|
yes |
|
OMstyle Crew

Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 14921 Localisation: chez les papes
|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 3:33 pm Sujet du message: |
|
Woué ; en parlant du ptit ex prodige de la F1 . L' Espinguin pleure sa mère à Shanghai.
Chine : Fernando Alonso se dit frustré…Mais rend hommage à Lewis Hamilton Faux cul
06/10/07 13:07
Fernando Alonso
Le double champion du monde Fernando Alonso (McLaren-Mercedes) a avoué sa frustration samedi après les qualifications du Grand Prix de Chine, qui ne lui ont permis de décrocher que la quatrième position alors que son coéquipier Lewis Hamilton est en pole position.
« Je suis frustré car nous nous battons pour le championnat du monde et qu'être quatrième sur la grille cela veut dire beaucoup de boulot dimanche en course », a déclaré le pilote espagnol qui compte 12 points de retard au Championnat sur Hamilton à deux courses de la fin.
« Ce sera compliqué car s'ils sont devant moi, c'est qu'il sont plus rapides et donc ils seront très difficiles à doubler en course », a-t-il encore expliqué en référence à Hamilton ainsi qu'aux deux Ferrari de Kimi Räikkönen et Felipe Massa qui s'élanceront depuis les 2ème et 3ème positions sur la grille de Shanghai.
« Je ne sais pas pourquoi j'ai soudain perdu une demi-seconde par rapport à Lewis alors que ma voiture était très bien en Q1 et Q2 » a poursuivi l'Espagnol qui avait signé le 4ème chrono à 11 millièmes de Hamilton en Q1 et le 3ème chrono avec 53 millièmes d'avance sur le Britannique en Q2 avant d'échouer à 668 millièmes en Q3.
« En Q3, j'ai fait deux bons tours et je pensais me battre pour la pole, aussi quand j'ai compris que je n'étais que 4ème, j'étais très étonné », a commenté Alonso.
Il ne craint pas a priori la pluie qui risque de s'abattre sur Shanghai lors du Grand Prix. « Nous avons roulé avec des réglages pour le sec samedi, mais la voiture sera bien sur le mouillé aussi », a-t-il assuré.
Fernando a toutefois rendu hommage, malgré le conflit qui les oppose, à son coéquipier Lewis Hamilton bien parti pour devenir champion du monde dimanche à Shanghai.
« Il a fait une très bonne saison », a reconnu Alonso. « Décrocher le titre dès sa première saison, c'est très bien, surtout qu'il a gagné beaucoup de courses, et des courses difficiles comme la semaine dernière au Japon. En plus, il a marqué beaucoup de points et n'a commis quasiment aucune erreur. »
Un kleenex pour l'espinguin svp  _________________
Voilà le genre de vibration que nous aimerions ressentir, ce soir. Il n'y a pas de mal à se faire du bien...

Dernière édition par yes le Sam 06 Oct 2007 3:38 pm; édité 1 fois |
|
|
Fredator |
|
OMstyle Crew

Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 33524 Localisation: Juste là où ça te gratte
|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 3:37 pm Sujet du message: |
|
Voilà:
 |
|
|
yes |
|
OMstyle Crew

|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 3:40 pm Sujet du message: |
|
Fredator a écrit: | Voilà:
 |
Mais c'est presque les couleurs de la boite à savon de Renault ça  _________________
Voilà le genre de vibration que nous aimerions ressentir, ce soir. Il n'y a pas de mal à se faire du bien...
    |
|
|
Fredator |
|
OMstyle Crew

|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 3:44 pm Sujet du message: |
|
A peu près la même aéro que la polo de Toof aussi  |
|
|
yes |
|
OMstyle Crew

|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 4:01 pm Sujet du message: |
|
Fredator a écrit: | A peu près la même aéro que la polo de Toof aussi  |
Un vrai cx de char made in bouffeur de grenouilles land  _________________
    |
|
|
yes |
|
OMstyle Crew

