F1/Champ-car/Moto-GP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 57, 58, 59  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMstyle Index du Forum -> Le Bar d' OMstyle -> Autres sports

Fredator Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 33524
Localisation: Juste là où ça te gratte

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 4:11 pm    Sujet du message:
 
Grönholm termine en beauté
03/12/2006


Marcus Grönholm a remporté le dernier rallye de la saison en Grande-Bretagne. Après avoir offert le titre constructeur à Ford en Nouvelle-Zélande, le pilote finlandais a survolé l'épreuve britannique en remportant 9 des 17 spéciales disputées. Il devance au classement Manfred Stohl (Peugeot) de 1'35''50 et le vainqueur des quatre dernières éditions de l'épreuve, Petter Solberg (Subaru), de 1'55''20. Grönholm termine ainsi à la deuxième place du classement des pilotes, à un petit point de Sébastien Loeb.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Cyrille Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 36867
Localisation: Boulogne sur mer

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 12:13 pm    Sujet du message:
 
Décès de Clay Regazzoni

L'ancien pilote suisse Clay Regazzoni qui avait offert à l'écurie Williams sa première victoire en Grand Prix à Silverstone en 1979 et avait surtout porté haut les couleurs de Ferrari, est décédé vendredi dans un accident de voiture près de Parme. Il était âgé de 67 ans.
Sacré vice-champion du monde en 1974 derrière le Brésilien Emerson Fittipaldi, il a participé à 132 Grands Prix entre 1970 et 1980, remportant notamment cinq victoires (la première au GP d'Italie en 1971) et cinq poles positions. Il a réalisé l'essentiel de sa carrière chez Ferrari (1970-1972 puis 1974-1976) avec des passages chez les écuries BRM (1973), Ensign-Ford (1977, 1980), Shadow Ford (1978) et Williams (1979).

Paralysé des jambes depuis un grave accident au Grand Prix des Etats-Unis Ouest à Long Beach en 1980, il avait arrêté la F1, mais continué à participer à des courses automobiles, à l'instar du Paris-Dakar.
_________________


L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

SEMPER FI

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

yes Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 14921
Localisation: chez les papes

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006 5:42 pm    Sujet du message:
 
Cyrille a écrit:
Décès de Clay Regazzoni

L'ancien pilote suisse Clay Regazzoni qui avait offert à l'écurie Williams sa première victoire en Grand Prix à Silverstone en 1979 et avait surtout porté haut les couleurs de Ferrari, est décédé vendredi dans un accident de voiture près de Parme. Il était âgé de 67 ans.
Sacré vice-champion du monde en 1974 derrière le Brésilien Emerson Fittipaldi, il a participé à 132 Grands Prix entre 1970 et 1980, remportant notamment cinq victoires (la première au GP d'Italie en 1971) et cinq poles positions. Il a réalisé l'essentiel de sa carrière chez Ferrari (1970-1972 puis 1974-1976) avec des passages chez les écuries BRM (1973), Ensign-Ford (1977, 1980), Shadow Ford (1978) et Williams (1979).

Paralysé des jambes depuis un grave accident au Grand Prix des Etats-Unis Ouest à Long Beach en 1980, il avait arrêté la F1, mais continué à participer à des courses automobiles, à l'instar du Paris-Dakar.



Ho merde
_________________

Voilà le genre de vibration que nous aimerions ressentir, ce soir. Il n'y a pas de mal à se faire du bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Toff Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 20650
Localisation: Liège

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2006 8:23 pm    Sujet du message:
 
Renault annonce la couleur



Le jaune et le bleu ciel traditionnel de l'écurie Renault va disparaître en raison du retrait du sponsor Mild Seven.

Depuis le retour du fabricant français en Formule 1 en 2002, les monoplaces affichaient des couleurs vives jaune et bleu ciel. Mild Seven se retire de l'aventure en raison de la loi sur l'interdiction de publicité pour le tabac dans l'Union européenne au profit de la banque néerlandaise ING.

