[Hassoun Camara]n°20

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMstyle Index du Forum -> Les Olympiens -> Les anciens

Toff Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 20650
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 2:07 pm    Sujet du message: [Hassoun Camara]n°20
 
Hassoun Camara : "Marseillais de coeur" !




Première recrue du mercato de l'OM, Hassoun Camara vit un rêve. Supporter de l'OM avec sa famille, ce défenseur de 22 ans évoluant à Noisy-le-Sec (CFA) s'apprête à découvrir Marseille et la Ligue 1. Portrait.

D'un Olympique à un autre...

La première recrue de ce mercato est le jeune Hassoun Camara, évoluant en CFA avec l'Olympique de Noisy-le-Sec. Il a signé mardi un contrat de 3 ans avec l'OM. Le jeune homme a indiqué dans les colonnes de La Provence que sa famille (d'origine sénégalaise et installée à Noisy) avait du mal à réaliser qu'Hassoun avait signé à Marseille : "Vous savez, je suis issu d'une famille où on est supporter de l'Olympique de Marseille de très longue date. Je me considère même comme un Marseillais de coeur. De toute façon, il faut que l'on sache une bonne fois pour toute qu'à Paris, beaucoup de jeunes, pour ne pas dire une grande majorité, sont des inconditionnels de l'OM. Et puis une proposition émanant d'un tel club, ça ne peut évidemment pas se refuser !". Dans France Football, Camara se remémore : "J'ai toujours supporté l'OM. J'avais neuf ans quand le club a gagné la coupe d'Europe. Je me souviendrai toujours de la tête victorieuse de Basile Boli face au Milan AC."

Face à Luyindula, il impresionne Skobblar

Repéré lors du 32e de finale de la Coupe de France Noisy-le-Sec - Auxerre (0-1), Camara a suscité l'intérêt de plusieurs clubs de Ligue 1, notamment Le Mans, Rennes et donc l'OM par l'intermédiaire de la cellule de recrutement et notamment Josip Skobblar qui a supervisé le joueur. Après un essai en mars, les dirigeants olympiens ont été séduits par ce défenseur. Rennes avait également "testé" Camara lors d'un match amical. Les Marseillais auront donc été les plus prompts à faire venir l'enfant de Noisy-le-Sec (il y est né en 1984 et joue au club local depuis l'âge de 11 ans). Le Guen, pour les Glasgow Rangers, était également intéressé par le joueur.

Invité par l'OM pour la finale de la Coupe de France face à Paris, il a suivi des tribunes la défaite olympienne : "J'étais à fond derrière les joueurs. C'était bizarre d'imaginer que, dans quelques semaines, je m'entraînerai tous les jours avec eux." Il se souvient également de sa rencontre avec Pape Diouf, le président sénégalais de l'OM : "Pape Diouf m'a dit qu'il était content que je rejoigne l'OM. C'est une fierté d'avoir rencontré un homme comme lui, un exemple pour tous les Sénégalais."

Un défenseur polyvalent et "intelligent"

Son entraîneur à Noisy, Nasser Sandjak, assure que "le connaissant, je le vois bien effectuer ses premières apparitions en L1 dans le courant de la saison". Il ajoute dans les colonnes de FF que le garçon est "un joueur intelligent qui comprend et apprend vite".

Hassoun Camara a déjà trouvé un appartement sur Marseille et il compte poursuivre ses études en parallèle : "J'ai un Bac +2 pour le moment et trois années sont encore nécessaires pour mon diplôme (ndlr : Hassoun est en BTS immobilier)". Camara ne souhaite pas pour autant brûler les étapes, lui qui jouait encore il y a quelques semaines en CFA : "Il est convenu que je fasse partie de l'effectif dès cette première année. Ensuite, je serai peut-être prêté."
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Cyrille Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 36867
Localisation: Boulogne sur mer

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006 1:44 pm    Sujet du message:
 
Camara revient dans le groupe


Ronald Zubar toujours suspendu en Uefa, Albert Emon hésitait concernant le 18e homme a emmené en République Tchèque pour le match retour de Coupe Uefa face à Mlada Boleslav. C'est finalement le jeune Hassoun Camara, qui a été choisi au détriment de Gary Bocaly. Cela devrait être le seul changement opéré par rapport au groupe qui a perdu à Nantes dimanche dernier (1-2).
_________________


L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

SEMPER FI

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMstyle Index du Forum -> Les Olympiens -> Les anciens
Page 1 sur 1

Choose Display Order
Montrer les messages depuis:   
User Permissions
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 
Sauter vers:  


Skin Created by: Sigma12
Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com