|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 5:05 pm Sujet du message: |
|
GP de Chine - Hamilton a tout préparé
Eurosport - sam., 06 oct. 16:13:00 2007
Lewis Hamilton (McLaren) s'est placé dans une situation idéale en vue du titre mondial en signant la pole position du GP de Chine, samedi, à Shanghai.
Qualification : déclarations
Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) a décroché la pole position du Grand Prix de Chine en signant le meilleur temps des qualifications samedi à Shanghai, et s'est ainsi placé en position idéale pour coiffer dimanche une couronne mondiale historique. "C'est la position qu'il me fallait !" savoure un Hamilton parfaitement détendu. Il a obtenu en piste sa cinquième pole de la saison, mais s'élancera pour la 6e fois depuis la première position puisqu'il en avait hérité au GP de Hongrie après le déclassement de son coéquipier Fernando Alonso.
Terminer devant ses deux derniers rivaux, Alonso et Kimi Räikkönen (Ferrari), lui assurerait le titre quel que soient leur résultat à l'arrivée. Alors partir devant eux est un premier pas de géant vers un exploit: devenir le premier pilote champion du monde dès sa première saison en F1. Qui plus est le plus jeune: il aura 22 ans et 9 mois dimanche.
"C'est génial d'être en pole car au début des qualifications je ne pensais pas être capable d'avoir la même vitesse que Fernando (Alonso)", commente Hamilton. En revanche, il pensait bien "avoir une vitesse comparable à celle des Ferrari".
Magistral
Le Britannique était d'autant plus satisfait que les essais libres avaient largement tourné à l'avantage de ses adversaires. Tout comme les deux premières phases des qualifications (Q1 et Q2). Mais dans la troisième phase (Q3), celle de la pole, Hamilton a été magistral pour signer le meilleur temps à la surprise générale.
Il a manifestement été libéré psychologiquement vendredi soir du poids d'une éventuelle pénalisation qui pesait sur ses épaules depuis sa victoire au GP du Japon la semaine précédente. La FIA enquêtait en effet sur son comportement derrière la voiture de sécurité, un comportement violemment critiqué par Mark Webber (Red Bull-Renault), dont l'abandon sur accrochage avec Sebastian Vettel (Toro Rosso-Ferrari) était selon lui imputable à Hamilton.
Räikkönen, qui avait été le plus rapide de chacune des trois séances d'essais libres ainsi que des deux premières phase des qualifications à Shanghai, a décroché le deuxième chrono et s'élancera depuis la première ligne. La deuxième ligne sera occupée par la seconde Ferrari, pilotée par Felipe Massa, et la seconde McLaren-Mercedes entre les mains du double champion du monde Alonso, rentré tête basse de la séance.
Pour gagner
Dans une position favorable, Hamilton pourrait décider de gérer prudemment sa course. Mais pas du tout, il s'élancera pour la remporter "comme à chaque fois", promet-il. "Quand je joue au golf et que je me retrouve dans les buissons, je ne joue pas la sécurité, j'attaque à travers les arbres" , explique le premier pilote noir de F1 qui évitait jusque-là les comparaisons avec le golfeur Tiger Woods.
Chez Ferrari aussi, évidemment, on jouera la gagne. Aussi bien Räikkönen que Massa. "Vu ce qui s'est passé en Q1 et Q2, je pense que nous avons une bonne voiture pour la course" , affirme le Finlandais qui a nettement dominé ces deux premières phases de qualifications. "J'aurais voulu être en pole, mais je suis très content de notre vitesse tout le week-end, donc je suis confiant" , déclare Ice Man avec une décontraction qui cache soit une immense confiance en soi, soit la résignation.
Massa, lui, ne peut plus espérer le titre. Il visera la victoire et n'aidera son coéquipier à remporter le titre que si Räikkönen est effectivement en position de le faire. "J'essaierai de gagner dimanche, affirme la Brésilien. Si Lewis (Hamilton) n'est pas dans les points et que Kimi (Räikkönen) a une chance, je penserai à l'équipe."
|
Seb |
|
OMstyle Crew
|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 8:35 pm Sujet du message: |
|
Deja il doit etre blindé....mais si en plus il est champion du monde a 22ans....bravo!! _________________
 |
|
|
Toff |
|
Admin

