Interview de Nasri

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMstyle Index du Forum -> Portail

patom Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 8969
Localisation: au environ de Martigues

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2007 11:18 pm    Sujet du message: Interview de Nasri
 
20/03/2007

Foot - Bleus : Nasri : « Respect aux anciens »

Parmi les cinq joueurs à 0 sélection retenus par Raymond Domenech pour Lituanie - France, il est le plus jeune. Mais à 19 ans, 8 mois et 2 semaines, son registre et la qualités de ses derniers matches avec Marseille ne font pas de lui le joueur le moins susceptible de goûter à une première sélection samedi en Lituanie (Euro 2008) ou cinq jours plus tard devant l'Autriche (amical). Samir Nasri est un joueur rare par son registre, sa détermination et sa lucidité, à son âge, sur les exigences du haut niveau. Ils font de lui le deuxième joueur de la génération championne d'Europe des 17 ans 2004 (Ben Arfa, Ménez, Ducasse, El-Mourabet) à intégrer les A, après Karim Benzéma, lui aussi bizut. Mardi, dès son arrivée à Marcoussis, il a livré un témoignage limpide sur sa trajectoire, sans la moindre trace d'impatience. Peut-être car il se sent parti pour un moment avec les A.


Samir Nasri, comment s'est déroulée votre arrivée parmi l'équipe de France A, mardi matin ?

Très bien. Je suis heureux, vu la qualité de mes partenaires. Ils ont facilité mon intégration. Ça avait commencé le jour de publication de la liste, quand j'ai reçu un message de Willy Sagnol. Je ne m'y attendais pas, puisque je ne le connais pas, mais ça m'a fait plaisir.

Est-ce impressionnant ?

Je vis ça de façon assez cool, même si je suis tout surpris d'être là. D'habitude, je regarde les matches de l'équipe de France à la télé. C'est le foot : tout va vite.

Est-ce vraiment une suprise ? Vu votre niveau actuel, votre nom circulait...

C'est vrai, mais à 19 ans, je me voyais déjà avec les Espoirs pour jouer contre le Danemark et la Norvège. Franchement, être là avec Thuram, qui a plus de cent sélections, qui a gagné la Coupe du monde quand j'avais onze ans, qui joue au Barça... C'est une grosse surprise.

C'est l'émergence de la génération championne d'Europe des 17 ans en 2005, dont vous étiez les symboles avec Jérémy Ménez et Hatem Ben Arfa...

Ce titre a permis à beaucoup d'entre nous de franchir un pallier. Il nous a médiatisés. Certains sont allés plus vite que d'autres. Au départ, Jérémy Menez était celui qui avait le plus d'avance (à seize ans, il est devenu le plus jeune pro de France avec Sochaux). Il est passé de Sochaux à Monaco, ce n'est pas le même environnement. Moi, j'ai bossé. Je ne me contente jamais de ce que j'ai. Ça s'est bien passé avec mes entraîneurs. Et puis, Marseille, c'est spécial. J'ai déjà connu quatre entraîneurs, deux présidents, deux directeurs sportifs, bientôt deux actionnaires principaux. On grandit plus vite. Hatem Ben Arfa, c'est autre chose. A Lyon, son concurrent est un joueur confirmé : Florent Malouda.

Comment expliquez-vous vos progrès cette saison ?

Mon repositionnement, déjà. Je joue derrière l'attaquant, là où je me sens capable d'être le plus performant. J'ai maintenant certains repères que je n'avais pas les saisons précédentes. Et j'ai progressé physiquement. Maintenant, je peux tenir tout un match.

Quel est votre véritable poste ?

Je me décris comme un joueur à caractère offensif. Derrière l'attaquant, autour de l'attaquant... J'ai joué sur les côtés en sélection de jeunes. Le numéro dix n'existe pratiquement plus. Il n'y en a pas dans la sélection Espoirs, alors ça ne me dérange pas de me décaler. Et j'ai joué numéro six avec Jean Fernandez. Seuls mes entraîneurs vous diront vraiment ce que je peux faire.

Jouer à la récupération, c'est naturel, c'était une idée de Jean Fernandez ?

J'aime toucher le ballon, alors quand il me passe par dessus la tête, je redescends le chercher. C'est quelque chose qu'Albert Emon m'encourage à faire. Mais je préfère jouer devant. Je n'ai jamais discuté avec Jean Fernandez des raisons qui l'ont conduit à me faire redescendre. Il ne me l'a pas expliqué et ce n'est pas mon genre d'aller demander des explications. J'étais un peu frustré, surtout que je ne jouais pas toujours. Mais avec le recul, ça m'a rendu plus mature.

Savez-vous comment Raymond Domenech envisage de vous utiliser ?

Non, on s'est seulement croisé pendant le repas. Et je ne sais pas dans quel système l'équipe va évoluer.

Pensez-vous jouer samedi ? Il y a beaucoup de blessés...

Je pense que c'est tôt. Je suis à la disposition de l'équipe. Il y a une hiérarchie, mais je dois respecter les anciens. Je sais que le sélectionneur a déclaré qu'on n'était pas des faire-valoir. C'est super d'être dans le groupe. Tout le monde ne sera pas sur la feuille de match (cinq noms seront rayés).

La comparaison avec Zidane est tentante mais elle vous agace, paraît-il...

Oui, c'est beaucoup de pression pour un joueur, et surtout, ça ne sert à rien. Quand on est jeune, on est forcément irrégulier. Ça a commencé quand j'ai débuté à l'OM à 17 ans. Ça va continuer. Mais il n'y a qu'un seul Zidane. D'ailleurs, il avait été comparé à Platini à son arrivée à la Juventus et ça lui avait fait défaut. Quand les gens ont compris qu'il était différent, il a commencé à s'exprimer.

L'Euro 2008 est devenu votre objectif ?

Oh là... Non, c'est trop tôt. Je peux me blesser, on ne sait jamais ce qui va arriver.»

Recueilli à Marcoussis par Cédric ROUQUETTE
Extrait de l'Equipe.fr
_________________


Dernière édition par patom le Mar 20 Mar 2007 6:51 pm; édité 10 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Fredator Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 33524
Localisation: Juste là où ça te gratte

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007 4:22 am    Sujet du message:
 
Super les vidéos Cool

On rachète d'abord OMbeurk ou OMplanète? Laughing


Dernière édition par Fredator le Lun 19 Mar 2007 2:43 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

patom Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 8969
Localisation: au environ de Martigues

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007 8:27 am    Sujet du message:
 
Fredator a écrit:
mwarf et en plus t'as posté ça dans le portail Laughing

C'est un gros fake celle-là (et ça se voit) Laughing



Ah bon c'est un fake, j'ai cru que Delarue avait arraché le bras du stewart Laughing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Test voir invité Répondre en citant
Invité





MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 1:34 am    Sujet du message:
 
Reçu 5/5 médé médé ^^
Revenir en haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMstyle Index du Forum -> Portail
Page 1 sur 1

Choose Display Order
Montrer les messages depuis:   
User Permissions
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 
Sauter vers:  


Skin Created by: Sigma12
Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com