Olympique de Marseille - Nantes 3-0

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMstyle Index du Forum -> Portail

Toff Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 20650
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 11:41 pm    Sujet du message: Olympique de Marseille - Nantes 3-0
 
L'OM l'emporte 3-0

1-0: Ribery à la 27ème minute
2-0: Maoulida à la 54ème minute
3-0: Cisse à la 75ème minute





1-0 Ribery
2-0 Maoulida
3-0 Cisse

Résumé match

3-0. Score de fête pour soirée de folie. Du bonheur plein les yeux, et surtout des espoirs désormais immenses de voir les Olympiens rouvrir la vitrine des trophées. Mercredi soir, ils n’ont pas failli. Ils ont réussi à hisser le club jusqu’au Stade de France.
Même si, surprise, ce ne fut pas l’OM mais Nantes qui prit l’initiative. Le magnifique tifo du Virage Sud avait à peine disparu que les Canaris jouaient les trouble-fête. Cédric Carrasso se coucha avec a propos sur le tir de Diallo, et les Olympiens purent entrer dans la partie sans dégât.
Mieux, ils ne restèrent pas sans réponse. Avec Niang (de près) puis Taiwo (de loin) qui mirent Fabien Barthez à contribution à son tour.
Mais l’avertissement de la première minute ne fut pas pour autant un acte isolé. Entreprenants et percutants, les Jaunes tenaient promesse eux qui s’étaient juré de vendre chèrement leur peau. Et plus d’un cœur s’arrêta de battre dans le Vélodrome quand Da Rocha toucha du bois, à la 20e.
Les pulsions reprirent de plus belle à la 27e. Nasri ouvrit pour Maoulida qui élimina Barthez de la tête, mais Niang n’appuya pas assez son tir. L’électrocardiogramme s’affola pour de bon une minute plus tard. Franck Ribéry décocha une frappe fantastique de plus de 20 mètres dans la lucarne pour l’ouverture du score, abandonnant Barthez à son sort (1-0). Un bijou de précision et de puissance qui n’aura pas été sans rappeler celui qu’il avait inscrit en novembre 2005, élu but de la saison. C’était déjà contre Nantes.
Aussi beau soit-il, ce but ne découragea pas les Canaris. L’égalisation se déroba pourtant juste avant le repos, avec cette reprise de Payet un cheveu au-dessus.
A 45 minutes de sa finale, l’OM venait de vivre là l’avant-dernière contrariété de la soirée. L’ultime ne sera pas une occasion mais la sortie de Ribéry (remplacé par M’Bami pour une cuisse douloureuse depuis l’échauffement) à la pause.
Car par la suite, le scénario idéal se déroula sous les yeux des 55 000 supporters phocéens. Organisé pour piéger en contre son adversaire, l’Olympique de Marseille s’en donna à cœur joie. Un stratagème diabolique. Et efficace. Témoin, le deuxième but. Déviation de Pagis, Nasri qui s’arrache pour emballer une passe décisive à Maoulida, et l’attaquant de conclure entre les jambes de Barthez (2-0, 55e).
Le troisième répondait à la même logique. Celle d’une équipe olympienne sereine et à l’affût de la moindre erreur. Entré en jeu sous les acclamations du Vélodrome quelques instants auparavant, Djibril Cissé sentit le coup quand Cubilier amorça une passe en retrait. Il fila comme une fusée en direction du but de Barthez et le trompa en deux-temps (3-0, 77e).
La joie déferla sur une enceinte vibrante et déchaînée. Les derniers instants prolongèrent le plaisir, comme une bande-annonce de l’enthousiasme qui va gagner la ville jusqu’au 12 mai...




live OMstyle: http://omstyle.vosforums.com/ftopic1745.php

En avant vers le Stade de France... Cool Cool Cool
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMstyle Index du Forum -> Portail
Page 1 sur 1

Choose Display Order
Montrer les messages depuis:   
User Permissions
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 
Sauter vers:  


Skin Created by: Sigma12
Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2017 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com