|
Posté le: Dim 07 Oct 2007 1:56 pm Sujet du message: |
|
F1: Räikkönen s'impose et Hamilton abandonne à Shanghai
Au terme d'une course marquée par l'abandon du leader du championnat du monde, Lewis Hamilton, le Finlandais Kimi Räikkönen a remporté dimanche le Grand Prix de Chine de Formule un sur le circuit de Shanghai.
Aux commandes de sa Ferrari, Räikkönen a devancé l'Espagnol Fernando Alonso (McLaren), double champion du monde en titre, et son coéquipier brésilien Felipe Massa.
Hamilton, 22 ans, a abandonné au 31e tour d'un Grand Prix qui en comptait 56.
Alors qu'il était en tête de la course et qu'il s'apprêtait à rentrer aux stands pour changer de pneumatiques, le Britannique a échoué dans les graviers et n'a pu repartir.
Pour sa première saison en F1, et sans cette mésaventure, le pilote McLaren aurait pu être sacré champion du monde à l'issue de ce Grand Prix de Chine, s'il avait terminé devant Räikkönen et Alonso.
Si le championnat est désormais relancé, Hamilton conserve néanmoins la tête du championnat du monde avec 107 points, quatre de plus que l'Espagnol et sept de plus que le Finlandais.
"Je suis déçu pour l'équipe. La bagarre va continuer au Brésil", a dit Hamilton aux journalistes qui l'ont interrogé dans le paddock.
"Evidemment j'étais malade en sortant de la voiture. Je n'ai pas fait d'erreur de toute l'année et en faire une en rentrant au stand ce n'est pas dans mes habitudes."
Pour la première fois depuis 1986, trois pilotes peuvent encore prétendre au titre lors du dernier Grand Prix de la saison, qui se disputera dans deux semaines sur le circuit d'Interlagos.
MIRACLE
"Le championnat est relancé et cela sera intéressant lors de la dernière course", a dit Räikkönen. "Tout peut arriver. Nous allons essayer de gagner la course et on verra."
Alonso, qui avait dit avoir besoin d'un miracle pour décrocher un troisième titre mondial après son abandon au Japon la semaine dernière, était tout sourire mais restait pessimiste quant à ses chances d'être sacré au Brésil.
"Ce n'est peut-être pas un miracle mais cela y ressemble", a dit l'Espagnol à propos de l'abandon d'Hamilton.
"Cela reste très difficile pour le championnat. Je sais que ce ne sera pas facile de prendre quatre points à Lewis. J'ai besoin d'un coup de théâtre si je veux gagner. Avec une course normale, ce sera impossible."
A Shanghai, l'Allemand Sebastien Vettel (Toro Rosso) a terminé quatrième devant le Britannique Jenson Button (Honda). La deuxième Toro Rosso pilotée par l'Italien Vitantonio Liuzzi a terminé sixième.
Nick Heidfeld (BMW Sauber) et David Coulthard (Red Bull) ont pris les derniers points en terminant respectivement septième et huitième.
Au classement du championnat du monde des constructeurs, Ferrari est toujours largement en tête avec 186 points, devant BMW Sauber (94) et Renault (51).
L'écurie McLaren a perdu l'intégralité de ses points à la suite de l'affaire d'espionnage qui a opposé l'équipe Britannique à Ferrari et qui a également valu à McLaren une amende de 100 millions de dollars.
CLASSEMENT GRAND PRIX DE CHINE 2007 :
1- Kimi Räikkönen Ferrari
2- Fernando Alonso McLaren
3- Felipe Massa Ferrari
4- Sebastian Vettel Toro Rosso
5- Jenson Button Honda
6- Vitantonio Liuzzi Toro Rosso
7- Nick Heidfeld BMW
8- David Coulthard Red Bull
9- Heikki Kovalainen Renault
10- Mark Webber Red Bull
11- Giancarlo Fisichella Renault
12- Alexander Wurz Williams
13- Jarno Trulli Toyota
14- Takuma Sato Super Aguri
15- Rubens Barrichello Honda
16- Nico Rosberg Williams
17- Sakon Yamamoto Spyker
|
Fredator |
|
OMstyle Crew

|
Posté le: Dim 07 Oct 2007 5:29 pm Sujet du message: |
|
ayaya! J'ai pas trop pigé comment McLaren a pu laisser Hamilton tourner pendant 3 tours avec des pneus prêts à déchapper Il a déja eu beaucoup de chance de pas exploser un pneu en pleine ligne droite à plus de 300km/h...
Bon, ça va nous faire un dernier grand prix interessant tout ça  |
|
|
yes |
|
OMstyle Crew