Ce changement de sponsor principal n'engendre pas seulement une modification du nom, mais également de la teinte des voitures, qui seront remplacées par les couleurs du groupe ING.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

yes Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 14921
Localisation: chez les papes

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2006 12:57 pm    Sujet du message:
 
Bourdais en F1? Rendez-vous en 2008!ven 22 déc, 09h52


vous en 2008!agrandir la photo
Sébastien Bourdais, triple champion de Champ Car, a une fois de plus affirmé qu'il ne fera pas le grand saut vers la F1 en 2007, mais que l'option est plus qu'envisageable pour 2008.


"Je vais participer au championnat Champ Car en 2007 afin d'essayer de remporter un quatrième titre consécutif," confirme-t-il sur le site officiel de la F1.


Gerhard Berger, le copropriétaire de l'équipe Toro Rosso, se dit cependant intéressé par le Français. Il a en effet fait savoir que Sébastien était sans aucun doute sur sa liste pour la saison 2008.
Ca tombe bien puisque c'est justement le souhait de Sébastien Bourdais. "Si ça devait aller jusqu'au bout avec Toro Rosso, ce serait pour la saison 2008. Vous ne pouvez pas faire trois jours d'essais privés avec une équipe qui n'a aucune vue sur vous pour l'avenir. Quoi qu'il en soit, tout est entre leurs mains et rien n'est encore décidé."


Sébastien Bourdais avait effectué trois jours d'essais privés avec l'équipe Toro Rosso, la semaine passée sur le circuit de Jerez. Des essais très positifs pour le Français puisqu'il s'était montré plus rapide que Vitantonio Liuzzi et Scott Speed, les deux pilotes titulaires de cette équipe.
_________________

Voilà le genre de vibration que nous aimerions ressentir, ce soir. Il n'y a pas de mal à se faire du bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Fredator Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 33524
Localisation: Juste là où ça te gratte

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 4:54 pm    Sujet du message:
 
Ferrari F2007



Sauber F1.07.jpg



McLaren MP4-22.jpg

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

yes Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 14921
Localisation: chez les papes

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 6:58 pm    Sujet du message:
 
Be a champion. Drink responsibly."

Ron Dennis interdit l'alcool à ses pilotes
dim 21 jan, 10h51



agrandir la photo
Kimi Raikkonen étant parti, et sa réputation de fêtard avec lui, Ron Dennis a tenu à préciser que ses nouveaux pilotes, Lewis Hamilton et Fernando Alonso, n'auront pas l'autorisation de boire de l'alcool durant la saison.


La seule exception envisagée par le patron de l'équipe McLaren, c'est le champagne offert sur les podiums. "On ne voit pas très bien pour quelle raison un pilote de course aurait besoin de prendre un seul verre d'alcool durant la saison," précise Ron Dennis.


Détail amusant: l'équipe McLaren est sponsorisée par une célèbre marque de Whisky. Cependant, avec l'affichage des logos de cette marque, il y aura une inscription qui invite à la modération: "Be a champion. Drink responsibly." (Soyez un champion. Buvez de façon responsable).
_________________

Voilà le genre de vibration que nous aimerions ressentir, ce soir. Il n'y a pas de mal à se faire du bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

yes Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 14921
Localisation: chez les papes

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 12:35 pm    Sujet du message:
 
Un second test pour Bourdais en F1

A la suite des trois journées d'essais privés effectuées à la fin de l'année passée, Sébastien Bourdais n'a laissé que de bons souvenirs à l'équipe Toro Rosso.


Cependant, Gerhard Berger, le copropriétaire de l'équipe, veut le tester une seconde fois, pour avoir quelques confirmations...


"La seule question qui reste en suspens est que nous ne savons pas encore à quel point il peut être rapide. Un second test nous donnera la réponse," déclare Gerhard Berger, dans les colonnes du Auto Motor und Sport.


