36ème journée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMstyle Index du Forum -> Portail

Cyrille Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 36867
Localisation: Boulogne sur mer

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008 2:44 pm    Sujet du message: 36ème journée
 
OM 1 vs 2 Bordeaux


Dimanche 4 mai 2008
Stade Velodrome (60 000 places)
Canal + à 20h55

1 - 0 Niang (45e(+2))
1 - 1 Wendel (80e)
1 - 2 Ducasse (90e(+2))



Le classement avant ce match
L'Om est 3ème avec 58 points
Bordeaux est 2ème avec 68 points


Le 11 probable :



Pour en parler avant, pendant et après le match : Cliquez ici


Le résumé du match : Cliquez ici


Le billet d'humeur de Polymorphe :
A trois journées de la fin du championnat, dans son mano à mano à distance avec Nancy pour un podium au rabais, l'OM jouait gros avec la réception des girondins de Bordeaux pour le compte de la 36ème journée d'un exercice olympien en dents de scie.
Bordeaux, c'est le grain dans le cul de l'OM. L'expression « être le grain dans le cul » est la traduction espagnole de « bête noire ». Un peu imagée, certes, mais la formule a l'avantage d'avoir sa consistance !
OM/Bordeaux. Rien que les stats ça fourguait le bourdon. Sur 8 fois où Bordeaux a ouvert le score cette saison à l'extérieur, 8 victoires. Ca calme ! Connaissant la fébrilité défensive de notre équipe (avec des défenses sans cesse renouvelées...) et l'armada offensive des girondins avec une qualité technique indiscutable, c'est la glotte sèche que j'abordais cette rencontre cruciale pour l'obtention de la 3ème place. Surtout que de son côté Nancy n'est pas disposé à nous la céder à prix discount.
Détail important et non négligeable : j'aime beaucoup Laurent Blanc. C'est pas difficile, tout le monde aime « El Presidente » !
Pour me déstresser, mon pote le Pat avançait vers moi des liquides narcotiques, posés sur la table apéro carrelée, histoire d'aider le zygomatique à dégager dare-dare le trou noir. Rien à faire, j'avais les mâchoires crispées. Et ce n'est pas son chouchen qui allait arranger un foie et un mental tétanisés par l'excès de cogitation.
Je ne sais plus dans quel bouquin, j'ai lu que tous les hommes (les femmes aussi) naissent condamnés. Une telle pensée me poussa vers la bouteille de chouchen comme si je cherchais dans son bouchon la fin des sortilèges.
L'enjeu était tel qu'une victoire sur Bordeaux ouvrait des perspectives européennes avant un déplacement compliqué du côté du Mans, en espérant que de son côté Lyon tosse les nancéens à Gerland lors de la prochaine journée.
Comme le trou noir et le chaînon manquant, un mystère de plus. Sauf que, dans ce cas-ci, l'énigme reste simple : faire carton plein avec du Bordeaux dans le lot !
Nageant en pleine effervescence, encore sobre comme un chameau, je croisais les doigts, touchais du bois, évitant soigneusement le sel renversé, le chat noir dans le voisinage ou le verre brisé... Je fixais dans mon cortex des images positives et pleines de lumières !
Mon pote le Pat multipliant les tapes encourageantes, tantôt sur les cuisses, mais surtout sur l'épaule, je me demandais si finalement je n'allais pas finir aux urgences avant le début du match avec une épaule démise.
Le match fini, la bouche pâteuse et le foie encombré, que dire ?
Que dire ? Un OM moyen. Très moyen. En revanche, une seconde période bordelaise de très, très haut vol. Est-ce Bordeaux qui était bon ou bien L'OM qui n'était pas à la hauteur ?
Que dire ? Que dire ? Bravo Bordeaux ! Revenu à deux points de Lyon, les girondins sont en mesure de jouer le titre. Drôle de saison !
Mon pote le Pat avait le blues, mais reconnaissait la supériorité bordelaise : « Rien à dire, l'OM n'a pas l'équipe... »
Que dire ?... Que dire ?... Qu'à la prochaine journée l'OM ira battre Le Mans et que Nancy s'inclinera à Gerland ?
Que mathématiquement rien n'est encore perdu ? Oui, bien sûr... Bien sûr !
En attendant, le grain est dans le cul de l'OM !
_________________


L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

SEMPER FI

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMstyle Index du Forum -> Portail
Page 1 sur 1

Choose Display Order
Montrer les messages depuis:   
User Permissions
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 
Sauter vers:  


Skin Created by: Sigma12
Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com