|
Posté le: Lun 08 Oct 2007 6:32 pm Sujet du message: |
|
Raikkonen gagne, Hamilton trébuche !
Chine : La course 07/10/07 09:54
Hamilton en tête au départ, mais pas à l'arrivée
Le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) a remporté le Grand Prix de Chine, seizième des 17 épreuves du Championnat du monde de Formule 1, dimanche à Shanghai, où Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), qui pouvait décrocher le titre mondial, a abandonné.
Räikkönen, dont c'était la 5e victoire cette saison, la 14e de sa carrière, a devancé Fernando Alonso (McLaren-Mercedes) et Felipe Massa (Ferrari) sur une piste humide dont la trajectoire a séché au fur et à mesure.
Le titre mondial se jouera donc entre Hamilton, Alonso et Räikkönen le 21 octobre au Brésil pour le dernier des 17 Grands Prix de la saison.
Hamilton conserve 4 points d'avance sur Alonso et 7 sur Räikkönen.
Au départ, Alonso en 4e position sur la grille, tentait de faire l'extérieur aux Ferrari devant lui et est parvenu à s'intercaler entre Räikkönen et Massa. Mais Massa réussissait à récupérer sa place avant la fin de ce premier tour.
Devant, Hamilton parti de la pole alignait les meilleurs tours pour se détacher petit à petit. Räikkönen, perdant du terrain sur le leader, en gagnait cependant sur Massa qui était sous la menace perpétuelle d'un Alonso bouillant.
Après 10 tours, Hamilton comptait six secondes et demie d'avance sur Räikkönen, lui-même 7 seconde devant Massa qui entraînait dans son sillage direct Alonso.
Au 15e tour, Hamilton était le premier des prétendants à ravitailler, laissant la tête à Räikkönen. Le leader du championnat ressortait 4e, derrière son coéquipier et devant David Coulthard (Red Bull-Renault).
Räikkönen en profitait pour battre trois fois le record du tour en course. Au 17e passage, Massa ravitaillait, imité au tour suivant par Alonso.
A l'issue de la 18e boucle, Räikkönen ravitaillait également, mais ressortait dans le sillage de Hamilton qui récupérait ainsi la tête de la course.
Après la première vague de ravitaillements, Hamilton était en tête avec 4 secondes d'avance sur Räikkönen. A 12 secondes du Finlandais suivait Massa qui ne parvenait pas à se défaire d'Alonso.
Raikkonen espérait un miracle et il a eu lieu !
L'écart se stabilisait entre Hamilton et Räikkönen autour de quatre secondes et demie. Dans le 25e tour, Alonso réussissait une très belle manoeuvre de dépassement sur un Massa en difficulté avec ses gommes intermédiaires sur une piste à la trajectoire sèche.
Dans le 28e tour, Räikkönen portait une première attaque sur Hamilton. Ce dernier semblait être passé, mais ne cédait pas. Ce n'était que partie remise puisque le Finlandais s'emparait de la tête au 29e tour.
Soudain en délicatesse avec l'adhérence, Hamilton lâchait beaucoup de terrain sur Räikkönen et permettait à Alonso de revenir au grand galop. L'Espagnol lui reprenait plus de 7 secondes dans le seul 30e tour !
Et coup de théâtre dans le 31e tour, Hamilton abandonnait la course et l'espoir d'être sacré à Shanghai, laissant ses adversaires Räikkönen et Alonso lui reprendre de précieux points.
Parti de la 17e position, Sebastian Vettel (Toro Rosso-Ferrari) a réussi une très belle course pour terminer quatrième. _________________
    |
|
|
yes |
|
OMstyle Crew