Gerhard Berger affirme encore que son équipe continuera à observer le pilote français, qui roulera encore cette année dans le Champ Car, et loue par la même occasion le sérieux de l'approche de Sébastien Bourdais.
Quant à Vitantonio Liuzzi et Scott Speed, ils n'ont toujours pas été confirmés dans leur rôle par Gerhard Berger. Toro Rosso est en effet la seule équipe à ne pas avoir officialisé son duo de pilotes pour la saison 2007.
_________________

Voilà le genre de vibration que nous aimerions ressentir, ce soir. Il n'y a pas de mal à se faire du bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

yes Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 14921
Localisation: chez les papes

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007 8:01 pm    Sujet du message:
 
A mon avis, on devrait beaucoup entendre parler de ce jeune prodige noir, c’est vraiment un tout bon Wink

Alonso peut serrer ces miches, y a comme un jeune loup aux dents longues dans la bergerie Laughing



Valencia: retour gagnant d'Hamilton
ven 02 fév, 18h19

Lewis Hamilton était de retour en piste, aujourd'hui à Valencia, et il a fêté ça en signant le meilleur temps de la journée et de la semaine. Le jeune Britannique devance Kimi Raikkonen et Robert Kubica.


Pedro de la Rosa se classe en quatrième position malgré un arrêt en piste probablement provoqué par un souci technique du côté du moteur.


Le circuit de Valencia signale que pas moins de 27000 spectateurs ont assisté à cette semaine d'essais privés. La prochaine grande séance de travail commencera mardi prochain, sur la piste de Jerez.


Valencia* - 02/02/2007


1 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-22 - 1:11.119 (+ 0.000 ) - 112 tours

2 . K. Raikkonen - Ferrari F2007 - 1:11.855 (+ 0.736 ) - 112 tours

3 . R. Kubica - BMW Sauber F1.07 - 1:12.242 (+ 1.123 ) - 57 tours

4 . P. de la Rosa - McLaren Mercedes MP4-22 - 1:12.455 (+ 1.336 ) - 64 tours

5 . G. Fisichella - Renault R27 - 1:12.572 (+ 1.453 ) - 96 tours

6 . S. Vettel - BMW Sauber F1.07 - 1:12.675 (+ 1.556 ) - 73 tours

7 . H. Kovalainen - Renault R27 - 1:12.679 (+ 1.560 ) - 98 tours

8 . M. Webber - Red Bull Renault RB3 - 1:12.776 (+ 1.657 ) - 23 tours

9 . J. Button - Honda RA107 - 1:12.995 (+ 1.876 ) - 89 tours.
_________________

Voilà le genre de vibration que nous aimerions ressentir, ce soir. Il n'y a pas de mal à se faire du bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Fredator Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 33524
Localisation: Juste là où ça te gratte

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2007 2:45 am    Sujet du message:
 
En effet, très bons essais pour Mc Laren jusqu'ici...
Sur les 3 jours c'est: Alonzo, Alonzo, Hamilton... Wink

red bull RB3:



honda RA-107:



BMW Sauber F1 07:



Ferrari F1 2007:



Toyota TF 107:



Mc Laren MP4/22: Cool





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

yes Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 14921
Localisation: chez les papes

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007 5:50 pm    Sujet du message:
 

Coulthard condamné à Monaco

David Coulthard a été condamné par un tribunal monégasque à payer une amende de 500 euros pour avoir blessé un passager de sa voiture lors d'un accident de la circulation en 1999.


L'agence de presse Reuters, qui cite une "source judiciaire", affirme que le pilote écossais a emprunté le fameux tunnel de Monte Carlo à une vitesse comprise entre 100 et 150 km/h. Il était au volant de sa Mercedes de fonction qu'il a envoyée contre le mur après avoir roulé sur une partie humide de la chaussée. Laughing


Sa passagère, qui n'avait pas été sérieusement blessée, avait retiré sa plainte en 2002 après avoir été dédommagée financièrement, mais la justice monégasque a néanmoins condamné David Coulthard pour avoir provoqué une "blessure accidentelle".


