le camp marseillais et sur le plan comptable on ne décroche pas du bon wagon. En espérant que les bretons fantasques du stade rennais fassent un résultat contre Lyon en ce dimanche pluvieux et venteux du côté de la route de Lorient, histoire de pimenter un championnat qui devient ennuyeux avec des gones intouchables, prêts à ajouter avec gourmandise une ligne supplémentaire à leur palmarès, avant même la clôture du présent exercice.

Un mot sur monsieur Antony Gautier, l'arbitre de la rencontre. J'ignore ce qui a pu provoquer son excès d'autorité en venant fustiger Eric Gerets, pourtant homme pondéré et respectueux du corps arbitral, mais il a failli par cet acte faire dégénérer la rencontre. Une conduite que les observateurs s'accordent à juger irresponsable, car elle eut pour effet d'énerver les joueurs sur la pelouse, entraînant dans l'action de jeu immédiate une seconde biscotte et l'expulsion méritée de Ziani pour un tacle bête et méchant.

Un autre mot sur le comportement stupide de certains supporters marseillais à l'égard du gardien caennais Vincent Planté qui a été la cible d'un lancer de piles et autres objets tout au long de la rencontre. Comportement minable dont l'OM pouvait très bien se passer après les événements de Madrid en Champion's League, mercredi dernier.

Allez, un peu de repos ne fera de mal à personne. Nous allons pouvoir discutailler sur le très pontifiant Raymond Domenech, le futur génie des Carpathes.
_________________

Besitos dorados a la princesa Luana de Colombia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Cyrille Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 36867
Localisation: Boulogne sur mer

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2008 12:45 pm    Sujet du message:
 
polymorphe a écrit:
Je viens seulemen de voir ton message. Je viens juste de l'envoyer au vioc. Mais comme je n'ai qu'un copier/coller à faire, je le poste ici à suivre Wink




Qui l'a mis a jour dans la feuille de match !
_________________


L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

SEMPER FI

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

polymorphe Répondre en citant
Rédacteur


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 770

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2008 2:29 pm    Sujet du message:
 
Merci Cyrille Wink
_________________

Besitos dorados a la princesa Luana de Colombia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Fredator Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 33524
Localisation: Juste là où ça te gratte

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2008 3:56 pm    Sujet du message:
 
Notes de léquipe:

30. S.Mandanda 5
24. L.Bonnart 5
15. R.Zubar 4
3. T.Taiwo 4
5. V.Hilton 4
6. K.Ziani 5
7. Be.Cheyrou 5
19. L.Cana (c.) 6
20. H.Ben Arfa 7
14. B.Koné 3
11. M.Niang 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

polymorphe Répondre en citant
Rédacteur


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 770

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2008 7:06 pm    Sujet du message:
 
Je sentais presque venir le coup des bretons "fantasques". En revanche, j'avais presque oublié Micka Pagis Very Happy Very Happy Very Happy
Malgré tout, l'OM est à présent la seule équipe invaincue du championnat Wink
_________________

Besitos dorados a la princesa Luana de Colombia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

kitsune Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 10303
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2008 7:16 pm    Sujet du message:
 
polymorphe a écrit:
Je sentais presque venir le coup des bretons "fantasques". En revanche, j'avais presque oublié Micka Pagis Very Happy Very Happy Very Happy
Malgré tout, l'OM est à présent la seule équipe invaincue du championnat Wink


Pareil moi pour les rennais, je le sentais malgré que j'ai mis qu'une égalité je voyais bien la victoire.

En tout cas, c'était le bordel à la route de lorient quand je suis passée comme d'habitude mais bon ça reste n'importe quoi en jour de match Laughing Laughing
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Toff Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 20650
Localisation: Liège

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2008 7:29 pm    Sujet du message:
 
polymorphe a écrit:
Je sentais presque venir le coup des bretons "fantasques". En revanche, j'avais presque oublié Micka Pagis Very Happy Very Happy Very Happy
Malgré tout, l'OM est à présent la seule équipe invaincue du championnat Wink


Et avec des arbitres compétents, on a 6 points en + (Bordeaux et le mans) et Lyon 3 en - (Nice), et donc on aurait fait le break ce week end Twisted Evil
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

polymorphe Répondre en citant
Rédacteur


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 770

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2008 8:04 pm    Sujet du message:
 
Dans le cas présent, avec ou sans arbitre, Lyon vient de recevoir ce qu'on appelle dans le milieu une claque Very Happy
_________________

Besitos dorados a la princesa Luana de Colombia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

PAT Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 30 Déc 2004
Messages: 16356
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2008 8:40 pm    Sujet du message:
 
Toff a écrit:
polymorphe a écrit:
Je sentais presque venir le coup des bretons "fantasques". En revanche, j'avais presque oublié Micka Pagis Very Happy Very Happy Very Happy
Malgré tout, l'OM est à présent la seule équipe invaincue du championnat Wink


Et avec des arbitres compétents, on a 6 points en + (Bordeaux et le mans) et Lyon 3 en - (Nice), et donc on aurait fait le break ce week end Twisted Evil

avec des attaquants competent aussi,on aurai 6 pts de plus! Laughing
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Cyrille Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 36867
Localisation: Boulogne sur mer

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008 8:39 am    Sujet du message:
 
c'est surtout avec une defense competente qu'on aurait des points en plus !
_________________


L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

SEMPER FI

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

polymorphe Répondre en citant
Rédacteur


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 770

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008 9:24 am    Sujet du message:
 
Cyrille a écrit:
c'est surtout avec une defense competente qu'on aurait des points en plus !

Ce qu'il fallait dire Wink Toujours pas de nouvelles de Rodriguez ? Et Givet ? Quel est son statut au sein du groupe ? Ils attendent le mercato d'hiver Question
_________________

Besitos dorados a la princesa Luana de Colombia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Cyrille Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 36867
Localisation: Boulogne sur mer

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008 9:44 am    Sujet du message:
 
polymorphe a écrit:
Cyrille a écrit:
c'est surtout avec une defense competente qu'on aurait des points en plus !

Ce qu'il fallait dire Wink Toujours pas de nouvelles de Rodriguez ? Et Givet ? Quel est son statut au sein du groupe ? Ils attendent le mercato d'hiver Question




polymorphe a écrit:
le vioc.


a toujours quelque chose d'interessant et de vrai à dire.... Ca doit etre ca qu'on appelle l'experience... Cool
_________________


L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

SEMPER FI

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

commandatore Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 5404
Localisation: pinet 34

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008 10:09 am    Sujet du message:
 
ouais avec vos memes si concernant l'attaque et la defense, on serait premier aussi en champion's league
_________________


Allons enfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Rere Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 6478
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2008 11:40 am    Sujet du message:
 
Je comprend pas pour Givet.

Rodriguez il revient dans 15 jours Wink
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMstyle Index du Forum -> Portail
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Choose Display Order
Montrer les messages depuis:   
User Permissions
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 
Sauter vers:  


Skin Created by: Sigma12
Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com