|
Posté le: Lun 08 Oct 2007 6:43 pm Sujet du message: |
|
Alex Wurz n’ira pas au Brésil !
Fin de carrière prématurée…
Il s'en va !
L’Autrichien Alexander Wurz – 33 ans - a finalement décidé de prendre une retraite anticipée – et de ne pas prendre part au dernier Grand Prix de la saison, au Brésil.
Il a fait ses premiers pas dans la catégorie reine - en 1997 - au volant d'une Benetton Renault, en remplacement de son compatriote - Gerhard Berger.
L'Autrichien - titularisé l'année suivante - a ensuite connu plus de bas que de hauts, et rejoint McLaren en 2001 où il occupera le poste de pilote d'essais et de réserve jusqu'à la fin de la saison 2005.
Arrivé chez Williams pour une saison de plus dans son rôle habituel de 'troisième pilote' - l'écurie anglaise l'avait titularisé pour 2007.
« Je voudrais annoncer ma retraite de la F1. Je tiens à remercier ma famille et les fans, toute l’équipe Williams et mes équipes précédentes, aussi bien que les médias, pour tout leur soutien pendant ma carrière. Dans un environnement aussi dur que la F1, j’ai toujours dit que dès que le doute s’installe, il est temps d’arrêter » expliquait Alex, récemment papa pour la troisième fois.
« En privé, j'ai commencé à y penser plus tôt cette année et j’ai donc décidé que le moment était venu de l’annoncer. Cette saison a été un vrai plaisir, particulièrement le podium au Canada. Je voudrais remercier l'équipe d'avoir accepter ma décision - et je leur souhaite toute la réussite possible pour la dernière course de l'année. J’attends l’avenir sereinement.
Je n’abandonne pas la compétition » ajoutait-il.
En réponse à l’annonce de son pilote, Sir Frank Williams déclarait : « Alex a apporté une contribution de valeur inestimable ces deux dernières années, premièrement comme l’un des meilleurs pilotes d’essais et de développements avec lequel l’équipe ait jamais travaillé, et plus récemment comme titulaire. »
« Cette saison Alex a eu fait de très bonnes course dans des circonstances difficiles et nous voudrions le remercier de tous ce qu'il a fait pour l’équipe. Alex est bien connu, immensément populaire et considéré comme l’un des monsieur de la F1 et je suis sûr que mon avis est partagé par l’ensemble du paddock. Je lui souhaite, ainsi qu’à sa famille, tout le bonheur du monde » concluait le patron de l’écurie britannique.
L'équipe Williams confirmera – mardi 9 octobre – le nom du pilote qui sera titularisé aux côtés de Nico Rosberg pour le dernier Grand Prix de la saison au Brésil.
Button est au sommet de son art
Nick Fry
Nick Fry congratule son pilote
La saison 2007 a été un véritable supplice pour Honda et ses pilotes. Jenson Button a néanmoins réussi à garder la tête hors de l’eau, et inscrit à trois reprises des points pour l’équipe japonaise – ce qui fait dire à Nick Fry que le pilote anglais réalise des prouesses cette année au volant de la RA107.
Pour le directeur de l’écurie Honda, la cinquième place de Button à Shanghai prouve que Jenson est au sommet de son art.
« Je pense que ses performances en Chine démontrent plusieurs choses – premièrement, ça prouve à quel point c’est un très bon pilote. Ironiquement, pour moi, Jenson réalise sa meilleure saison. Il pilote très bien, il réagit impeccablement, et je pense qu’il impressionne beaucoup de monde dans le paddock avec sa détermination et son implication » estimait Nick.
« C’est un résultat inattendu – mais nous savions que s’il pleuvait ou que les conditions étaient variables, il pouvait faire quelque chose de bien et marquer quelques points. Il a excellé en passant les pneus rainurés relativement tôt et en attaquant au maximum – il était le plus rapide » rappelait-il.
« Nous lui disions par radio : "tu reviens sur Massa, continu comme ça !" »
« Cette 5ème place représente beaucoup pour nous car nous n’avons aucune chance de nous battre pour la victoire. Nos objectifs sont réalistes. En fin de saison, l'année dernière, si nous avions qualifié seulement une voiture dans les dix premières, nous aurions été très déçus par nous-mêmes. Pas cette année » avouait Nick Fry.
« Il faut donc savoir recadrer vos ambitions. Mais c’est également important de pouvoir faire un peu la fête quand vous en avez l'occasion. La dixième place de Jenson en qualification et sa 5ème place en course représentent une juste récompense. Nous allons célébrer ça » concluait le patron de l’équipe Honda F1.
Raikkonen est au niveau d’un Schumacher…
Michael, pas Ralf !
La victoire d'un groupe...
Responsable des activités en piste au sein de la Scuderia Ferrari, Luca Baldisseri affirme que le Finlandais Kimi Raikkonen s’est montré aussi fort que le septuple champion du monde, Michael Schumacher, au cours de la deuxième moitié de la saison 2007.
Après un nécessaire temps d’adaptation, Kimi a su élever son niveau de jeu pour s’adapter au fonctionnement de sa monture.
« Nous avons travaillé avec Michael pendant 10 ans, et à la fin, il suffisait de regarder ses yeux pour comprendre où il y avait un problème, pour savoir ce qu’il voulait dire quand il parlait de la voiture » déclarait Baldisserri.
« Au début, avec Kimi, nous luttions un peu parce qu'il a avait un certain mal à adapter son style de pilotage à notre voiture, pour apprendre tous nos systèmes et à bien faire fonctionner les pneus Bridgestone » expliquait-il. « Mais je dois dire qu’après la mi-saison, jusqu’à la course qu’il a gagné à Shanghai, il est au même niveau que Michael car un pilote qui réalise une course pareille – dans de telles conditions, sans faire la moindre erreur - est un grand pilote.
»
Directeur sportif de la Scuderia, Stefano Domenicali ne croit pas au miracle : « Je ne pense pas que ce soit miraculeux de voir Kimi toujours dans la course au titre, tout d'abord parce que si vous regardez bien - nous avons gagné huit courses sur 16, la moitié. Malheureusement, cette année, nous avons souffert d'autres problèmes - mais nous sommes toujours là ! »
« Nous ne devons pas nous impatienter, nous allons faire une analyse approfondie de tout ce qui est nécessaire pour que tout se passe bien lors de la dernière course. Mais ça ne tient par du miracle. Nous avons toujours dit que nous n'abandonnerons jamais, ce n'est pas simplement une manière de parler, c’est notre façon de faire. L'équipe est très soudée, la pression est grande mais ça fait partie du jeu » concluait Domenicali. _________________
    |
|
|
yes |
|
OMstyle Crew