David Coulthard, qui habite toujours Monaco, n'était pas présent à l'audience du tribunal.
_________________

Voilà le genre de vibration que nous aimerions ressentir, ce soir. Il n'y a pas de mal à se faire du bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

yes Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 14921
Localisation: chez les papes

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 5:33 pm    Sujet du message:
 
Rallye de Suède: Solberg en tête, Loeb remonte




KARLSTAD (AFP) - Le Norvégien Petter Solberg (Subaru Impreza) était en tête du rallye de Suède, vendredi à midi, après quatre spéciales sur 20, devant deux Finlandais, Marcus Grönholm (Ford Focus) et Toni Gardemeister (Mitsubishi Lancer), et le Français Sébastien Loeb (Citroën C4).

Auteur du meilleur temps dans l'ES2 (Likenäs 1), Solberg, vainqueur en Suède en 2005, a bien profité de sa position sur la route, tout comme l'Italien Gigi Galli (Citroën Xsara), parti en 16e position et meilleur chrono dans l'ES3 (Hara 1) avec ses pneus Pirelli.

Puis tout est rentré dans l'ordre et Loeb a fait le temps scratch dans l'ES4 (Torntorp 1). Le triple champion du monde français, dont le moteur avait calé jeudi soir au départ de la super-spéciale, est remonté en trois heures et trois spéciales de la 20e à la 4e place.
En début de matinée, les meilleurs pilotes au classement du Championnat du monde WRC, donc Loeb et Grönholm, avaient dû naviguer à vue dans une grosse couche de neige tombée dans la nuit. Quand Solberg et Galli sont passés, quelques minutes plus tard, les trajectoires étaient plus faciles à définir, une grosse partie de la neige ayant été balayée par les premiers concurrents.

Le moins à l'aise a été le jeune Espagnol Dani Sordo. Il a planté sa Citroën C4 dans deux murs de neige d'affilée, dès l'ES2, et perdu beaucoup de temps pour se dégager et enlever la neige de son radiateur, plus de trois minutes au total.

Leader surprise jeudi soir après la super-spéciale de Karlstad, le Finlandais Toni Gardemeister, malgré un petit tête à queue sans conséquence dans l'ES2, est resté dans le trio de tête, sur sa Mitsubishi de 2005 engagée et soutenue par la filiale sportive de la marque japonaise.

Avec six pilotes regroupés en moins de dix secondes, les quatre autres spéciales du jour s'annonçaient somptueuses autour d'Hagfors, au nord de Karlstad. Le ciel était couvert mais les températures très raisonnables pour la saison, autour de -5 degrés.



Putain mais Leob est triple champion du monde et c'est un Français , mais que font les Ritaniens Laughing
_________________

Voilà le genre de vibration que nous aimerions ressentir, ce soir. Il n'y a pas de mal à se faire du bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Toff Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 29 Déc 2004
Messages: 20650
Localisation: Liège

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 5:48 pm    Sujet du message:
 
ils jouent au Foot Laughing
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Fredator Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 33524
Localisation: Juste là où ça te gratte

MessagePosté le: Ven 09 Fév 2007 6:06 pm    Sujet du message:
 
ben non ils sont en grêve Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Fredator Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 33524
Localisation: Juste là où ça te gratte

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007 5:07 am    Sujet du message:
 
Lundi 12 février 2007
De la Rosa un millième devant Kubica !
F1 Essais Privés - Barcelone - Jour 1


Les équipes McLaren et BMW Sauber ont brillé aujourd’hui à Barcelone, pour la première journée d’essais de la semaine, où dix des onze équipes étaient présentes. Pedro de la Rosa a signé le meilleur temps, avec juste un millième d’avance sur Robert Kubica...

Comme très souvent en ce moment, la pluie a été présente, mais elle n’a pas trop perturbé les équipes. C’était en début d’après-midi, et après 15 heures, elles ont pu reprendre leurs essais normalement.

Pedro de la Rosa est donc leader, et Fernando Alonso confirme la bonne performance de son compatriote avec le troisième temps.

Du côté de BMW Sauber, Kubica testait des ailerons avant, et également des freins. La seconde F1.07 pointe au dixième rang : c’était Timo Glock, le quatrième pilote de l’équipe, qui était à son volant aujourd’hui. L’allemand a fait le maximum de tours possibles pour s’adapter la F1.07, qu’il connaissait mal à cause de la pluie, présente lors de ses derniers essais. Il a surtout travaillé sur l’aéro.

Williams également est en bonne forme ce moment, et Alexander Wurz le confirme avec le quatrième chrono du jour. Dans l’autre FW29, Nico Rosberg est neuvième.

Felipe Massa a eu un problème électrique dès son tour d’installation : il s’est arrêté sur le bord de la piste, et de la fumée s’échappait de sa F2007. Un commissaire de piste est venu éteindre tout ça avec un extincteur... Kimi Raikkonen a également eu un problème électrique dans l’après-midi.

Cela n’a pas empêché Massa et Raikkonen de signer de bons chronos, à la cinquième et à la sixième place. Ils devancent la Toyota de Jarno Trulli, qui a travaillé sur la boîte de vitesse et Franck Montagny roulait également pour l’équipe japonaise. Il est douzième. Les deux pilotes de l’équipe japonaise se sont montrés satisfaits des nouveautés apportées au tracé, pour renforcer la sécurité et augmenter les dépassements au premier virage, même si les pilotes s’amuseront un peu moins...

La première Renault est celle de Heikki Kovalainen, à la huitième place. Son équipier Giancarlo Fisichella roulait également, il est onzième. Les champions du monde ont effectué des simulations de ravitaillements pour entraîner les mécaniciens, et ils ont recueilli des données qui seront utiles à la suite des essais.

L’équipe Honda a eu une journée une nouvelle fois assez décevante. Le pilote d’essais, Christian Klien, n’est que 13ème. Rubens Barrichello termine avant dernier après avoir fait un tête à queue, qui l’a laissé coincé dans les graviers... Il n’a apparemment pas touché le mur, sa voiture restant à quelques centimètres de celui-ci.

Chez Super Aguri, on roulait une nouvelle fois avec la monoplace « hybride », très proche de la Honda de la saison passée. A son volant, Anthony Davidson est seizième. L’anglais a travaillé sur les réglages, et les pneus.

Pour la nouvelle fois, la nouvelle Spyker était confrontée aux autres monoplaces. Adrian Sutil se classe bon dernier, assez loin des autres voitures. Ce n’est pas une surprise, cette équipe étant probablement la plus faible en ce début d’année... Pour aujourd’hui, l’objectif était de d’acquérir le maxium de données, et de travailler sur les pneus.

Place Pilote Equipe Temps Tours
1 de la Rosa McLaren-Mercedes 1’22"634 76
2 Kubica BMW-Sauber 1’22"635 60
3 Alonso McLaren-Mercedes 1’22"726 56
4 Wurz Williams-Toyota 1’23"037 44
5 Massa Ferrari 1’23"077 29
6 Raikkonen Ferrari 1’23"215 79
7 Trulli Toyota 1’23"239 74
8 Kovalainen Renault 1’23"491 55
9 Rosberg Williams-Toyota 1’23"602 78
10 Glock BMW-Sauber 1’23"653 61
11 Fisichella Renault 1’23"869 79
12 Montagny Toyota 1’24"015 64
13 Klien Honda 1’24"227 51
14 Coulthard Red Bull-Renault 1’24"291 80
15 Webber Red Bull-Renault 1’24"531 83
16 Davidson Super Aguri-Honda 1’24"574 66
17 Barrichello Honda 1’24"934 24
18 Sutil Spyker-Ferrari 1’25"581 83
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

TunissoNormand Répondre en citant
Mode Ravanelli


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 2521
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 7:15 pm    Sujet du message:
 
A moins d'un mois du premier Grand Prix, en Australie le 18 mars, les pilotes, Jenson Button et Rubens Barrichello, ne cachent pas leur inquiétude sur les performances actuelles de leur monoplace.



Lors des essais de Barcelone la semaine dernière, Honda n'était pas parvenu à se hisser dans le top ten. Jeudi, à Bahrein, les résultats ont été meilleurs puisque le Brésilien a obtenu le deuxième temps, derrière la Ferrari de Felipe Massa, l'Anglais réalisant le dixième chrono. Néanmoins, Button admet que le chemin est encore long avant de pouvoir rivaliser régulièrement avec les meilleurs : «Serons-nous aussi rapides que Renault, Ferrari ou McLaren lors de la première course? Je n'en ai aucune idée», a-t-il expliqué à Autosport Magazine.

«Je préférerais que la voiture soit plus rapide, tout le monde le souhaite car nous ne sommes pas encore parmi les top teams, et c'est décevant, a-t-il ajouté. Mais il faut également voir le positif : nous avançons dans le bon sens et la voiture est en constante évolution.»

Rubens Barrichello estime lui que le temps risque de s'écouler avant de parvenir à tirer le maximum de la RA107 : «Cela demande du temps car nous avons une approche différente de l'an dernier. Quand nous changeons une petite chose sur la voiture, nous obtenons une meilleure réponse mais elle a la mauvaise habitude de perdre de l'adhérence à l'arrière lorsqu'elle tourne. Ceci dit, ce n'est pas une mauvaise voiture et je pense que nous pourrons faire de belles choses avec elle. Gagner des courses ou pas ? Nous verrons bien.»
_________________

Black Blanc Roro, même sang, même patrie, pas de quota.
Le sentiment d’appartenance se construit tous les jours par l’acceptation des différences et l’égalité des droits.(Kofi Yamgnane)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Fredator Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 33524
Localisation: Juste là où ça te gratte

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007 4:27 pm    Sujet du message:
 
Les Ferrari dominent, les Honda surprennent
F1 Essais Privés - Bahrein - Jour 1
Les pilotes Ferrari ont frappé un grand coup à Bahrein, pour la première journée d’essais de la semaine. Felipe Massa et Kimi Raikkonen ont signé le doublé, montrant à leurs adversaires de quoi la F2007 est capable...

Pour les premiers essais dans des conditions chaudes, ce qui est fondamental puisque la plupart des courses seront dans cette configuration, Ferrari semble avoir un avantage. Massa et Raikkonen avaient un gros programme : essais de réglages, de nouveautés électroniques, et un travail sur l’endurance.

Les essais de Bahrein seront cruciaux : ils permettront de bien régler les monoplaces et de mieux comprendre les pneus. Les équipes devraient également amener des nouveautés sur leurs monoplaces, afin d’avoir le « package Melbourne » déjà en piste...

Si la bonne forme des Ferrari était prévisible, ce n’était pas le cas de celles des Honda ! Jenson Button est troisième, et Rubens Barrichello cinquième. La RA107 n’avait jamais été aussi bien placée depuis ses débuts. Les pilotes McLaren s’intercalent entre les deux Honda, avec Lewis Hamilton quatrième et Pedro de la Rosa sixième.

BMW Sauber faisait rouler ses allemands, Sebastien Vettel et Nick Heidfeld. C’est le plus jeune qui s’est montré le plus rapide avec le septième chrono, deux places devant Heidfeld. Ils ont travaillé sur les réglages de base ce matin. Cet après-midi, Vettel a travaillé sur le contrôle de traction, les pneus et des nouveautés aérodynamiques. Heidfeld n’a pas pu finir son programme à cause d’un soucis mécanique.

C’est Jarno Trulli qui se place entre les deux hommes. Ralf Schumacher est en fond de classement, avec un très mauvais chrono. Il a eu plusieurs problèmes techniques, avec notamment un problème d’embrayage, qui l’ont empêché de tourner autant qu’il le souhaitait... Trulli a lui aussi été gêné par des soucis, surtout sur sa boîte de vitesse. Ils ont donc eu beaucoup de mal à effectuer leur programme, qui était sur les pneus (et surtout les températures), et des nouveaux éléments aérodynamiques.

Belle performance d’Anthony Davidson, qui place sa Super-Aguri au 10ème rang. Mais pour-on parler d’une Super Aguri puisque cette voiture est très proche de la Honda de l’an dernier... L’anglais s’est concentré sur les réglages, une analyse aéro et une comparaison entre les deux types de pneus que Bridgestone propose pour ce circuit.

Contre-performance remarquable des pilotes Renault : Heikki Kovalainen, qui est pourtant l’homme qui a le plus tourné, n’est que onzième. Il devance Nelson Piquet Jr, le pilote d’essais de l’équipe. Chacun des deux pilotes a effectué une simulation de course, et ils ont passé des réglages en revue, pour analyser le comportement des pneus Bridgestone.

Deux autres moteurs Renault sont derrière : ce sont ceux des Red Bull de Mark Webber et David Coulthard, qui a finit en tête à Barcelone la semaine dernière. Les places une nouvelle fois en retrait des RB3 semblent confirmer que l’écossais a bluffé, avec un tour « à vide », pour dominer sous les yeux de Dietrich Mateschitz, le patron de la boisson...

Au volant de la monoplace cousine (ou plutôt jumelle), Vitantonio Liuzzi est bon dernier, assez loin des autres.

Place Pilote Équipe Temps Tours
1 Massa Ferrari 1’31"766 86
2 Raikkonen Ferrari 1’31"901 47
3 Button Honda 1’32"099 83
4 Hamilton McLaren-Mercedes 1’32"182 83
5 Barrichello Honda 1’32"570 101
6 de la Rosa McLaren-Mercedes 1’32"621 47
7 Vettel BMW-Sauber 1’32"652 104
8 Trulli Toyota 1’32"787 33
9 Heidfeld BMW-Sauber 1’32"810 49
10 Davidson Super Aguri-Honda 1’32"996 76
11 Kovalainen Renault 1’33"139 113
12 Piquet Renault 1’33"816 92
13 Webber Red Bull-Renault 1’34"077 27
14 Coulthard Red Bull-Renault 1’34"595 31
15 Schumacher Toyota 1’35"265 35
16 Liuzzi Toro Rosso-Ferrari 1’36"345 25
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

yes Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 14921
Localisation: chez les papes

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007 5:13 pm    Sujet du message:
 
Chaque avant saison est rythmée de vrais intox et de fausses rumeurs . Very Happy

Faire un temps en avant saison, où rien n’est vraiment contrôlé pour attirer un ultime sponsor qui traîne des pieds et légion voire même traditionnel.
C’est très facile d’oublier de mettre un leste pour rouler sous le poids limite.
C’est très facile d’utiliser un carburant prohibé ou d’ouvrir des arrivées normalement limitées .
Durant ces essais, on pèse rien on contrôle rien c’est la boite de pandore ouverte à toutes dérives.
La dernière année du Prost Racing , sa F1 avait atomisé toute la concurrence à Jerez .
Conclusion il pêche PS et au premier GP ils sont en fond de grille!!!! Cherchez l’erreur ? Laughing
_________________

Voilà le genre de vibration que nous aimerions ressentir, ce soir. Il n'y a pas de mal à se faire du bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

Fredator Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 33524
Localisation: Juste là où ça te gratte

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007 5:20 pm    Sujet du message:
 
oui on le sait mais ça occupe! Encore 1 mois, c'est long! Rolling Eyes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

yes Répondre en citant
OMstyle Crew


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 14921
Localisation: chez les papes

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007 5:33 pm    Sujet du message:
 
Fredator a écrit:
oui on le sait mais ça occupe! Encore 1 mois, c'est long! Rolling Eyes Wink


Wink
_________________

Voilà le genre de vibration que nous aimerions ressentir, ce soir. Il n'y a pas de mal à se faire du bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    OMstyle Index du Forum -> Le Bar d' OMstyle -> Autres sports
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 57, 58, 59  Suivante
Page 28 sur 59

Choose Display Order
Montrer les messages depuis:   
User Permissions
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

 
Sauter vers:  


Skin Created by: Sigma12
Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com