|
Posté le: Lun 08 Oct 2007 6:50 pm Sujet du message: |
|
Sutil se sent responsable…D’avoir poussé Albers vers la sortie ! 08/10/07 10:49
"L'autre" nouvelle star de la promo 2007
Le débutant allemand Adrian Sutil a reconnu se sentir en partie responsable de la séparation brutale entre l’équipe Spyker et Christijan Albers cet été.
Régulièrement devancé par Sutil lors des premières courses de la saison, le pilote néerlandais a fini par perdre son volant.
« La meilleure chose que vous pouvez faire dans une équipe, c’est de battre votre équipier – ça signifie que vous faite mieux votre travail. Contre moi, il n’avait aucune chance » affirmait Sutil dans les colonnes du journal néerlandais Algemeen Dagblad. « Je pense que je l'ai rendu nerveux, et par conséquent beaucoup de choses ont mal tourné pour lui.
»
Adrian Sutil – parfois brillant au volant de sa modeste Spyker – pourrait se retrouver dans une équipe bien plus huppée en 2008… « Mais pour l’instant, ça ne dépend pas de lui » confirmait son manager, Karl-Heinz Zimmermann, dans le Sport Bild.
« Il y a un grand intérêt pour Adrian, mais aucune offre concrète. A l’heure actuelle, toutes les équipes attendent de savoir ce que fera Fernando Alonso » concluait-il.
Hill est fan de Lewis Hamilton
Damon espère assister à son sacre
Damon Hill
Dernier champion du monde anglais – 1996 – Damon Hill a été parmi les premiers à offrir son soutien à Lewis Hamilton après l’abandon du pilote McLaren à Shanghai.
Damon s’est dit très agréablement surpris par les performances du jeune débutant britannique. Désormais président du BRDC (British Racing Drivers’ Club) Hill est convaincu que Lewis saura se ressaisir pour réussir à décrocher le titre au Brésil.
« Ma réaction instantanée à ce qui s'est produit à Shanghai était de l’incrédulité, mais Lewis rebondi immédiatement en disant qu'il se battrait toujours et qu’il était toujours leader du championnat » déclarait-il.
« Son comportement en tant que sportif est absolument étonnant. Il est arrivé en néophyte et se bat contre les meilleurs pilotes du monde pour le titre.
J’espère vraiment qu'il gagnera le championnat car nous voulons lui offrir une réception fantastique pour son Grand Prix ‘à domicile’ – l’année prochaine chez Silverstone le 6 juillet » rappelait-il opportunément.
« En attendant, Lewis est en tête du championnat et abordera la prochaine course juste comme il l’a fait depuis le début de la saison. De notre côte, à Silverstone, nous organiserons une nouvelle fête pour regarder le Grand Prix du Brésil. Ce championnat est parti pour nous offrir une finale indécise et passionnante » concluait Damon Hill. _________________
    |
|
|
yes |
|
OMstyle Crew

|
Posté le: Mar 09 Oct 2007 11:35 am Sujet du message: |
|
Triste fin de course pour Hamilton...
Hamilton et McLaren sous le feu des critiques
Pour l'erreur commise en Chine...
En s'échouant dans un minuscule bac à gravier à l'entrée de la voie des stands du circuit de Shanghai, Lewis Hamilton en a laissé plus d'un bouche bée. De l'extérieur, cette erreur nous semblait à tous incompréhensible.
Mais qui était le vrai responsable de cette énorme bévue? Lewis Hamilton pour sa maladresse ou l'équipe McLaren pour sa lenteur de réaction?
La presse italienne ne s'est pas privée de se moquer du jeune pilote britannique. "Hamilton a commis une erreur de débutant. Hamilton n'a été que l'ombre de l'excellent pilote que nous avons vu ces derniers mois," peut-on lire dans Tuttosport.
"Tout était prêt chez McLaren pour fêter le titre, mais le F1 ne pardonne pas les erreurs," affirme la Gazzetta dello Sport.
"Grâce au Hara-kiri de Lewis Hamilton, Ferrari peut de nouveau reprendre espoir," peut-on encore lire dans Il Tirreno.
Hans-Joachim Stuck, ancien pilote de F1 et aujourd'hui chroniqueur dans le Sport Bild, n'a pas la même analyse. Pour lui, c'est l'équipe McLaren qui est à blâmer. "Ce fut totalement incompréhensible pour moi. Ils doivent s'acheter des lunettes," déclare-t-il en parlant des membres de l'équipe McLaren. _________________
    |
|
|
manu-79 |
|
Mode "Magic" Waddle

Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 3818 Localisation: DUNKERQUE,ville sainte du carnaval!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
Posté le: Mar 09 Oct 2007 11:37 am Sujet du message: |
|
mais on s'en fout de la F1!
vive le rugby!!!!!!!  _________________
Chelsea:1er vainqueur de la Cup à Wembley en 2007
Membre d'honneur du [GO FUCK] (Groupement Oculiste pour la Friture de l'Unijambiste Cissé au Kérosène) |
|
|
Fredator |
|
OMstyle Crew

|
Posté le: Mar 09 Oct 2007 11:42 am Sujet du message: |
|
yes a écrit: |
En s'échouant dans un minuscule bac à gravier à l'entrée de la voie des stands du circuit de Shanghai, Lewis Hamilton en a laissé plus d'un bouche bée. De l'extérieur, cette erreur nous semblait à tous incompréhensible.
Mais qui était le vrai responsable de cette énorme bévue? Lewis Hamilton pour sa maladresse ou l'équipe McLaren pour sa lenteur de réaction?
La presse italienne ne s'est pas privée de se moquer du jeune pilote britannique. "Hamilton a commis une erreur de débutant. Hamilton n'a été que l'ombre de l'excellent pilote que nous avons vu ces derniers mois," peut-on lire dans Tuttosport.
"Tout était prêt chez McLaren pour fêter le titre, mais le F1 ne pardonne pas les erreurs," affirme la Gazzetta dello Sport.
"Grâce au Hara-kiri de Lewis Hamilton, Ferrari peut de nouveau reprendre espoir," peut-on encore lire dans Il Tirreno.
Hans-Joachim Stuck, ancien pilote de F1 et aujourd'hui chroniqueur dans le Sport Bild, n'a pas la même analyse. Pour lui, c'est l'équipe McLaren qui est à blâmer. "Ce fut totalement incompréhensible pour moi. Ils doivent s'acheter des lunettes," déclare-t-il en parlant des membres de l'équipe McLaren. |
ben moi j'ai toujours pas compris ce truc hein!
(voir mon post + haut) |
|
|
yes |
|
OMstyle Crew

|
Posté le: Mar 09 Oct 2007 11:42 am Sujet du message: |
|
manu-79 a écrit: | mais on s'en fout de la F1!
vive le rugby!!!!!!!  |
On en reparlera après la CduM et la victoire des Anglais  _________________
    |
|
|
manu-79 |
|
Mode "Magic" Waddle

Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 3818 Localisation: DUNKERQUE,ville sainte du carnaval!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
Posté le: Mar 09 Oct 2007 11:46 am Sujet du message: |
|
yes a écrit: | manu-79 a écrit: | mais on s'en fout de la F1!
vive le rugby!!!!!!!  |
On en reparlera après la CduM et la victoire des Anglais  |
Rhaaaaaaaaaaaaa,ne me casse pas le moral stp  _________________
Chelsea:1er vainqueur de la Cup à Wembley en 2007
Membre d'honneur du [GO FUCK] (Groupement Oculiste pour la Friture de l'Unijambiste Cissé au Kérosène) |
|
|
yes |
|
OMstyle Crew

|
Posté le: Mar 09 Oct 2007 11:57 am Sujet du message: |
|
Fredator a écrit: | yes a écrit: |
Hans-Joachim Stuck, ancien pilote de F1 et aujourd'hui chroniqueur dans le Sport Bild, n'a pas la même analyse. Pour lui, c'est l'équipe McLaren qui est à blâmer. "Ce fut totalement incompréhensible pour moi. Ils doivent s'acheter des lunettes," déclare-t-il en parlant des membres de l'équipe McLaren. |
ben moi j'ai toujours pas compris ce truc hein!
(voir mon post + haut) |
Lewis Hamilton (McLaren, abandon - sortie de piste) : "Nous faisions une super course. Je ne savais pas s'il allait pleuvoir ou non quand c'est arrivé (le problème de pneu). Les pneus se dégradaient vraiment, jusqu'à la corde. Mes rétroviseurs étaient vraiment sales, je ne pouvais donc les voir, seulement deviner leur état, et mes sensations m'indiquaient qu'ils étaient fichus... Je n'ai cessé de converser avec l'équipe et nous avons décidé ensemble de laisser passer la dernière averse avant de prendre des 'sec'. J'allais rentrer au tour suivant (quand une bande de gomme s'est détachée du pneu arrière droit). J'étais détruit en sortant de la voiture, pour moi et pour l'équipe, car je n'avais commis aucune faute de toute l'année, et l'entrée de la pit lane n'est pas l'endroit où l'on s'attend à sortir. La vie est aussi faite d'erreurs. Mais je vais surmonter ça. Lors de la prochaine course. Aujourd'hui aurait pu être la journée parfaite. Nous savions que nous avions la vitesse sur le sec mais ça ne s'est pas présenté. Je suis désolé pour toute l'équipe. Il reste une course et je peux le faire."
Martin Whitmarsh (Team McLaren-Mercedes, P-DG), sur ITV : "Nous avons laissé Lewis [Hamilton] un tour de trop en piste. Le temps changeait et nous devions prendre aucun risque pour s'assurer de pouvoir parer à ce que faisait Kimi [Räikkönen]. Avec le recul, c'est facile de constater que nous l'avons laissé un peu trop longtemps. C'était notre décision. Nous avions les informations météo et nous ne voulions pas de faire stopper un tour trop tôt et ensuite se retrouver avec les mauvais pneus. C'est dommage de ne pas avoir pu terminer le travail. C'est un jour triste pour lui. Fernando [Alonso] est de retour dans la course au titre et tous les supporters vont vivre une course très excitante au Brésil."
[color=blue]Une chose est sûre, heureusement que Mclaren a fait cette gaffe sur la voiture d'Hamilton et non pas sur celle d'Alonso.
Car là la polémique aurait été toute autre et la FIA serait retombé sur le team Mclaren comme la vérole sur le bas clergé breton
|
Fredator |
|
OMstyle Crew

|
Posté le: Mar 09 Oct 2007 12:05 pm Sujet du message: |
|
c'est pas faux, mais on emmerde Alonso, qui peut bien aller se faire mettre A la dernière course ils lui feront pêter un vilbrequin si sa position menace Hamilton
Sinon quelle bévue de Mclaren! C'est justement le contraire de ce qu'ils disent, ils ont pris un rissque énorme, ça se voyait super bien à la télé, alors pour eux sur place, avec 317 caméras et 1792 capteurs, 67 observateurs sur le circuit, ça aurait dû être évident que ses pneus étaient morts Incompréhensible  |
|
|
yes |
|
OMstyle Crew

|
Posté le: Mar 09 Oct 2007 12:18 pm Sujet du message: |
|
Je veux pas les défendre mais bon.
Si Hamilton était rentré durant l’averse pour passer des pneus sec, il risquait de se vautrer aussi.
De plus il risquait de mettre les mauvaises gommes et de ce fait repasser par la case maison en perdant 30’.
Là il maîtrisait plutôt bien sa machine sur la piste, c’est une fois dans l’entrée des stand où il pensait ne plus rien craindre qu’il a relâche son attention.
puis c'est mieux au moins on aura un beau GP du Bresil.  _________________
    |
|
|
Choose Display Order |
|
User Permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |